Menu

avatar

mimizaza * 
le 02/06/20 à20:59

Mon PE garde leur enfant donc toujours au chômage partiel

Un de mes 3 PE a décidé de garder leur enfant malgré ma reprise le 11 mai et m ont mis au chômage partiel. Ils n ont pas de soucis de santé et professeur dans lycée qui ne reouvre pas et donc le garde par convenance personnel. En juin, il ne viendra pas non plus, cela commence à faire une sacrée perte de salaire alors que je me suis jamais arrêtée, je suis obligée d accepter ce chômage partiel ? Merci.

avatar

isalivre ***** 
le 02/06/20 à22:02

Re: Mon PE garde leur enfant donc toujours au chômage partiel

Bonjour
Malheureusement même si ce n'est pas normal, tant que l'indemnisation partielle sera en place, je pense que légalement il pourront le faire...

avatar

isa19 ***** 
le 03/06/20 à07:40

Re: Mon PE garde leur enfant donc toujours au chômage partiel

Bonjour,
oui je pense comme isalivre. Ils ne vous complètent pas les 20% ??
Vous n'aurez qu'a leur rappeler lorsqu'ils vous demanderont des services (h.comp...? ).
Pensez à mettre une clause sup à la CCN dans vos futurs contrats pour votre maintien intégral de salaire en cas d'abs de l'enfant qqes soient les circonstances.

Bon courage

avatar

mimizaza * 
le 03/06/20 à09:05

Re: Mon PE garde leur enfant donc toujours au chômage partiel

Non ils ne complètent pas. Elle aurait voulu ne pas reprendre le travail donc tout ca est tombé à pique. Je ne sais pas combien de temps le chomage partiel va perdurer mais si ils peuvent jusqu a septembre ils vont le faire c est sur.

avatar

zezette28 ***** 
le 03/06/20 à10:58

Re: Mon PE garde leur enfant donc toujours au chômage partiel

Et voilà comment profiter du chômage partiel à fond pour ce type de PE ! pas assez de contrôles de la part de l'état à mon avis ! et c'est reporté au moins pour juin ... les ass mat concernées n'ont juste rien à redire ! vous êtes OK pour accueillir l'enfant et ils préfèrent le garder pour ne pas payer ! en temps normal ce serait de la "convenance personnelle" et obligés de vous donner votre mensualisation ... j'ai lu sur ce forum qu'il fallait que l'ass mat signe un document pour que le chômage partiel soit pris en compte parce que dans ce cas précis c'est clair que c'est de l'abus pur et simple de vos PE qui profite de ce système ! alors si un tel document existe ne le signez pas et notez que vous êtes disponible pour cet enfant ... et qd ils daigneront vous remettre l'enfant ne leur faites plus aucun "cadeau" quel qu'il soit car ils ne les méritent certainement pas !

avatar

isalivre ***** 
le 03/06/20 à11:56

Re: Mon PE garde leur enfant donc toujours au chômage partiel

""Pensez à mettre une clause sup à la CCN dans vos futurs contrats pour votre maintien intégral de salaire en cas d'abs de l'enfant qqes soient les circonstances.""

On a déjà donné le risque de mettre cette clause dans les contrats : si les PE vous versent le salaire intégral quelles que soient les circonstances, cela veut dire que vous vous engagez à accueillir l'enfant quelles que soient les circonstances !

avatar

zezette28 ***** 
le 03/06/20 à12:37

Re: Mon PE garde leur enfant donc toujours au chômage partiel

Exact Isalivre on veut se protéger en notant des clauses qui peuvent se retourner contre nous par la suite ... mais notre convention a encore des lacunes sur pas mal de choses et les PE sont (quoique certains en pensent !) plus couverts que nous les ass mat ... c'est comme çà et je pense que cela aura du mal à changer ...

avatar

mimizaza * 
le 03/06/20 à16:34

Re: Mon PE garde leur enfant donc toujours au chômage partiel

Oui toujours la même chose et si on veut travailler nous n avons pas trop le choix.
En tout cas je n ai eu aucun doc à signer .

avatar

marie122 *** 
le 03/06/20 à17:42

Re: Mon PE garde leur enfant donc toujours au chômage partiel

Malheureusement je pense que l on ne peut rien faire, comme beaucoup d'autre salarié dont les patrons profitent de la situation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP