Menu

avatar

foot38 *** 
le 03/06/22 à14:59

Montant des heures complémentaires inscrit sur déclaration impôt

Bonjour à toutes.

Le montant des heures complémentaires exonérées sur déclaration des impôts est FAUX comme beaucoup le savent.

Je viens d'avoir une personne de Pajemploi qui m'a donné le calcul à faire.

Comme je ne trouvais pas comme eux, je les ai rappelé pour avoir le détails par employeur, j'ai eu mon tableau.
le montant du tableau est en brut mais il faut multiplié par 0.93319 c'est le coef des impôts pour trouver votre net.

Je vous joins le calcul :

En vérifiant votre déclaration, nous vous conseillons de porter une attention particulière aux heures supplémentaires.
Le calcul s'effectue en 3 étapes :
 
Déterminer la rémunération nette correspondant aux heures supplémentaires : Salaire net - (nombre d'heures normales x taux horaire d'une heure normale)
Déterminer le coefficient net-brut de la déclaration : Salaire net / salaire brut
Déterminer la rémunération brute correspondant aux heures supplémentaires : Rémunération nette des heures supplémentaires / coefficient net-brut
 
Par exemple, pour une déclaration effectuée en janvier 2021, comprenant 120 heures normales, avec un taux horaire de 3,20 €, un salaire net de 404,60 € et un salaire brut de 518,65 €, nous trouvons les résultats suivants :
 
Rémunération nette correspondant aux heures supplémentaires : 404,60 - (120 x 3,20) = 20,60 €
Coefficient net-brut de la déclaration : 404,60 / 518,50 = 0,78 %
Rémunération brute correspondant aux heures supplémentaires : 20,60 / 0,78 = 26,41 €
 
Dans cet exemple, le montant brut des heures supplémentaires à transmettre aux impôts est de 26,41 €.

Comme souvent on m'aide à trouver des réponses à mes questions sur ce forum, j'ai trouvé logique et normal de communiquer ce que Pajemploi m'avait donné.

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée.

avatar

ladrine10 **** 
le 03/06/22 à16:41

Re: Montant des heures complémentaires inscrit sur déclaration impôt

Merci c'est gentil mais peut être trop tard
Et quand il en trouve alors que j'en ai jamais fait c'est quoi leur calcul mdr
Pourquoi faire simple
On sera pour l'année prochaine

avatar

pioupiou ***** 
le 03/06/22 à21:16

Re: Montant des heures complémentaires inscrit sur déclaration impôt

Bonjour,
Merci pour votre retour, mais on est encore loin du compte car Pajemploi a fait n'importe quoi une fois de plus.
Pour ma part j'ai calculé un montant de 526,58€ net imposable à déclarer . En suivant votre calcul j'arrive à un montant de 601.53€ Brut et sur ma déclaration un montant 1200€ a été prérempli.
Cherche l'erreur.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP