Menu

avatar

malonounou * 
le 04/02/17 à11:05

Modifications de contrat

Bonjour

Je voulais savoir si l'on pouvait refuser la modification de contrat ( signer le 27 décembre 2016).
Je m'explique la maman est partie sur une basse de 20 h semaines en mensualisations (Je l'es très rarement autant )Elle a oubliée de compter les vacances scolaire ou je l'aurais a temps pleins.
Elle m'a fournis un planning janvier et février maintenant elle veux me faire un planning sur l 'année mais qui risque d'être modifiée ( travail dans un centre hospitalier ) Est ce que sa change pour moi elle me dis que non mais j'ai vraiment un gros doute ? Puis-je refuser ?
Je débute dans le métier et je ne veux pas me faire avoir
Merci de vos réponse
Très bon week-end a tous

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/17 à12:54

Re: Modifications de contrat

Bonjour, tout changement au contrat doit faire l'objet d'un avenant que doit vous présenter l'employeur si c'est lui qui est à l'origine du changement.

Vous devez avoir du temps pour y réfléchir, et il faut que tout soit bien expliquer par écrit, avec nouveau calcul de la mensualisation.

A priori votre temps de travail va augmenter, puisqu'il y aura deux amplitudes horaires.

Si c'est ce principe de planning qui vous gêne, il faut indiquer que le planning ne pourra être modifié uniquement avec un délai de prévenance (que vous fixez vous-même).

Et oui, vous n'êtes pas non plus obligée d'accepter l'avenant, auquel cas, soit le contrat continue tel qu'il est, soit l'employeur vous licencie.
» Voir plus de sujets sur : Modifications de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP