Menu

avatar

ophe146 * 
le 09/01/20 à06:12

Modification agrément de la nounou

Bonjour tout le monde je suis parent employeur, j’embauche ma nounou depuis que mon fils a trois mois, aujourd’hui il a 2 ans. Ma nounou garde un enfant de 15mois et l’autre un an, elle a demandé à modifier son agrément pour pouvoir garder ma fille de 3mois, pour pas que mes enfants soit séparé et parce que je n’ai aucune autre solution... là pmi est passé le 8 de ce mois si, elle lui a dit qu’elle devait se mettre en norme alors qu’il y a 5ans ces petites choses ne dérangeait pas du tout... elle lui a demandé clairement si j’avais les mamies qui pouvait garder ma fille, mais je n’ai trouvé aucune solution je reprend fin du mois... si elle suit les indications à la lettre, pour se mettre en normes, est ce que vous pensiez que sa serait bon?! Je n’ai pas envie de séparer mes enfants et je n’ai pas d’autre choix... en plus je suis en horaire atypique... et le papa est sur la route... merci de me témoigner vos expériences

avatar

lilo74 ***** 
le 09/01/20 à08:11

Re: Modification agrément de la nounou

Bonjour,

Tout dépend des normes exigés par la PMI, est-ce une pièce supplémentaire, chambre par exemple pour le couchage ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/01/20 à09:58

Re: Modification agrément de la nounou

Ca depend des demandes d aménagement de la pmi

Ce n’est peut-être pas grand chose

Si c’est fait rapidement, elle aura sûrement son extension

avatar

evasca **** 
le 09/01/20 à12:49

Re: Modification agrément de la nounou

Même question tout dépend des demandes de la pmi.


Et ta nounou tu lui en as parlé, elle en pense quoi ?

Elle doit bien savoir si pour elle, ce sont des demandes difficile, ou au contraire qui peuvent rentrer dans l'ordre très vite.

avatar

ophe146 * 
le 09/01/20 à13:19

Re: Modification agrément de la nounou

Alors la nounou doit mettre des bloques fenêtre à l’étage, et modifier un truc dans son jardin. Elle se débrouille pour tout faire dans la semaine, donc avant le week end. Et pour le couchage elle a 3chambre plus un atelier de couture. Donc elle peut mettre un lit dans chaque pièce. Ma nounou était un peu embêter car elle lui a chercher les petites bêtes et elle veut absolument garder ma fille aussi, elle veut pas séparer les petits et elle c’est attaché à mon fils et lui il l’adore!!!!!

avatar

violetta ***** 
le 09/01/20 à15:46

Re: Modification agrément de la nounou

Bonjour
La sécurité des enfants est quand même une priorité.
Accueillir un bébé demande aussi énormément de travail.
Tout cela est pris en compte également.
Je comprends votre souhait et celui de votre am mais le rôle de la puéricultrice est de voir si votre am est capable et que tout soit ok niveau sécurité.

avatar

ophe146 * 
le 09/01/20 à20:27

Re: Modification agrément de la nounou

Je suis d’accord avec vous, la sécurité avant tout. Elle lui a donné une réponse quand même favorable, les enfants sont en horaire atypique, ils arrivent à 5h30 et les autres à 8h30, entre temps les miens déjeune et vont se recoucher. Ils mangent tous en même temps et je récupère mes enfants à 13h30, donc on va dire qu’elle les a tous vraiment que pour le repas du midi, donc sa ne dérangeait en rien, et pour le coucher mon fils est un gros dormeur il est tout seul dans une chambre, ma fille qui dort pas beaucoup car c’est encore une toute petite est toute seule aussi, et les deux autres sont ensemble, ils ont les mêmes horaires. Donc sa ne dérangeait pas non plus. J’espère qu’en disant favorable elle ne redira pas non si la nounou fait tout le necessaire
» Voir plus de sujets sur : Modification agrément de la nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP