Menu

avatar

leonie2317 * 
le 26/05/21 à16:01

Ne sais plus quoi faire...

Je garde un petit garçon de 9 mois depuis maintenant plus de 5 mois. Chaque jour ce n'est que des pleurs à longueurs de journée, je ne sais plus quoi faire et cela deviens invivable a la maison. Il ne veut que les bras, il ne gazouille pas, ne rit pas j'essaye de faire des histoires et chansons avec lui et pareil que des pleurs, il pleurs dès que je le pose, que sa soit pour manger, dormir, être sur le tapis d'éveil ou faire des activités, des que j'ai un autre enfant dans les bras il pleure encore plus sa en arrive même a des cris et des que je le reprend il arrête instantanément.... j'en ai parlé plusieurs fois avec les parents ( chez eux c'est la même chose que chez moi) et cela fait 5 mois qu'on me dit qu'il a mal aux dents ( il en a 4) je veux bien comprendre qu'il ai mal mais constamment comme ça a pleurer toute la journée je ne pense pas que cela explique tout. Je ne sais plus quoi faire du tout chaque matin j'ai la hantise de la voir arriver et d'entendre pleurer tout le temps, j'ai un petit garcon de 3 ans qui se bouche les oreilles de l'entendre pleurer. Jai besoin de vos conseils svp.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/21 à16:51

Re: Ne sais plus quoi faire...

Bonjour

Un b.a.b.i peut-être ?
Bébé aux besoins intenses..

Toujours en sentiment d'insécurité.
Très difficile à vivre. Demandez l'avis de votre puer pour qu'elle vous donne des pistes...

En tout cas chapeau et courage,

avatar

assmatzam ***** 
le 26/05/21 à17:05

Re: Ne sais plus quoi faire...

Ah les fameuses poussées dentaire
à chaque fois on y a le droit
les parents déchargent la responsabilité de tous les pleurs de l'enfant sur ces pauvres petites quenottes qui peinent à sortir

Elles ont bon dos les dents

Tous ça parcequ'ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez
Ah bah oui ça prendrais trop de temps d'essayer de soulager l'enfant en réfléchissant un peu à des solutions

Alors soit effectivement comme Léonie vous la cité c'est un enfant a besoin intense et là il vous faudra énormement de patience pour arriver à réconforter et sécuriser cet enfant.

ou alors il y a un problème tout autre .
Car vous dites que cet enfant se comporte de la même manière chez ses parents
il y a peut-être un problème physiologique quelque part qui le met dans cet état

En ont ils parlé au pédiatre ?

avatar

assmatzam ***** 
le 26/05/21 à17:07

Re: Ne sais plus quoi faire...

Comme metal vous l'a dit et non pas Léonie

Bah oui vous ne pouvez pas faire un question réponse

Mdr...
Je suis fatiguée

avatar

leonie2317 * 
le 26/05/21 à18:33

Re: Ne sais plus quoi faire...

Oui ils sont allés voir le médecin plusieurs fois et pareil il dit que ce sont les dents... et ne cherche pas plus loin.
Les parents le mette sous doliprane plusieurs fois par jour pour soit disant l'apaiser mais je ne voit aucune différence avec ou sans ce qui me fait dire que cet enfant ne pleure pas de douleurs... aujourd'hui a etait très compliqué que des pleurs... en plus on es mercredi j'avais mon fils de 3 ans qui au milieu de ce bruit fait que des bêtises pour attirer mon attention... mon mari se lève chaque jour a 4h du matin du coup quant il rentre a 12h il est fatigué et les cris n'arrangent rien, je ne sais plus quoi faire je suis usée de la situation... et chaque soir quand je parle aux parents j'entends juste ah oui c'est les dents chez nous c'est pareil et c'est tout a croire que c'est normal... j'ai beau insisté ils changent de sujet...

avatar

rbk81 *** 
le 26/05/21 à18:52

Re: Ne sais plus quoi faire...

Bonjour, alors effectivement il peut y avoir plusieurs raisons, difficile de savoir. Après je peux vous faire part d'une expérience que mes collègues ont vécues. La 1ère AM avait exactement le même soucis que vous avec un petit qu'elle a accueilli courant août. Il était prévu qu'elle ai un autre bébé en janvier. Début décembre, Les choses ne s'améliorant absolument pas, elle a préféré demander aux parents de trouver une autre AM car elle ne voyait pas comment gérer la situation avec les 2. Ce que les parents ont fait et Miracle l'enfant n'a jamais pleuré ni réclamer les bras plus que ça avec la nouvelle AM.... les enfants sont comme ça, des fois ça ne passe pas avec certaines personnes et c'est tout.... piste à peut-être explorer. Et Attention je ne dis pas que le problème vient de vous, bien au contraire, vous essayez de trouver des solutions. L'alchimie

avatar

griselda ***** 
le 26/05/21 à19:38

Re: Ne sais plus quoi faire...

Il faut être un peu plus cash avec ces PE ce ne sont pas les dents puisque sous doliprane c'est pareil.
Sois dit en passant, autant de doliprane est déconseillé pour le foie de bébé.
Tt ce doliprane exclus des douleurs physiques?
J'appellerai ma puer' parce que ce qui m'alerte plus que tout le reste c'est que tu dises qu'il ne joue jamais, ça c'est pas normal du tout.

A part ça, le sommeil et les repas ça donne quoi? Quand il est ds les bras a t il des échanges avec les autres? Toi ou les autres enfants? "C'est pareil chez les PE"? OK et quelle est leur réponse à ses pleurs incessants?

En l'absence de réponse et de recherches de solution il va peut être falloir se montrer plus directif avec les PE: s'ils ne s'en inquiètent pas plus pour t'aider à aider ce petit il faudra peut être trouver une autre AM, une qui n'a pas d'autre enfant, une qui sait travailler avec des boules quies (c'est une blague... encore que...)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/05/21 à20:06

Re: Ne sais plus quoi faire...

Bonsoir je ne connais pas cette situation . Mais un petit ne doit pas pleurer toujours. Il va mal et vous n'êtes pas de sa famille. Il faut que le contrat s'arrête . Votre mari doit pouvoir dormir .et les autres enfants doivent avoir une ambiance calme pour leur épanouissement.
Il n'y a pas de honte à admettre ses limites.
J

avatar

chantou1 ***** 
le 26/05/21 à20:11

Re: Ne sais plus quoi faire...

Assmatzam HAHAHA ... reposes toi !

Je rebondis à ce que tu as dit Assmatzam « les quenottes ont bon dos »

j’ai accueilli une enfant qui « chouinait » a tout bout de champs par contre pas comme l’enfant de la postante mais du 1er Janvier au 31 décembre ! les parents et la grand-mère mettaient ça sur le compte des DENTS ... MDR !

Donc un moment donné, obligée de remettre les pendules à l’heure et leur faire comprendre que c’était leur fille qui était comme ça et même les copains l’avait surnommé « madame OUINOUIN »

Et à l’école maternelle, elle a été « pire » et faisait le spasme du sanglot donc les parents lui cédaient tout ! Et comme je n’avais RIEN compris ... style maso ... j’ai pris la sœur ... oui oui véridique MDR et la sœur pire que l’aînée pour le spasme du sanglot et les OUINOUIN !!!

Résultat je n’ai gardé la 2eme qu’un an ! La grand-mère a pris le relais et la pauvre a « morflé » !

avatar

leonie2317 * 
le 26/05/21 à20:39

Re: Ne sais plus quoi faire...

Réponse à griselda.
Quant il est sur le tapis d'éveil il va prendre les jouets et il bouge mais ce qui me choque le plus et mon mari également c'est qu'à part quant il pleure je n'ai jamais entendu le son de sa voix, pas de gazouilli, pas de petit cris, pas de rire...
Quand mon fils fait le clown devant lui le petit fait pleins de sourire mais ça s'arrête la.

Pour la nourriture j'ai aucun soucis, pour le sommeil il dort bien sauf a certaines sieste ou il pleure dans son sommeil et cela une dizaine de fois sur une période de 2h de sieste.

Chez ses parents d'après ce qu'on me dit il pleure beaucoup aussi, se reveil chaque nuit et les sieste sont compliqué aussi mais ils mettent tout ses soucis sur le compte des dents, j'ai essayé de leur faire comprendre qu'il y avait sûrement autre chose mais comme le medecin dit non ils ne cherchent pas plus et ne demande pas de 2eme avis.
J'ai un 2eme petit garcon en garde et c'est très compliqué a gérer car ce petit bonhomme est tout calme et paisible et il ne supporte pas d'entendre pleurer et pleure lui aussi a son tour. Je n'ai plus trop de solution et tout ceci perturbe toute la maison...

avatar

liline17 ***** 
le 26/05/21 à20:57

Re: Ne sais plus quoi faire...

sous doliprane, les douleur dentaires cessent en quelques minutes, il y a un gros soucis avec cet enfant, probablement un BABI.
Je ne pense pas qu'il soit possible pour une AM d'accueillir un BABI, car il lui faut une personne qui ne s'occupe que de lui.
Parfois certains enfants se calment en changeant d'AM.
Pour moi, vous avez atteint vos limites et votre entourage aussi, bon courage, j'ai du cesser une fois un contrat pour cause de BANI, et je l'ai mal vécu, mais quel soulagement ensuite.

avatar

poussin56 *** 
le 26/05/21 à20:59

Re: Ne sais plus quoi faire...

bonsoir,
et l'osthéopathe serai peut être une solution,.....peut être quelque chose de coincé ....
c'est une hypothèse !!!
poussin56

avatar

leonie2317 * 
le 26/05/21 à21:16

Re: Ne sais plus quoi faire...

Poussin56

J'ai suggérée l'ostéopathie, il en a fait 2 fois et aucun changement

avatar

nanou177 *** 
le 26/05/21 à23:17

Re: Ne sais plus quoi faire...

Bonsoir,
j’ai eu un enfant comme ça il y a quelques années.
Il avait un RGO.
Il pleurait de 9 H à 18 H non stop sauf pendant les biberons, j’avais bien sûr du mal à lui faire faire ses rôts !!
Rien le calmait, il me faisait même pleurer un p’tit que j’accueillais en même temps que lui .
Les PE me disaient ça va lui passer , ne vous inquiétez pas.
A la maison c’était devenu invivable, au bout de 12 jours j’ai craqué et j’ai arrêter la garde , c’était la première fois pour moi ..
J’ai dit aux parents qu’ils devaient prendre une personne à domicile, qui s’occuperait que de lui .
Très bonne soirée.

avatar

griselda ***** 
le 26/05/21 à23:27

Re: Ne sais plus quoi faire...

Donc cet enfant bouge, s’intéresse à ce qui l'entoure, joue et réagit devant ton fils. Ça c'est positif.

"pas de gazouilli, pas de petit cris, pas de rire"

Est on certain qu'il entend bien? Difficile de produire des sons si on n'entend pas bien ou pas du tout. C'est une hypothèse à vérifier. Ne peut on pas imaginer que ce bébé, s'il n'entend pas se sente particulièrement perdu, insécure quand il ne sent pas l'autre par son corps (en étant porté). Si tu lui parle alors qu'il ne te vois pas, tourne t il la tête par exemple? As tu essayé de le chatouiller, provoquer un fou rire?

Nourriture et sommeil plutôt bien. Ça c'est positif aussi. Autre hypothèse: un reflux peut le gêner et quand il est dans les bras, redressé, ça remonte moins?

Le médecin ne pourra pas se rendre compte de l'ampleur d'un problème si les PE le minimise eux mêmes. "Mon bébé pleure bcp mais je pense que c'est les dents. C'est grave Docteur?" Ben non c'est pas grave un bébé ça pleure surtout quand ça pousse des dents, au revoir madame.

Il te faudra être plus direct et pas juste "essayer de leur faire comprendre". Leur dire qu'au delà de la difficulté que ça occasionne pour les autres tu t'inquiètes pour lui et fais leur part en toute simplicité de tes observations telles que tu as su nous l'exposer ici.

Je demanderais à ma PMI de venir voir cet enfant pour avoir un avis extérieur.

Oui chaque enfant est différent. Certains sont calmes, d'autres moins. Mais s'il te questionne tu dois pouvoir trouver des réponses: écoute tes antennes!

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/05/21 à09:15

Re: Ne sais plus quoi faire...

Jai eu ca aussi

Après avoir plusieurs fois signaler aux parents que ca devenait pénible pour tout le monde
Ils ont arrêté le contrat
Mais se sont plaint a la pmi en trouvant plein de griefs
Donc j’ai eu un suivi ....pffffff

Avec ma remplaçante ca a ete à peu près
Elle a pris leur deuxième.....elle a arrêtée au bout de quelques mois tellement elle pleurait....lol....

avatar

maxjulmo ** 
le 31/05/21 à16:25

Re: Ne sais plus quoi faire...

Bonjour, j'ai eu le souci avec une petite arrivée à 4 mois.
Ça a duré jusqu'à ses 8 mois.
Des pleurs toute la journée, des km de poussette, les grands qui ne la supportaient plus et je l'entendais pleurer la nuit tellement ça me perturbait.
Après plusieurs discussions avec les parents, j'ai annoncé que je me laissait un mois pour réfléchir.
Tout à changé bizarrement et j'ai appris par une connaissance qu'en fait la petite était toujours au bras ou dans la poche kangourou. (même pour passer la tondeuse).
Bonne nouvelle, la puce est toujours à la maison, elle a 4 ans maintenant.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Ne sais plus quoi faire...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP