Menu

avatar

mamienanou *** 
le 05/12/19 à14:42

Nombre de semaines pour calcules salaire de base

Bonjours à toutes, je voudrais savoir sur combien de semaines je dois faire le calcul pour le salaire de base . En effet les parents veulent prendre leurs 5 semaines de congés en même temps que moi sauf 1 semaine qu'il prendrait à Noël , çà ne m'est jamais arrivé donc 51 semaines ou 46 semaines merci bonnes fêtes de fin d'année à tous

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à14:49

Re: Nombre de semaines pour calcules salaire de base

Bonjour,

dés lors que le PE prend plus de congés que vos 5 semaines communes à tous vos employeurs vous devez alors aprtir sur un contrat en année incomplète

Attention la gestion de ce contrat sera complètement différent de ce que vous avez l'habitude d'avoir

Vous calculez comme ceci
52 semaines - 5 semaines AM -1 semaine sup du PE = 46 semaine s

Vous accueillerez donc cet enfant 46 semaines
Votre salaire mensuel ne sera basé que sur les semaines d'accueil
les 5 semaines de congés de l'AM et la semaine d’absence de l’enfant ne seront pas rémunérées

Mais vu que votre salaire est mensualisé et lissé vous percevrez tout de meme le meme salaire tous les mois y compris durant les semaines d’absences prévus au contrat

Ensuite vient l'histoire des CP
on acquière 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines de travail
le point sur les CP acquis se fait au 31/05 de chaque année et le paiement intervient en Juin

Donc les PE devront vous payer vos CP acquis en plus de votre salaire au mois de juin 2020

avatar

mimichoco ***** 
le 05/12/19 à14:51

Re: Nombre de semaines pour calcules salaire de base

Un contrat c'est soit sur 52 semaines en AC soit sur 46 semaines ou moins en AI entre 2 c'est interdit !
Donc là vous faîtes :
52-5 semaines de cp pour vous - 5 semaines pour les PE + 4 semaines communes = 46 semaines

avatar

metal1988 ***** 
le 05/12/19 à14:53

Re: Nombre de semaines pour calcules salaire de base

Bonjour

La base des mensualisations :

Soit année complète sur 52 semaines, 47 semaines d'accueil et 5 semaines de congés.

Soit année incomplète, à partir de 46 semaines et moins d'accueil.

Il n'existe aucune autre possibilité de calcul.

Par contre, lorsqu'un employeur désire partir sur une mensualisation de 46 semaines d'accueil, je lui explique bien que dès lors que 5 semaines de congés sont acquises, et avec un contrat de 46 semaines d'accueil, celà arrive vite, il me devra en une seule fois (en juin), plus du double de la mensualisation. Car 30 jours acquis font 5 semaines de congés à rémunérer.

Il faut faire des simulations, car parfois celà n'a aucun intérêt pour l'employeur, mieux vaut pour lui avoir une semaine supplémentaire où il ne confiera pas l'enfant, mais où le salaire sera maintenu pour l'am....

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à15:00

Re: Nombre de semaines pour calcules salaire de base

mimichoco vous avez une drôle de manière de calculer

On doit toujours déduire en priorité les 5 semaines de l'AM ensuite on déduit la ou les semaines supplémentaires des PE

Votre manière de procéder n'est pas bonne et porte à confusion

avatar

mimichoco ***** 
le 05/12/19 à15:04

Re: Nombre de semaines pour calcules salaire de base

Et bien AssMatZam c'est mon syndicat qui m'a toujours enseigné cette façon de calculer :
52 semaines moins le nb de semaine de l'AM, moins le nb de semaine d'absence de l'enfant, plus le nb de semaine qui seront communes au 2 = le nb exact de semaine de présence de l'enfant
Je ne vois en quoi ça prête à confusion ...

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à15:23

Re: Nombre de semaines pour calcules salaire de base

En faite ce que je voulais dire c'est pk déduire 2 fois la meme chose

Votre calcul:
retirer Les congés de l'am
retirer les congés de l'enfant
ajouter les semaines communes

je trouve ca un peu compliqué

mais si vous vous y retrouvez tant mieux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP