Menu

avatar

saaaam * 
le 19/01/22 à11:35

Modification contrat

Bonjour, je suis embêtée ,

J’ai des parents séparés du coup les horaires changent, quand c’est la semaine de la maman c’est 7h20-18h20 du lundi au vendredi sauf le mercredi ce sera 7h30-11h30. Et quand c’est la semaine du papa c’est 7h30-17h30 du lundi au vendredi avec pareil le mercredi de 7h30-11h30.
Est-ce qu’il y a une technique particulière pour calculer la mensualité ? Je ne sais pas comment faire sachant que du coup une semaine sur deux ce n’est pas le même nombre d’heures

Merci par avance, belle journée à vous ☺️

avatar

metal1988 ***** 
le 19/01/22 à11:50

Re: Modification contrat

Bonjour

C'est simple, si année complète, 26 semaines à XX heures + 26 semaines à YY heures /12 = total des heures mensualisées.

Si année incomplète, donc 46 ou moins d'accueil, i. Suffit de compter le'nbre de semaines A xx heures et le nbre de semaines à yy, heures....le tout divisé par 12..

Exemple sur 44 semaines. 22 et 22....

avatar

saaaam * 
le 19/01/22 à11:55

Re: Modification contrat

Et en faite sa maman travaille en école donc il a les 2 mois d’été et rentre a l’école en septembre, moi je reviens de mon congé maternité le 6 mai donc c’est pour 2 mois ces changements, ça change quelque chose au calcul?

avatar

angele1982 ***** 
le 19/01/22 à12:27

Re: Modification contrat

Bonjour et bien si l'enfant de plus va rentrer à l'école et bien perso je leur dis que je reste sur l'ancien contrat point barre ! je ne vais pas m'embêter avec des calculs pour si peu de temps 2 mois !!!

avatar

saaaam * 
le 19/01/22 à12:31

Re: Modification contrat

Je suis d’accord avec toi, je ne savais pas si j’avais le droit ou non

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à13:29

Re: Modification contrat

Donc si je comprends bien il y a 1h de moins/jr, 4jrs/sem, 1 sem/2. Soit 8h et quelques par mois.

Il est possible de faire un Avenant à la baisse avec le calcul de Metal
- SI TU ES D'ACCORD
- et rien ne t'empêche d'augmenter ton taux horaire car tu n'es pas à l'origine de cette demande.
- La condition sera aussi de pouvoir établir sans changement possible semaine Pair = Père et Impair = Mère (ou le contraire).

Du coup le mieux pour eux comme pour toi est de ne rien modifier ainsi si le Père à besoin d'un peu plus de tps un soir il peut, si les PE ont besoin de switcher leur semaines entre eux ils peuvent et ça ne te concernera pas. Si tu augmente ton taux horaire ça leur coûtera le même prix et s'il y a finalement des HC ça leur coûtera encore plus cher de l'h.

On retient que le contrat une fois signé engage les parties.
Il est toujours possible de faire un Avenant mais il ne peut jamais être imposé, quelque soit la raison de la demande (séparation, changement de poste, maternité, entrée à l'école, envie de l'AM de travailler moins ou plus ou de modifier ses horaires...).
» Voir plus de sujets sur : Modification contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP