Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 30/06/22 à14:21

Motif de la rupture du contrat de travail

Bonjour à toutes et tous, j'ai réussi à me procurer un imprimé pôle emploi vierge et au chapitre 4 de mon titre ... j'hésite entre le 20 "licenciement" ... précisez "rentrée maternelle" ou alors 38 "mise à la retraite par l'employeur" pour anticiper sur la prime APNI ??? j'ai fait ma demande d'imprimé auprès de cet organisme en début de semaine afin de connaitre les modalités de cette prime ! comme je ne sais pas comment cela se passe et si toutefois je ne retrouve pas de contrat pour 4 mois je me pose donc la question comment faire si sur mon dernier bulletin de paie le PE a coché le 20 ! personne pour nous en dire plus, on pond une loi et débrouillez-vous avec çà ... merci !

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/22 à14:33

Re: Motif de la rupture du contrat de travail

ANGELE
Moi si je suis à ta place, je mets 20 : fin du besoin de garde.
Car si tu mets que l'employeur te met à la retraite, il va falloir que tu prouves à POLE EMPLOI que malgré tout tu n'as pas encore droit à ta retraite avant janvier 2023.
Donc il va falloir que tu te procures auprès de la CNAV une attestation disant que tu n'as pas encore tous tes trimestres acquis au 1er septembre. Le temps qu'ils te l'envoient personne ne te paiera. Alors même si POLE EMPLOI paie de façon rétroactive ensuite ça va être -je pense- un sacré bazar.

Et franchement, cette potentielle PRIME DE DEPART A LA RETRAITE versée par l'APNI (car ce ne sont pas les employeurs qui la verseront), vu le montant que ça va représenter. . .
Tu es ass mat depuis combien de temps ?
Et combien de salaires BRUTSS auras-tu perçu les 5 dernières années ?

avatar

angele1982 ***** 
le 30/06/22 à14:53

Re: Motif de la rupture du contrat de travail

Nanou91 je me posais juste la question je pense de toute façon faire noter 20 ce qui est la vérité pour le PE !!! et cette prime je n'y crois qu'à moitié mais comme on ne connait pas les modalité d'attribution !!! et surtout je pense comme toi je ne veux pas être ennuyée avec pôle emploi qui doit me payer mon ARE jusqu'à fin décembre 2022 ... donc je pense que je vais être de celles qui vont essuyer les pots cassés mais j'espère que par la suite cette prime sera bien effective pour vous toutes et tous ! je suis ass mat depuis 1994 ... et j'avais fait un calcul sur mes salaires et çà faisait une belle petite somme cette prime mais je pense que je vais pouvoir m'asseoir dessus je vous redirais si j'ai reçu l'imprimé de l'APNI !!! je voulais juste savoir si d'autres avaient des nouvelles récentes concernant cette prime ...

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/22 à15:26

Re: Motif de la rupture du contrat de travail

Angèle,

Mettre 20

Pour la demande de formulaire en lettre suivie, c’est bien à l’adresse que j’avais indiquée ?

avatar

griselda ***** 
le 30/06/22 à15:47

Re: Motif de la rupture du contrat de travail

Je pense aussi que si on coche mise à la retraite tu ne pourrais plus bénéficier d'ARE dès aujourd'hui, non?!

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/22 à15:51

Re: Motif de la rupture du contrat de travail

GRISELDA
Si elle n'a pas tous ses trimestres si elle pourra continuer à avoir l'ARE mais il faudra qu'elle preuve qu'elle n'a pas tous ses trimestres en demandant à la CNAV une attestation qu'ils vont mettre des mois à traiter. . . et quand je dis des mois je suis optimiste. La dernière révision de ma pension de réversion : 19 mois !

avatar

angele1982 ***** 
le 30/06/22 à15:53

Re: Motif de la rupture du contrat de travail

Merci les filles oui je n'avais pas trop envie de mettre le 38 car peur d'être embêtée avec mes ARE pour 4 mois restants (ma demande de retraite est en cours reste la complémentaire) mieux vaut tenir que courir et oui Chantou envoi APNI à l'adresse indiquée en lettre suivie je vous redirais si je reçois bien le fameux document et si oui en quoi il consiste !

avatar

angele1982 ***** 
le 30/06/22 à16:56

Re: Motif de la rupture du contrat de travail

Nanou j'ai plus de trimestres qu'il m'en faut sauf que pas assez cotisé c'est pour cela que j'au dû continuer jusqu'à 62 ans !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/07/22 à06:34

Re: Motif de la rupture du contrat de travail

Bonjour 20 sinon plus de ARE.ne surtout pas embrouiller pôle!

avatar

angele1982 ***** 
le 01/07/22 à13:50

Re: Motif de la rupture du contrat de travail

Merci à toutes celles qui m'ont répondu, je vais faire noter la case 20 et pour l'APNI si j'ai une réponse je vous redirais ... bon WE

avatar

griselda ***** 
le 02/07/22 à13:56

Re: Motif de la rupture du contrat de travail

Tant que tu n'es pas à la retraite il ne faut pas cocher que tu l'es sinon ça va compliqué ton dossier ARE et même juste pour 4 mois, comment vit on sans salaire?
» Voir plus de sujets sur : Motif de la rupture du contrat de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP