Menu

avatar

veronne ** 
le 27/11/20 à09:24

Ne pas céder ?

au secours, des parents ont choisis interrompre leur contrat de 2 ans (ils ont cherchés des histoires avec d'autres parents que j'ai et me font porter le chapeau, donc un contrat de résilié + le leur = 800 euros en moins !) ok, je préfère interrompre ! bref,,, en 2 fois, ils m'envois la fin de contrat que je dois signer sauf que je ne veux pas signer : pour le 1er novembre 2020 ils m'ont signés un avenant précisant une augmentation de 0.34 centimes, contrat se terminant le 6, ils ne veulent pas tenir compte de l'avenant et reste sur le tarif des mois précédents ! donc même pour 6 jours et 34 centimes je ne céderai pas, ils ont chercher j'irai jusqu'au bout. ai-je raison ? (parents prof, et hyper radins au point de me redemander les restes de repas ! ah oui c'est vrai ; je vais les manger ! ) et en plus jamais ils me comptés les jours fériés travaillés, ni les heures supp ! (j'ai été trop cool je sais )

avatar

ladya1 ***** 
le 27/11/20 à10:03

Re: Ne pas céder ?

Et bien il faut surtout réclamer le paiement des heures et feriesnon payés et entamer une procédure aux prudhommes si besoin.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/11/20 à10:30

Re: Ne pas céder ?

Bonjour,

Et oui pourquoi ne pas vous faire payer les HC et/ou HM inclus dans la mensualisation pour ces dernières ? au moins pour les prochains contrats vous saurez quoi faire ainsi que pour les fériés il faut bien remplir vos contrats et ne pas hésiter à mettre des clauses supérieures à la CCN si les PE n'acceptent pas vous passez à d'autres ... je m'aperçois que plus on est sympa moins on est reconnue et que les PE en profitent ! la preuve ... je ne sais pas si je réclamerais ce qu'ils me doivent mais je les prendrais entre 4 yeux et leur dirais ma façon de penser ... alors soit vous vous débarrassez au plus vite de ces gens-là ou soit vous entamez une procédure aux prudhommes à vous de voir ... au moins vous allez pouvoir vous inscrire à Pôle emploi et digérer tout çà ... la santé avant tout !

avatar

metal1988 ***** 
le 27/11/20 à11:28

Re: Ne pas céder ?

Bonjour un avenant n'a pas d'effet rétroactif....

Donc là ils ont raison..

Pour le reste, si votre démarche est légitime refaites vos comptes...

avatar

assmatzam ***** 
le 27/11/20 à12:07

Re: Ne pas céder ?

Je ne comprends pas trop l'histoire de l'augmentaion des 0.34 centimes

Qui a proposé l'avenant ?
Votre contrat c'est terminé à quel date ?
Quel a était la durée de votre préavis ?

avatar

lameremichele * 
le 28/11/20 à18:06

Re: Ne pas céder ?

Alors je pense que vous devriez laisser tomber pour quelques euros qu’ils vous doivent, vous débarrasser le plus rapidement possible de ce genre de parents.
Et bien choisir les suivants avec des clauses et des explications claires sur les fériés et autres qui n’est pas évident pour tout PE qui ne connaît pas spécialement votre CCN

avatar

griselda ***** 
le 01/12/20 à14:39

Re: Ne pas céder ?

Idem que LamereMichel.
Aucun intérêt de se bagarrer pour quelques euros mais je prendrais bonne note de tout ça pour mieux expliquer mon prochain contrat. Mieux on se positionne au départ, avec clarté, moins de risque de litige ensuite.
» Voir plus de sujets sur : Ne pas céder ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP