Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 08/12/21 à13:27

Nombre de jour semaine rajouté

Bonjour. Je garde un enfant 24 heures semaine sur 3 jours. La maman me rajoute un jour de 3 heures. Cette semaine ne fait pas le nombre voulu de 24 heures semaine. J'ai encore peur qu'elle me dise que vu que ça fait pas 24 heures semaine, qu'elle a le droit. Pour moi je dois le compter en plus, mais est ce que vous êtes de mon avis?. J'avais fais un avenant en octobre, car elle me rajoutais sans arrêt des heures et des jours dans la semaine en lui expliquant que ça ne fonctionnait pas comme ça, que si je travaillais plus de trois jours semaines, ce serait en plus et si moins je n'enlevais pas. Pour repartir sur de nouvelles bases d'à partir de novembre. Elle s'est énervée, me disant qu'elle ne me les payeraient pas en plus. Et donc j'ai eu tout pour moi. C'est là que j'ai fais mon avenant, qu'elle ne m'a toujours pas retourné, depuis octobre. Je commence à être fatigué de ses parents qui en font qu'a leur tête....

avatar

marjolaine1 **** 
le 08/12/21 à13:45

Re: Nombre de jour semaine rajouté

Ben ne prenez pas l’enfant plus de 3 jours

Refuser toutes les heures en plus…..

avatar

metal1988 ***** 
le 08/12/21 à13:48

Re: Nombre de jour semaine rajouté

Bonjour

Ce n'était pas à vous de proposer un avenant ni le faire, mais à l'employeur.
Si votre contrat précise bien 3 jours d'accueil, avec des horaires bien définis, alors, idem que Marjolaine, indiquez que vous ne serez disponible QUE les 3 jours.

Là, vous n'avez pas d'avenant signé, donc c'est le contrat qui fait foi.

Ne donnez plus d'explications, mais appliquez le contrat tout simplement.

avatar

griselda ***** 
le 08/12/21 à13:57

Re: Nombre de jour semaine rajouté

La CCN doit être appliquée au minimum.

Si je travaille dans un salon de coiffure, que mon contrat dit que je fini à 19h mais que quand je fini à 21, mon patron m’envoie bouler et refuse de me payer mes heures en plus et bien la fois d'après je refuse de finir à 21h. C'est aussi simple que ça.

Tu lui a déjà expliqué.
Tu as même fait un avenant (bien que ça n'est pas nécessaire puisque ce n'est que l'application de la CCN) qu'elle a refusé de signer?
A ton tour de refuser qu'elle impose ses propres règles, d'autant qu'elles sont illégales.
Tu lui dit qu'elle peut lire la CCN ainsi elle verra que tu as raison. Que dorénavant pour toute demande d'heures complémentaires, soit en dehors des horaires établis par le contrat, elle devra la faire par écrit (même par SMS ça marche). Que dès lors que tu auras accepté par écrit aussi elle sera tenue de te les payer en plus de ta mensu parce que c'est LA LOI.
Si elle n'est pas d'accord tu devras aller jusqu'au bout du raisonnement: ne pas lui ouvrir la porte si elle tente le forcing qd même.
Que risques tu avec une telle posture?
1) te faire respecter
2) faire respecter tes droits
3) faire respecter le droits de ttes les AMS qui se sont bagarrées pour les obtenir pour nous
4) au pire elle est fâchée, elle te licencie: bon débarras!

"Article 14: Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'AM sont prévues au contrat, les tps d'absence non prévus sont rémunérés."
On ne peut donc pas t'obliger à récupérer ses heures à un autre moment que celui prévu au contrat, tout simplement parce tu as le droit de compléter ce temps partiel et peut ne pas avoir la place dispo.
De plus si c'est une 4eme journée ds la semaine elle déclarera une journée en plus bien qu'il ne s'agirait que de 3h (et donc percevra une CMG la dessus).

A un moment faut pas tt accepter! Déjà qu'un contrat à 24h c'est à peine un mi temps!

avatar

mimichoco ***** 
le 08/12/21 à15:19

Re: Nombre de jour semaine rajouté

Je ne comprend pas pourquoi vous acceptez de prendre l'enfant sur un 4eme jour si vous savez que la maman va faire des histoires pour payer les heures ! Vous tendez le bâton là !
Pour moi c'est niet, je travaille sur 4 jours pour tous mes contrats il est hors de question d'accepter de travailler sur le 5ème jour même s'ils n'ont pas "consommé" toutes leurs heures ( ce qui arrive très souvent car quasiment aucun n'est à l'heure le matin) c'est les jours et horaires notés au contrat et point !!!

avatar

angele1982 ***** 
le 08/12/21 à16:56

Re: Nombre de jour semaine rajouté

Bonjour vous êtes payée pour 3 jours et non 4 donc refusez l'accueil tout simplement je ne comprends pas votre demande là !!! elle n'a toujours pas signé l'avenant donc respectez les heures de votre contrat initial ! elle a besoin de vous un 4ème jour et bien vous lui dites que comme elle ne veut pas vous payer c'est NON ! à elle de voir mais ne cédez pas parce que la prochaine fois on vous retrouve avec un post de non paiement !!!
» Voir plus de sujets sur : Nombre de jour semaine rajouté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP