Menu

avatar

peggy25 **** 
le 06/09/21 à15:29

Nombre d'heures nécessaires pour toucher Pôle emploi ?

Bonjour, je viens retrouver 2 contrats pour 1 enfant de 1an et un périscolaire, ici, très peu d'offres, les 2mamans ont été honnêtes avec moi, la première est enceinte, de 2mois, ne sait pas qd elle s'arretera, ni même si elle reprendra après la naissance en avril 2022, la 2eme va peut-être déménager ds qq mois, ms ne sait pas qd , donc, je vais surement me retrouver sans travail en 2022 , je voudrais savoir combien d'heures sont nécessaire pour avoir droit aPole emploi, car ici, j'ai très peu de chance de trouver un ou des nouveaux contrats, merci pour vos réponses...

avatar

nanou91 ***** 
le 06/09/21 à17:19

Re: Nombre d'heures nécessaires pour toucher Pôle emploi ?

Bonjour,
Tout dépend de votre situation actuelle.
Quel âge avez-vous ?
Avez-vous actuellement déjà des droits ouverts à POLE EMPLOI ou pas encore ? Si oui, depuis quand et pour combien de temps ?
Il faut quelques précisions pour vous répondre précisément.

avatar

peggy25 **** 
le 06/09/21 à18:16

Re: Nombre d'heures nécessaires pour toucher Pôle emploi ?

J'ai 58 ans, je n'ai plus de droits ouverts à Pôle emploi, j'ai un contrat de 12h00 par semaine pour le périscolaire et 26h00 pour le petit de 1an ,

avatar

nanou91 ***** 
le 06/09/21 à18:41

Re: Nombre d'heures nécessaires pour toucher Pôle emploi ?

Alors,
Si vous n'avez plus de droits à POLE EMPLOI, c'est que tous les contrats que vous avez eus ces dernières années puis perdus ont été déjà pris en compte pour vous ouvrir des droits, et que depuis vous avez utilisé tous ces droits...
Donc là vous repartez à O si je comprends bien.
Pour ouvrir de nouveaux droits, il faut retravailler au moins 130 jours ou 910 heures.
Cela vous permet de recharger 4 mois de droits.
Une nouvelle réforme va entrer en vigueur au 1er Octobre. Vous avez plus de 55 ans, donc le jour où vous perdez un contrat, POLE EMPLOI regardera comme PRI (période de référence d'indemnisation) les 36 mois précédant le dernier jour du contrat perdu.
Pour l'enfant de 1 an dont la maman s'arrêtera peut-être en février, si le contrat aura duré de sept. à février, POLE EMPLOI regardera cette période de 6 mois et à priori vous ouvrira 6 mois de droits. Ils vous calculeront de nouveaux droits, basés sur les revenus de ce contrat (auxquels ils appliqueront un coefficient temps partiel car le contrat fait moins de 35h/semaine). Quand vous perdrez le 2° contrat, POLE EMPLOI reverra le montant de vos ARE (montant et durée). Le 2° étant un périscolaire, ça ne rapportera pas grand chose en plus.
Quoiqu'il en soit, ce sont 2 petits contrats qui ne procureront pas des ARE énormes. Mais en travaillant au moins 130j ou 910 h ils auront le mérite de vous rouvrir des droits le temps de trouver d'autres contrats.
J'espère que ça vous éclaire un peu.

avatar

peggy25 **** 
le 06/09/21 à19:02

Re: Nombre d'heures nécessaires pour toucher Pôle emploi ?

Merci beaucoup, je sais que ce sont de petits contrats, ms ici ce n'est pratiquement que cela, j'ai eu des soucis de santé il n'y a pas très longtemps, je fatigue beaucoup, avant je prenais jusqu'à 4enfants , il y avait plus d'offres, pas le choix, mon mari est en retraite, je dois prendre ce qui se présente, faute de mieux et en tenant compte que je ne peux plus travailler autant qu'avant !

avatar

nanou91 ***** 
le 06/09/21 à19:55

Re: Nombre d'heures nécessaires pour toucher Pôle emploi ?

Alors croisons les doigts que la maman enceinte ne prenne pas de congés parental et vous confie le 2°.
Et que l'autre famille ne déménage pas avant longtemps.
Plus les contrats dureront, plus votre période d'indemnisation sera longue.
Courage.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP