Menu

avatar

elisabeth4 * 
le 18/10/20 à18:27

Naissance et nouveau contrat

Je garde le petit alex age de 18mois,son petit frere arrive en avril 21.
Le parent veut garder les 2enfants jusqu'a son conge maternite.Elle doit me licencier,faire 1preavis d'1mois car plus de 1an d'anciennete.
Le parent peut il me faire 1nouveau contrat pour les 2enfants par la suite?cdt

avatar

liline17 ***** 
le 18/10/20 à18:39

Re: Naissance et nouveau contrat

tu veux dire qu'elle veut les garder pendant son congés de maternité?
Je pense que c'est possible, mais je réfléchirai bien à ta place, elle pourrai te conserver un salaire, en faisant un avenant, éventuellement du niveau de ses aides maximales, afin de te garantir un minimum de revenu, car sinon, rien ne t'empêche de trouver mieux.
Et puis, si elle a besoin de toi pour se reposer, ou bien aller à des RDV, ce sera bien pratique que tu gardes son grand.

avatar

ladya1 ***** 
le 18/10/20 à19:04

Re: Naissance et nouveau contrat

Et bien perso je ne resignerai pas avec ce pe.
Je serais curieuse de savoir combien tu lui coûtes réellement chaque mois.
Qu'elle veuille garder son enfant, je le comprends parfaitement, mais qu'elle te licencie pour te reembaucher, c'est pas top...
Bref, je lui dirai que je ne garde pas la place, que si je trouve un contrat, tant pis pour elle.
Et en plus, elle finira peut être par prendre un congé parental et tu auras gardé les places pour rien.
A méditer...

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/20 à19:33

Re: Naissance et nouveau contrat

comme ladya
perso je ne resigne pas et je le dis clairement au pe.
si il me licencie il assume sa décision jusqu'au bout

je lui dit que si licenciement je ne garde aucune place et je cherche un autre contrat...
on fait un métier avec un salaire pour vivre.. accepterait elle ça de son boss?
j'en doute..

on est pas bouche trou non plus!!

avatar

angele1982 ***** 
le 18/10/20 à19:50

Re: Naissance et nouveau contrat

Bonsoir,

Et bien je remercie encore la dernière maman qui a continué à me déposer son ainé pendant qu'elle était en congés maternité nous avions juste baissé de 2 heures par jour avec mon accord car cela me convenait ! mais là vous licencier et compter sur vous pour reprendre les 2 c'est du n'importe quoi ! de plus l'ainé a vite fait de vous oublier ... et puis au dernier moment elle va vous dire que finalement elle prend un congé parental et qu'elle ne vous reprend pas ... alors réfléchissez-bien et dites lui que vous ne pouvez pas vous permettre de lui garder les places et que vous allez chercher un voir 2 autres contrats ... elle va peut-être changer d'avis ou alors elle a déjà son idée !!! MEFIANCE !

avatar

isalivre ***** 
le 18/10/20 à20:52

Re: Naissance et nouveau contrat

Bonsoir
C'est vrai que pour vous, attendre le bon vouloir de ces PE sans être sûre... surtout pour 2 enfants.
Vous allez leur garder 2 places.
A votre place, je leur expliquerais que vous ne pouvez vous permettre de garder 2 places et de ne pas avoir de salaire.
Soit ils continuent à vous verser votre salaire (ou en baissant un peu les heures si vous êtes d'accord), soit vous cherchez 2 autres contrats.

avatar

nounoustephanie74 ** 
le 22/10/20 à10:26

Re: Naissance et nouveau contrat

Bonjour,
Je ne prendrais absolument pas le risque. Cela veut dire que si financièrement pole emploi ne prend pas bien en charge la différence de salaire et bien tant pis pour vous. Vous n'avez pas besoin de votre salaire pour vivre, payer vos factures? Si cette maman etait en creche, celle ci refuserait categoriquement ce compromis.
Je refuserai, soit elle laisse on enfant, soit elle vous licencie, et vous etes libre de trouver quelqu'un d'autre, On se pleins d’être des bouches trous!! Il faut rester les pieds sur terre, si au final cette maman décide de garder plus longtemps ses enfants, vous serez ok d'attendre??? Je serais surprise de savoir si elle serait ok que son employeur agisse de la même façon!

avatar

griselda ***** 
le 23/10/20 à13:42

Re: Naissance et nouveau contrat

Ce qui mérite réflexion aussi c'est qu'à la reprise, quand elle se rendra compte qu'elle a ton salaire X 2 à te verser puisque 2 enfants à garder à temps plein, forte chance qu'elle demande encore à réduire (ça m'est arrivé!) en prenant soit un congés parental partiel ou en sollicitant les mamies.
C'est compliqué car on aime bien pouvoir continuer de travailler avec des parents qu'on connait déjà mais très souvent ça revient à bloquer la place longtemps à l'avance sans aucune garantie alors bloquer pour 2 places...
» Voir plus de sujets sur : Naissance et nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP