Menu

avatar

nanou.sonia * 
le 12/09/16 à23:25

Modification de l'agrément sans motif

Bonjour à tous
Voilà quand j'ai emménagé il y a 2 ans, j'avais un agrément pour 2 enfants de 0 à 18 ans. Mais puer référente après visite à mon nouveau domicile à validé mon agrément.
L'année dernière j'ai fait une demande d'extension. La puer m'a accordé un 3eme enfant mais à partir de 24 mois (qu'il soit capable de monter et descendre l'escalier qui permet d'accéder chez moi.
Récemment lors d'un entretien téléphonique elle m'a dit de façon informelle que lors de mon renouvellement début 2017 mon agrément serait transformé en : un bébé, un +1 an et un +2 ans... et ça alors qu'il n'y a eu aucune modification chez moi et que je n'ai jamais eu aucun problème !
Savez vous si la PMI à le droit de revenir sur des acquis sans motif valable ?

avatar

catherinerul **** 
le 13/09/16 à08:21

Re: Modification de l'agrément sans motif

Bonjour,

C'est probablement pour éviter que vous n'ayez que des petits.

Chez nous, pour avoir deux bébés, il faut une extension et elle ne l'accorde pas si on va chercher des grands à l'école.
Sinon, c'est 1 bébé, 2 de + de 18 mois et 1 scolarisé

avatar

luciole54200 ** 
le 13/09/16 à09:09

Re: Modification de l'agrément sans motif

Bonjour

Ici ils font attention à autoriser en fonction des âges et ce même si votre maison est grande, plein pied ou pas...

Après les règles changent aussi...et selon les départements ça varie beaucoup

Vous pouvez toujours contester cette décision .. après il ne faut pas se mettre à dos non plus les PMI...

Bon courage

avatar

malau ** 
le 14/09/16 à12:32

Re: Modification de l'agrément sans motif

Bonjour, je mettrais ma main à couper qu'ils vont vous dire que c'est à cause des escaliers. Je ne sais pas où vous êtes (département) mais dans le rhône ils ne donnent plus 2 de tout âge s'il y a des marches pour entrer ou sortir de chez l'ass-mat.

avatar

menlolo *** 
le 15/09/16 à14:13

Re: Modification de l'agrément sans motif

je ne pense pas que ce soit par rapport à vous c'est les nouvelles régles car bcq qui font une demande d'agrément pour trois on des obligations d'accueil
2 bébés et un de deux ans
c'est encore pire pour les agrément de quatre
en plus ils sont super dur à avoir

avatar

christel91 ** 
le 19/09/16 à11:19

Re: Modification de l'agrément sans motif

Bonjour
J'ai toujours eu 3 agréments pour trois bébés et quand j'ai déménagé pour une maison plus grande j'ai demandé un 4 ème agrément qui m'a été accordé mais à certaines conditions
2 bébés ,un enfant de plus de 18 mois et un de 24 mois tout dépend de la pericultrice que vous avez certaines ass mat n'ont pas de restriction d'age
Cdt
» Voir plus de sujets sur : Modification de l'agrément sans motif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP