Menu

avatar

hippie37 * 
le 26/05/22 à08:20

Modification contrat jours fériés

Bonjour,
L'année dernière j'ai signé un contrat dans lequel j'acceptais de travailler les jours fériés.
Oui mais voilà j'ai changé d'avis car je travaille ces jours là pour uniquement 10% supplémentaires soit 3,40 euros de plus par jour férié travaillé ! De plus je suis en total décalage avec le reste de ma famille etc...
Bref je suis en tord, j'aurai dû y réfléchir avant d'accepter.
Aujourd'hui je bosse évidemment.
Comment annoncer aux parents que désormais je ne le souhaite plus ? (les parents ne seront pas bloqués car il y a de la famille proche pour accueillir le petit.
Merci

avatar

samantha6 **** 
le 26/05/22 à08:36

Re: Modification contrat jours fériés

Parfois l'argent ne remplace pas tout. Même payer 100% de plus je n'accepte pas de travailler les jours fériés. Vous pouvez travailler quelques jours fériés et pas la totalité si vous le voulez, mais tout cela doit être posé noir sur blanc. Pour les parents abordez les avec les sentiments, expliquez que vous n'avez pas D'RTT vous, et que vous avez besoin d'avoir une coupure de temps en temps et de voir votre famille. Et que les jours fériés sont des fêtes pour la plupart et que vous vous sentez isolée du reste. Possible qu'ils acceptent.

avatar

booboo *** 
le 26/05/22 à08:36

Re: Modification contrat jours fériés

Bonjour ,

Proposez leur un avenant pour modifier votre contrat.
Vous verrez bien s'ils sont d'accord.

avatar

isa19 ***** 
le 26/05/22 à09:10

Re: Modification contrat jours fériés

bonjour,
et les parents bossent les jours fériés ??
Vous avez signé un contrat proposez un avenant mais ils sont en droit de refuser surtout s'ils travaillent aussi les jours fériés.
perso je refuse de bosser un jour férié c'est dans mes contrats.
Bon courage.

avatar

sandrine2571 **** 
le 26/05/22 à09:12

Re: Modification contrat jours fériés

Bonjour


10% ce n est pas assez

Vous proposez un avenant aux PE en leur expliquant pourquoi vous ne voulez plus travailler les jours fériés et libre a eux d accepté ou pas

Si vous avez les enfants aujourd'hui c est que je suppose que les PE travail aujourd'hui et peu être qu il vous on choisi justement parce que vous travaillez les jours fériés

avatar

lili905 *** 
le 26/05/22 à17:55

Re: Modification contrat jours fériés

Oui ,beaucoup de parents travaillent les jours fériés et certainement le fait que vous aussi a du jouer dans leur choix d'AM ;mais si à présent vous ne vous y retrouvez pas (par rapport à votre famille ou tout simplement pour seulement 10% en plus ,ce qui est vraiment trop peu:j'aurais dis 100% car eux touchent des primes en jours fériés quelquesoit les métiers )et bien il faut présenter un avenant que bien sûr ils pourront refuser mais il faut tout remettre à plat et à l'avenir connaître ses limites.De plus avec les 2250h par an ,ce n'est pas une bonne idée à moins d'envisager 6,7 ou 8 semaines de vacances pour compenser...tout est un choix et c'est bien de mettre ses conditions de travail en adéquation avec ce que l'on veut ou peut.Bon courage

avatar

hippie37 * 
le 26/05/22 à20:27

Re: Modification contrat jours fériés

Bonsoir,
je vous remercie toutes pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et en parler ouvertement aux parents.
Oui ils travaillent en indépendants, Ils m'avaient "choisi" car connaissance commune qui m'a recommandé. Le fait de travailler les jours fériés était un plus pour eux.
Bonne soirée

avatar

chantal011 **** 
le 31/05/22 à09:51

Re: Modification contrat jours fériés

bonjour,

vous devez présenter un avenant aux parents qu'ils sont en droit de refuser, si c'est le cas soit le contrat continue dans l'état soit vous devrez démissionner

perso je ne bosse aucun jour férié mais tout de même noté au contrat au cas ou majoration de 100%

bonne journée

avatar

virkill *** 
le 02/06/22 à09:45

Re: Modification contrat jours fériés

Bonjour, aucun jours fériés travaillés me concernant, c'est noté sur le contrat, les parents se débrouillent ces jours là.
Oui avenant à donner au parent qui accepte ou refuse.
Selon leur décision, le contrat court avec ou pas de modification ou démission de nounou.

Bonne journée

avatar

nanou21 *** 
le 02/06/22 à17:55

Re: Modification contrat jours fériés

Bonjour,

Mon premier contrat, je fonctionnais avec un samedi sur 2 et jours fériés car la maman travaillait dans le commerce et le papa en restauration. Les seul jours où je ne travaillais pas étaient le 1er mai, 25/12 et 31/12.
Pour les autres jours fériés, j'ai accepté à condition de récupérer ces jours à ma convenance ce qui a été très bien accepté par mes PE.
Depuis un an et demi, je suis heureuse de ne plus travailler ni les jours fériés, ni les samedis.

Il faut que vous en parliez avec vos PE surtout s'ils peuvent avoir la possibilité de les faire garder sur ces jours.
Bon courage à vous.
» Voir plus de sujets sur : Modification contrat jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP