Menu

avatar

nani1988 **** 
le 24/06/22 à17:53

Mois de 5 semaines

Bnjr les filles
Ce mois ci il y a 5 semaines.
Nous sommes à 100 h par mois(25h semaine) et la nous sommes ce vendredi à déjà à 105h
Comment faut il procédé déjà ? Sa sera en heure supplémentaire ?
J ai un trou de memoire.....
Si je lais 25 h la semaine pro j aurais travailler 130h pour la même mensualité

avatar

nanou21 *** 
le 24/06/22 à18:27

Re: Mois de 5 semaines

Bonjour,

Soit vous avez mal calculé, soit votre mensualisation n'est pas adaptée.

Quel est votre planning semaine ?

avatar

isa19 ***** 
le 24/06/22 à18:32

Re: Mois de 5 semaines

Bonjour,
quand on est mensualisé (ce qui est obligatoire) les heures sont lissées sur l'année , il y a des mois ou on fait moins d'heures (février) et même salaire et ex emple janvier + d'heures et même mensu.

avatar

stephy2 **** 
le 24/06/22 à18:47

Re: Mois de 5 semaines

Bonjour,
Votre mensu ne change jamais quelque soit le nombre de jours travaillés!
Même les jours et heures vous devez les mensualisés. Et ceux-ci ne changent pas non plus!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/06/22 à18:51

Re: Mois de 5 semaines

Quand on calcule la mensualisation c'est sur toutes les semaines travaillées et en suite la somme est divisée par 12 . Chaque mois on touche une somme égale et on déclare les heures et les jours de la mensualisation.
Les heures complémentaires seraient si au lieu de faire 25 h semaine tu en faisais plus 26 ou 30 .

avatar

nanou21 *** 
le 24/06/22 à18:51

Re: Mois de 5 semaines

Et j'ai oublié d'ajouter que la première et la dernière semaine ne sont pas complète donc vous ne pouvez pas arriver à 130h00 la semaine prochaine d'autant plus que le 6 juin était un jour férié.

avatar

nanou21 *** 
le 24/06/22 à18:52

Re: Mois de 5 semaines

complètes

avatar

nani1988 **** 
le 24/06/22 à19:27

Re: Mois de 5 semaines

Si j ai fait la mensualité comme dhab
Je suis à 25bh semaine, 43 semaine année.
Ma mensualité est la même chaque mois, mais je sais pas pk la j ai un gros trou de memoire.
Donc c'est bien ce qui me sembler sa ne change rien qu'il y aïs 4 ou 5 demine.ok merci
Vivement les vacs......
Bon week-end les filles

avatar

assmatzam ***** 
le 25/06/22 à18:59

Re: Mois de 5 semaines

Les heures complémentaires se comptent sur la semaine
Dès lors que vous accueillez l'enfant plus de 25 heures ou en dehors des heures prévues au contrat se sont des heures à facturer en plus

avatar

griselda ***** 
le 26/06/22 à23:19

Re: Mois de 5 semaines

Le principe de la mensualisation c'est de lisser le paiement des heures faites tout au long de l'année.

Si ton contrat est fait correctement il est écrit combien d'heures / jour, combien de jour / semaine, quels jour de la semaine, combien d'heure / semaine et donc combien d'heures / mois.
Pour établir ta mensu on aura fait:
nbr d'h / sem X nbr de semaines/ an : 12 mois = nbr d'heures /mois.

Certains mois tu auras fait plus que 100h et d'autres moins que 100h (comme en février par exemple) mais toujours 25h/semaine.

Tu n'auras des heures complémentaires que si:
- ou tu dépasse 25h/semaine
- ou tu as des heures en dehors de horaires prévues au contrat

Si les heures complémentaires vont au delà de 45h dans la semaine alors elles doivent obligatoirement être majorées car ce sont des heures supplémentaires.

Exemple: mon contrat dit que l'enft vient lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8 à 13h. Lundi l'enft n'est pas venu du tt, à la convenance des Parents. Vendredi les Parents m'ont demandé si je pouvais accueillir Loulou de 8 à 17h, soit 4 heures complémentaires (de 13 à 17h) à régler en plus et ce même si lundi il était absent.

Surtout avec un temps partiel, il est important d'expliquer tout ça avant la signature du contrat pour l'établir correctement et savoir ce qui est possible de faire et dans quelles conditions.

avatar

griselda ***** 
le 26/06/22 à23:23

Re: Mois de 5 semaines

Puisque c'est une AI sur 43sem/an, de même si on te demande d'accueillir plus que 43sem/an ce serait des heures complémentaires.
» Voir plus de sujets sur : Mois de 5 semaines

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP