Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 14/10/19 à15:54

Montant CMG

Bonjour,


j'ai un dilemme sur le contrat à mettre ne place et le montant de l'heure à prendre pour que la maman perçoive le CMG

Je vous explique
j'ai eut un appel pour un contrat de 20 heures par semaine sur 2 jours
j'ai actuellement sur mes 4 contrats un enfant qui est absent le lundi car contrat de 4 jours

j'ai donc proposé à cette maman qui va reprendre le travail à temps partiel d'accueillir son enfant 1 journée par semaine soit le lundi pour 10 heures

Seulement cette place n'est disponible que de Novembre à fin juillet 2020 car ensuite l'enfant qui est absent le lundi et qui me permet d'avoir cette place de disponible rentrera à l'école

Et je veux pouvoir avoir ma place de disponible pour un 5 jours dés septembre 2020 car j'ai déjà ne réservation

Je ne peux pas faire un CDD car ce n'est pas un remplacement
Je ne peux pas faire un contrat occasionnelle car plus d'un mois
Si je fais un CDI je serais obligé de démissionner en Juillet 2020 et perdrait mes ARE

Puis je faire un CDI en notant en cause sup que le contrat s’arrêtera fin juillet 2020 par licenciement par retrait d'enfant
Est ce légal ?

Dernière petite chose
Quel est le montant minimum que le PE dois sortir de sa poche pour percevoir le CMG
la maman a trois enfants
Ce sera sur une année incomplète :
4 jours et 39 heures mensualisés

avatar

metal1988 ***** 
le 14/10/19 à16:00

Re: Montant CMG

Bonjour Assmatzam, non, tu ne peux pas faire un CDI avec une date de fin.... C'est illégal, puisque cdi veut dire interminer...

Pas de cdd, pas de contrat occasionnel...

Tu ne peux pas pour l'instant accueillir cet enfant...

Pour la cgm il me semble que l'employeur doit au moins avoir 15% à sa charge, l'aide médiane est de 298€ environ.... Ensuite tout dépend des revenus du foyer..

avatar

assmatzam ***** 
le 14/10/19 à16:19

Re: Montant CMG

Merci Metal

Et si je fais un contrat occasionnelle à chaque fois ça peut passer
Car la maman n'aura besoin de moi que sur les périodes scolaires car elle est enseignante

Donc
Novembre 5 jours du 4 au 25/11
Décembre 3 jours du 2 au 16/12
Janvier 4 jours du 6 au 27/01
Et cela jusqu'à fin Juin

Fin juin attestation Assedic, certificat de travail

Comme ca je m'assure de retrouver ma place de 5jours en septembre et tous le monde est content

avatar

assmatzam ***** 
le 14/10/19 à16:42

Re: Montant CMG

Par contre j'ai un doute sur le fait qu'elle touche le CMG

Car elle sera en congé parental partiel car elle veut reprendre une activité à temps partiel soit 20heures par semaines

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/10/19 à16:45

Re: Montant CMG

Je sais que l'on peut percevoir le cmg en congé parental partiel pour un 80 °/° mais en dessous je ne sais pas. Il faut qu'elle voit avec la caf.

avatar

souris87 ***** 
le 14/10/19 à17:16

Re: Montant CMG

Il est tout à fait possible de cumuler la PrePare (anciennement CLCA) et le CMG si vous travaillez entre 50% et 80% du temps de travail prévu dans votre entreprise.

CMG : Pour les personnes qui travaillent moins de 50% du temps de travail de leur entreprise : les plafonds de ressources maximum pour l’attribution du CMG sont divisés par 2.

===>> A la maman de vérifier si elle ne dépasse pas le plafond de ressource, pour prétendre au CMG
» Voir plus de sujets sur : Montant CMG

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP