Menu

avatar

fanette1 *** 
le 29/04/22 à09:38

Nombre de jours de congés payés acquis

Bonjour,

Je suis en train de faire un calcul des jours de congés payés acquis pour une fin de contrat.

Mon 1er jour d'accueil a débuté un jeudi (le 1er juillet 2021) alors que l'accueil se fait du mardi au vendredi.
Du coup, est-ce que je dois calculer comme si la semaine était complète pour l'acquisition des congés ou ne pas compter du tout les 1ers jours d'accueil ?

Le contrat s'arrête le 20 mai. Comme j'ai eu 2 semaines de congés sans solde, ça ferait 45 semaines d'accueil pour le calcul (si je compte la 1ère semaine qui n'est pas entière)

Pour savoir combien de congés j'ai acquis par tranches de 4 semaines, je fais le calcul suivant : 45 semaines / 4 x 2.5 jours = 28.125 jours arrondis à 29
Est-ce que c'est bien cela ?

avatar

assmatdu78 *** 
le 29/04/22 à14:32

Re: Nombre de jours de congés payés acquis

Bonjour,

Un mois permet d'acquérir 2,5 jours ouvrables. Partant de là, comme vous avez travaillé tout le mois de juillet 2021, vous devez compter 2,5 jours acquis ce mois là.

Vous parlez de 2 semaines de CP sans solde. C'est tout ce que vous avez pris depuis le 1er juillet 2021?

avatar

fanette1 *** 
le 29/04/22 à14:41

Re: Nombre de jours de congés payés acquis

Oui mais en juillet, j'ai eu une semaine sans solde. Ce n'est donc pas un mois "complet". C'est pour ça que, plutôt que de m'embarrasser à calculer au prorata chaque mois non complet, j'ai totalisé le nombre de semaines travaillées sur toute la durée du contrat (en déduisant les congés sans solde) et que j'ai divisé par 4.

avatar

assmatdu78 *** 
le 30/04/22 à16:02

Re: Nombre de jours de congés payés acquis

Dans ce cas, si vous avez bien travaillé 45 semaines, votre calcul est bon. Si vous avez un enfant à charge de moins de 15 ans, vous arrivez à 30 jours ouvrables.

Ensuite il faut convertir ces jours en ouvrés (nb de jours ouvrables / 6 x nb de jours travaillés par semaine) pour calculer combien les parents vous doivent.

avatar

stephy2 **** 
le 30/04/22 à16:21

Re: Nombre de jours de congés payés acquis

Bonjour,
Alors si le contrat est en année incomplète, votre calcul est bon.
Si celui ci est en année complète, le calcul n'est pas bon! Et comme vous dîtes avoir eu des semaines sans soldes, cela peut être qu'une année complète! (Car en année incomplète, ce sont des semaines programmées de non accueil!)!
Quand le mois n'est pas complet (ex : début de contrat mi du mois, vacances ou journées sans soldes, etc...), on fait le calcule suivant : 2.5 / jours potentiels du mois X Nb de jours travaillés. Pour les mois complets c'est 2.5j.
Et pour le paiement, c'est : mensu brute / 26 X Nb de cp acquis.
» Voir plus de sujets sur : Nombre de jours de congés payés acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP