Menu

avatar

heline ** 
le 02/05/22 à18:11

Montant SMIC pour impôts 2022 ?

Bonjour,

Concernant la déclaration d'impôts 2022, quel montant du SMIC devons-nous prendre pour calculer l'abattement ?
J'ai lu 30.75 euros (3 x 10.25), alors que dans un message sur ce forum, quelqu'un disait :

"Quand a mon abattement je me base sur le SMIC à 10.48 car on était en novembre 2021 et donc 3 fois ce montant soit 31.44 et non 30.75."

Pouvez-vous me renseigner svp ? Merci d'avance.

avatar

griselda ***** 
le 02/05/22 à18:18

Re: Montant SMIC pour impôts 2022 ?

Tu dois prendre le montant du SMIC pour le mois concerné.

Cela veut dire que pour ta déclaration des revenus 2021 tu devras faire un 1er calcul d'abattement de janvier 2021 à septembre 2021, puis un second calcul avec le nouveau SMIC d'octobre à décembre 2021 (si ton salaire de décembre a bien été payé au plus tard au 31 décembre 2021).

Pour les revenus 2022 nous pouvons déjà dire qu'il faudra calculer de janvier à avril 2022 avec le montant du SMIC de janvier 2022, puis à partir de mai 2022 avec le SMIC applicable au 1er mai 2022...

avatar

pioupiou ***** 
le 02/05/22 à20:23

Re: Montant SMIC pour impôts 2022 ?

Bonjour

Le montant de l'abattement est fonction du SMIC le mois concerné donc forcément quand il varie dans l'année il faut ajuster

avatar

heline ** 
le 03/05/22 à10:09

Re: Montant SMIC pour impôts 2022 ?

D'accord, merci beaucoup. Je n'avais jamais pensé à ça. C'est pourtant logique, mais bon ... Je vais refaire mes calculs alors ;)
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Montant SMIC pour impôts 2022 ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP