Menu

avatar

libellule17 ** 
le 02/10/17 à11:54

Modification contrat

Bonjour à toutes,

J'aurai besoin de vos conseil concernant l'un de mes contrat. C'est un contrat que j'ai signé il y a un an. Nous étions parti sur un mi-temps, avec un planning variable puisque les horaires n'étaient pas fixe. Il était convenu que j'aurai le petit essentiellement le matin et exceptionnellement les AM. A l'heure actuel, je me retrouve à le garder le matin et les AM, en horaires atypique, généralement 7h-9h et 16h-19h!!Ces modifs ce sont faites sans que l'on me demande si j'étais d'accord et comme rien n'était stipulé sur le contrat, j'ai l'impression d'être un peu coincée. J'aimerai, comme nous arrivons à la date anniversaire, revoir différentes choses, à savoir réduire mes horaires le soir, sachant qu'en général je termine toujours en retard!! et revois mon tarif car je prends le même que pour un temps pleins alors que finalement je ne travaille que 5h dans ma journée. Pensez vous que ma démarche est justifiée, et comment évoqué le sujet sans braquer les parents, auriez vous des conseils?

avatar

franxav **** 
le 02/10/17 à12:03

Re: Modification contrat

quel était vos heures de journée noter au contrat?? si 7h/9h ou 16h /19 si par ex 7 h/10h ce sont des heures complémentaire que vous n'étiez pas obliger d'accepter car non noter au contrat refaite avenant avec heures adapter et tarif

avatar

libellule17 ** 
le 02/10/17 à12:23

Re: Modification contrat

Le soucis justement, c'est qu'il n'y a pas d'heures notées puisque ce ne sont jamais les mêmes, nous avions juste noté planning variable

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/10/17 à12:30

Re: Modification contrat

Bonjour,

Comment avez-vous calculé votre mensualisation si vous n'avez pas un nombre d'heures par jour ou par semaine ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

libellule17 ** 
le 02/10/17 à13:05

Re: Modification contrat

Nous sommes parti sur un lissage de 22hs semaine

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/10/17 à13:58

Re: Modification contrat

Proposez un avenant au parent mais je ne suis pas sûre qu'il sera d'accord. Là vous êtes corvéable à merci du lundi au dimanche ! si vous n'avez noté aucun jour et aucune heure !

C'est la base de la convention collective et d'un contrat.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/10/17 à14:28

Re: Modification contrat

Déjà tout ce qui dépasse les 22 hr du contrat sont à payés en plus

avatar

libellule17 ** 
le 02/10/17 à14:30

Re: Modification contrat

Merci Coquelicot pour cette réponse. Effectivement c'est bien ce que je pensais. Je vais tenter l'avenant et si ils refusent je n'aurai plus qu'à démissionner. Tant pis pour moi. Mais je n'en peux plus de ces horaires décalés avec les retards, pour un maigre salaire où je suis disponible pour eux 12hs par jour. Désolée je me plains alors que j'ai mal géré.... Merci pour vos réponses

avatar

libellule17 ** 
le 02/10/17 à14:40

Re: Modification contrat

En fait Marjolaine, comme c'est un lissage, je facture en heure complémentaires que les retards ou les heures qui s'ajoutent​ en plus du planning que je reçois en début de mois. Modifs qui bien sûr sont fréquentes !! J'ai un peu l'impression d'être à dispo, d'où mon ras le bol et surtout mon stress !!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/10/17 à17:59

Re: Modification contrat

Vous avez le droit de vous plaindre, ce n'est pas vous l'employeur et le parent a peut-être profité de vous. C'est pour cela que l'on recommande à toutes les assistantes maternelles et parents de bien lire la convention collective (cadre carré vert en haut à droite).

Si vous démissionnez sachez que malheureusement vous n'allez pas percevoir d'indemnités de polemploi pendant 4 mois minimum.

avatar

libellule17 ** 
le 02/10/17 à19:32

Re: Modification contrat

Merci pour vos réponses. Bonne soirée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Modification contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP