Menu

avatar

petite-fleur59 *** 
le 21/09/17 à09:43

Mouche bébé besoin d'avis

Bonjour à toutes et tous,

Ce jour, un petit enfant que j'accueille est enrhumé avec nez qui coule. Le PE me signale que lui mal de gorge donc sûrement que le petit a mal à la gorge. Il me demande de lui mettre sérum phy et d'utiliser moche bébé sauf que ce mouche bébé (voir photo) à un filtre à changer côté nez mais que pour moucher l'enfant il faut que j'aspire ce qui me semble pas pratique. Déjà côté hygiène aspirer derrière PE malade je n'y suis pas favorable car pas envie d'être malade aussi, c'est un enfant qui bouge pas mal et je porte des lunettes de vue je ne voudrais pas avoir une casse de lunette et impossible de m'en passer pour faire le soin du nez. C'est la première fois que j'ai un mouche bébé comme celui-là. Tout ceux que j'ai eu à utiliser avant avait une poire je préfère.
J'attends vos avis. merci et bonne journée.

avatar

nougaomiel ** 
le 21/09/17 à09:51

Re: Mouche bébé besoin d'avis

Bonjour.
Vous pouvez faire un lavage de nez sans le mouche bb non hygiénique.
Nous en crèche familiale nous n avons pas l obligation de l utiliser.
Je fais juste avec le sérum.
Regardez sur you tube comment faire.
Cordialement

avatar

piloupilou **** 
le 21/09/17 à13:15

Re: Mouche bébé besoin d'avis

Bonjour,

Ce mouche bébé est vraiment à éviter car trop personnel.
L'embout que l'adulte pince avec ses lèvres n'est pas interchangeable et très peu hygiénique.
Je trouve très limité même inconcevable pour moi, de mettre dans ma bouche le même embout que les pe.
Un super mode de contamination: si vous vous êtes malade vous risquez de contaminer vos pe et vice-versa.


Si jamais la pression au sérum physiologique n'est pas suffisante, utilisez un mouche bébé type poire avec embout nasal interchangeable ou jetable.
Mais normalement le sérum physiologique avec une compresse stérile ca suffit.

avatar

rusty45 ***** 
le 21/09/17 à15:51

Re: Mouche bébé besoin d'avis

Bin moi souvent utilisé pour un des enfants
Lavage à l'eau bouillante
Il est vrai qu'au départ cela m'a un peu rebuté pas tant de passer derrière le pe,mais cette sensation d'aspirer l'intérieur du nez.. mais en fait non,rien
Je m'y suis fait

avatar

petite-fleur59 *** 
le 21/09/17 à17:29

Re: Mouche bébé besoin d'avis

Ce soir quand le PE est venu chercher son enfant je l'ai informé que ce genre de mouche bébé n'était à utiliser que par une seule personne, en réponse "ah je n'y avais pas pensé", et vu que l'enfant bouge pas mal que je risquais aussi de le blesser donc que je préfère utiliser que le sérum phy. Cela n'engage que moi après pour les personnes qui veulent utiliser un mouche bébé je respecte leur façon de faire.
Merci aux personnes qui m'ont données leur avis. C'est quand même la 1ère fois que j'ai une demande comme ça en 18 ans de pratique Ass Mat.
Bonne soirée.

avatar

veroniquev ** 
le 23/09/17 à12:27

Re: Mouche bébé besoin d'avis

bonjour,
personnellement, sérum phy et autres traitement pas de soucis mais je refuse de me servir du mouche bébé. Et mes PE le comprennent bien.

cordialement
véronique

avatar

crumble ** 
le 23/09/17 à12:50

Re: Mouche bébé besoin d'avis

bonjour pour l'avoir utilisé sur les petits que je garde j'ai souvent était malade je le déconseille comme les collègue je ne fait que le serum phy

avatar

zabeille27 *** 
le 23/09/17 à13:19

Re: Mouche bébé besoin d'avis

Bonjour,

Sérum Phy également,
j'avoue que je ne pourrais pas le faire, rien que d'y penser.. j'ai la nausée et il y aurait grand risque que je rende mon repas ou petit déjeuné... et je mange bien !! sur le bébé... beurps...

Bon courage !!

avatar

corinne34 ** 
le 23/09/17 à15:31

Re: Mouche bébé besoin d'avis

Moi j'ai acheté mon embout que je garde à la maison, 3,40€ avec les embouts jetables et les filtres, soit environ 1 jour d'indemnités d'entretien. Les bébés respirent bien mieux après l'utilisation de ce mouche bébé ! Il faut faire ce qu'il faut quand même ! Je ne voit pas où est le manque d'hygiène, d'autant que ça se lave à l'eau et au savon

avatar

valerie70 ** 
le 23/09/17 à20:55

Re: Mouche bébé besoin d'avis

Moi j ai mon propre mouche bb et les parents me fournissent les embouts jetables

avatar

nounouannie91 ** 
le 25/09/17 à07:55

Re: Mouche bébé besoin d'avis

Bonjour, perso je ne fait que des lavements de nez une pipette par narine. Pour plus de simplicité j'utilise un drap de bain pour envelopper l'enfant et éviter les coups bras mains ou encore jambes et voilà un petit rouleau de printemps !. C'est rapide et un gros câlin quand C'est fini !

avatar

bbrnrd ** 
le 26/09/17 à14:19

Re: Mouche bébé besoin d'avis

Bonjour,

Moi perso, je n'utilise que celui là, il est très pratique et très hygiénique
Par contre c'est a moi, je demande au début du contrat des embouts jetable aux parents
Bonne après midi
» Voir plus de sujets sur : Mouche bébé besoin d'avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP