Menu

avatar

chris11111 * 
le 30/01/19 à08:56

Neige, déplacement voiture

Bonjour, J'ai en contrat une périscolaire que j'ai le midi et le soir après l'école, depuis que je l'ai on s'était mis d'accord avec les parents que je faisai les trajets maison école en voiture au lieu de les faire prendre le bus à part le soir, elle revient en bus...
sauf que quand il y a de la neige je ne veux pas prendre la voiture, les bus ne passent pas ils sont annulés. Je ne refuse pas de travaillé puisque je lui ai demandé les heures de garde du coup si ca fille n'allai pas à l'école. Ils m'ont dit de laissé tomber ils l'a gardaient..
Hier le papa me pose la question comment ca fonctionne pour les heures, on a prévu un nombre d'heure à la semaine mais du coup que je ne l'ai fai pas il me demande si il me l'ai paye quand même vu que je ne l'ai pas eu. Pour moi, il me les doit c'est pas moi qui n'ai pas voulu de sa fille c'est lui qui a décidé de la gardé, moi j'ai juste refusé de faire les déplacements.
Qu'en pensez-vous? que faire?

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/19 à09:02

Re: Neige, déplacement voiture

bonjour
est il noté que vous allez chercher la petite à l'école sur le contrat ? si oui c'est bien vous qui refusez de vous déplacer

si rien de préciser maintien du salaire

avatar

chris11111 * 
le 30/01/19 à09:07

Re: Neige, déplacement voiture

kikine747

non rien est spécifié que je prend tout les jours la voiture pour faire les trajets à l'école, y 'a juste le montant pour les frais kilométrique qui est indiqué sans plus.. et en annexe l'autorisation de sortie en voiture ou a coché à l'école, et tous déplacements.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/19 à09:10

Re: Neige, déplacement voiture

donc le contrat ne précise pas comment les enfants arrivent chez vous après l'école? donc maintient de salaire

avatar

chris11111 * 
le 30/01/19 à09:11

Re: Neige, déplacement voiture

non on a rien marqué sur le fait qu'ils devaient prendre le bus ou la voiture tels et tels jours...

avatar

sosoyvan **** 
le 30/01/19 à10:20

Re: Neige, déplacement voiture

Bonjour

Tous dépend les frais kilomètre ce facture au réel quand il y a déplacement sur les jours concernés comme repas frais d'entretien

Après si pour vous c'est un jour prévu ou vous devez la chercher normalement les heures de trajet était prévu, mais du fait que vous refuser de faire les trajet quand il y a de la neige même si parfois les bus peuvent être en grève ou ne ce déplace pas quand il neige

Pour moi si au planning ou au contrat c'était un jour prévu les heures trajets devaient être prévu pour le midi dans votre mensualistion alors il n'y a pas lieu de les retirer

Mais par contre puisque vous avez refuser de la chercher quand il neige à midi et que rien n'ai stipulé au contrat en cas particulier de mauvais temps alors pour moi il faut retirer ces heures de trajet non fait du à votre refus et que l'employeur dans l'urgence c'est lui même arranger autrement

Et la pas évident encore si après l'école de l'après-midi elle devait prendre le bus comme d'habitude et du fait qu'il a de la neige bus annulé, là vos heures après l'école son maintenu puisque vous à votre poste comme d'habitude

avatar

nounounath4 ***** 
le 30/01/19 à11:02

Re: Neige, déplacement voiture

Bonjour,

Vous dites que vous vous êtes mis d'accord avec les parents pour aller chercher les enfants en voiture à l'école alors que l'enfant aurait pu prendre le car. Puis vous dites aux parents que vous ne voulez pas prendre la voiture quand il neige donc c'est de la convenance personnel. Il faut se mettre à la place des parents comment font-ils dans cette situation avec leur enfant.

Moi je deduirai car c'est vous qui refusez d'aller chercher l'enfant. Et les gens ne se téléportent toujours pas....

Bonne journée

avatar

chris11111 * 
le 30/01/19 à11:40

Re: Neige, déplacement voiture

les frais kilométriques sont ajouté au jour le jour ils n'ont pas été compté dans la mensu, sinon en cas d'absence c'est trop compliqué à enlever ca serai un casse tête, c'est pour cela que je me pose la question, vu que c'est pas pris en compte dans la mensu et que en cas de neige je ne prend pas la voiture, comment faire?

avatar

chris11111 * 
le 30/01/19 à11:56

Re: Neige, déplacement voiture

sosoyvan,

je pense faire comme vous dites pour que tout le monde y trouve un peu son compte, surtout que je n'ai pas de problème avec les parents.. je vais retirer les heures du trajet du midi mais garder celle du soir ou elle devait prendre le bus.

avatar

sosoyvan **** 
le 30/01/19 à13:43

Re: Neige, déplacement voiture

Ré bonjour

C'est vrai pas toujours facile comme sutuation d'un côté comme de l'autre

Après je me suis renseigné bon c'est pour les salariés du bâtiment que en cas de fortes chute de neige ils pouvaient pas ce déplacer sur le lieu prévu de construction, ils peuvent refuser s'il y a un risque d'accident en ce déplacent en véhicule et sur le lieu, et bien leur salaire est maintenu dans leur convention

Après pour nous assistante maternelle malgré qu'on peut faire aussi des déplacements en véhicule pour les villages qui n'ont pas d'école, pourquoi on ne pourrait pas avoir ceci à moins de le rajouter au contrat

Mais aussi l'employeur ce retrouve à l'improviste ou mettre l'enfant quand l'école ne peut garder l'enfant le midi ou alors que la cantine n'a plus de place pour prendre en charge son enfant, après quand il neige il faut aussi que l'employeur puisse ce renseigner avant de déposer son enfant à l'école si il aura bien des bus en circulation...

Après ceci reste un cas exceptionnel d'intempéries
» Voir plus de sujets sur : Neige, déplacement voiture

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP