Menu

avatar

nanie0881 ** 
le 21/01/19 à16:25

Neige et déplacements

Bonjour à tous et à toutes.
Petite question
Est ce qu'un parent employeur peut imposer à une assistante maternelle d'aller récupérer son enfant à l'école le midi si les transports scolaires ne passent pas le matin.
En fait si je n'ose pas prendre ma voiture par temps de neige selon l'état des routes comment faire?
Merci d'avance pour vos reponses

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/01/19 à16:51

Re: Neige et déplacements

Non il ne peut pas vous obliger à partir du moment où rien n'est spécifié dans votre contrat.

Expliquez bien cela aux parents ainsi que votre crainte en cas d'intempéries.

avatar

zezette28 ***** 
le 21/01/19 à19:29

Re: Neige et déplacements

Bonsoir j'espère bien que oui vous pouvez refuser de prendre votre voiture si vous ne le souhaitez pas et que rien n'est noté dans votre contrat dans ce cas ! c'est un enfant qui va à l'école les PE ne peuvent-ils pas s'arranger avec des parents qui vous déposerez l'enfant sinon il reste déjeuner à la cantine ... vous ne pouvez pas vous y rendre à pied apparemment ...

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/19 à10:11

Re: Neige et déplacements

Bonjour,

La question est ?

Êtes vous censé récupérer cet enfant à l'école ou bien devez vous le récupérer au bus scolaire ?
Si c'est à l'école et que vous êtes dans l'incapacité de vous y rendre à cause de la météo les PE ne peuvent pas vous obliger à prendre votre véhicule et vous mettre en danger ainsi que les enfants mais vous devrez retirer les heures non travaillées

Si c'est au pied du bus scolaire et que celui ci ne fonctionne pas ce n’est pas votre problème vous êtes à votre poste et c’est l'enfant qui n’est pas présent donc maintien de salaire

avatar

nanie0881 ** 
le 22/01/19 à14:55

Re: Neige et déplacements

Je vous remercie. Non je vais bien le chercher à l'école. Il n'y a pas de bus le midi.
J'ai expliqué et ils ont trouvé une solution. Je rattraperai mes heures ou ils me les déduiront.
Merci encore

avatar

assmatzam ***** 
le 23/01/19 à10:00

Re: Neige et déplacements

Bonjour,

Attention, pas de récupération possible, Ils devront vous déduire les heures non faites avec le calcul de la cours de cassation pas de déduction au réel surtout .

Bonne journée à toutes

avatar

nanie0881 ** 
le 25/01/19 à08:31

Re: Neige et déplacements

Ah ok merci pour l'info
» Voir plus de sujets sur : Neige et déplacements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP