Menu

avatar

fathyma * 
le 30/09/20 à09:02

Nombres d'heures à déclarer à pajemploi

Bonjour,
C est la première fois que cela m arrive, j ai un pe avec qui je travaille depuis septembre, lors de la déclaration à pajemploi sur le bulletin de salaire elle déclare le nombres d heures effectuées par semaines soit 38h et non pas effectuées dans le mois, elle m à dit qu elle faisait comme ça avec son ancienne assmat.
Puis je laisser ?
Merci de votre aide.
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 30/09/20 à09:12

Re: Nombres d'heures à déclarer à pajemploi

la fiche de salaire est établie sur 1 mois, elle risque de se voir refuser la CMG, qui pourrai considérer qu'elle dépasse le plafond journalier, elle doit noter les h du mois

avatar

fathyma * 
le 30/09/20 à09:27

Re: Nombres d'heures à déclarer à pajemploi

C est ce que je lui ai dit, aparament elle faisait comme ça avec son ancienne assmat et elle n a pas eu de soucis.

avatar

liline17 ***** 
le 30/09/20 à10:00

Re: Nombres d'heures à déclarer à pajemploi

dites lui qu'en tant qu'employeur, sa responsabilité est engagée, que ce n'est pas parce que son erreur n'a jamais été remarquée que ce n'est pas une erreur, et que si elle n'a pas le courage de se renseigner, elle n'a qu'à regarder ses propres bulletins de salaire

avatar

lilo74 ***** 
le 30/09/20 à10:19

Re: Nombres d'heures à déclarer à pajemploi

Bonjour,

Expliquez lui qu'il s'agit du nombre d'heures mensualisées définies au contrat par la mensualisation et non hebdomadaires... C'est pourtant pas compliqué.
Sinon vous pouvez trouver le texte explicatif sur Pajemploi, vous faites une capture d'écran et vous lui envoyez.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/20 à10:26

Re: Nombres d'heures à déclarer à pajemploi

Bonjour,

Votre employeur doit vous fournir un BS en bon et du forme

Donc elle se doit de s'informer et de vous déclarer correctement

Voici le lien Pajemploi qui explique comment déterminer les heures mensualisées

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-remunere-et-je-declare/declarer-les-heures-effectuees.html

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/20 à10:27

Re: Nombres d'heures à déclarer à pajemploi

Donnez lui également ce lien ca lui servira surement

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/guide-primo-declarant/plaquette-primo-declarant.pdf

avatar

violetta ***** 
le 30/09/20 à10:33

Re: Nombres d'heures à déclarer à pajemploi

Bonjour.
Franchement il y a des employeurs qui ne font aucun effort.
Tout est quand même bien expliqué sur pajemploi.

avatar

griselda ***** 
le 06/10/20 à17:22

Re: Nombres d'heures à déclarer à pajemploi

Tout le monde peut se tromper.
Mais ce qui me surprend c'est pourquoi elle persiste à commettre cette erreur?
D'abord il n'y a pas de doute à avoir car alors il faudrait qu'elle fasse une déclaration toutes les semaines, ce qui n'est pas possible.
Là si je comprends bien la déclaration: elle note le salaire mensuel mais le nombre d'heure hebdomadaire. Pourtant non seulement elle risque de se voir la CMG refusée pour plafond dépassé ou alors c'est pour masquer que ton salaire horaire est vraiment très bas? Genre 4 fois moins que le maxi autorisé et donc peut être en dessous du minimum légale des AM (ce serait inédit!).
Outre le fait qu'elle a l'obligation de déclarer correctement temps et rémunération, demain tu pourrais alors lui répondre "OK, pour le même salaire je ne travaille donc plus que 38h dans tout le mois. Ça marche?"
Franchement c'est très curieux.
Si elle s'obstine je crois bien que je contacterais PAJEmploi pour leur exposer le problème: copie de contrat à l'appuie.
» Voir plus de sujets sur : Nombres d'heures à déclarer à pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP