Menu

avatar

mina781 * 
le 19/10/21 à12:54

Modification Agrement

Bonjour ,
Je vais avoir la visite de ma puéricultrice pour valider mon agrément pour 2 bébés et 2 enfants autonomes à la marche +ou- 18 mois
Elle me demande de préparer le matériels nécessaire pour leurs âges, ma question est est ce qu'on doit avoir tout en double ?
Est ce que vous pouvez m'aider à me préparer svp?

avatar

metal1988 ***** 
le 19/10/21 à13:55

Re: Modification Agrement

Bonjour

Non pas tout en double, sauf les matériels de couchage..
Vous pouvez par contre faire valoir le nouveau décret qui annule les restrictions d'âges...

Renseignez vous, c'est important,.

avatar

ahimsa *** 
le 19/10/21 à13:58

Re: Modification Agrement

Comment cela tout en double ? Tu dois par exemple, avoir un lit pour chaque bébé accueilli, ce qu'il me semble logique, des couverts pour chaque enfant etc. mais concernant les jouets (par exemple), non pas tout en double. C'est au cas par cas, mais tout cela est du bon sens, ou peut-être peux-tu être plus précise sur le matériel auquel tu pensais ?

avatar

olivia1 ** 
le 19/10/21 à15:19

Re: Modification Agrement

metal1988 : Je viens de faire une modification de tranches d'âge de mon agreement .
J'ai bien stipulé à ma puéricultrice le nouveau décret sur la restriction d'âge , réponse : Mais Mme .... ce n'est pas encore effectif chez nous ( GARD).
De plus il me semble avoir vue que cela était mis en place iniquement pour les nouveaux agréments ou les renouvellements .

avatar

griselda ***** 
le 19/10/21 à15:51

Re: Modification Agrement

C'est en effet à partir de janvier que ça DEVRAIT devenir effectif (comme la nouvelle CCN) d'après ce que j'avais lu.
Il me semble aussi qu'il était précisé que ça ne modifierait pas les Agréments notifiés avant la date effective.
Ex: mon renouvellement date de juillet 2021, je devrais attendre juillet 2026 pour voir levée la restriction d'âge.

Ce qui est à craindre c'est que les PMI et CD n'utilisent alors cet argument pour limiter le nombre de place à 2 ou 3 pour ne pas prendre le risque qu'un-e AM se permette de prendre 3 ou 4 bébés de moins de 18 mois en même temps ce qui générerait bcp plus de difficultés.

Il y a 20 ans, quand le nombre maxi était 3 en même temps (et pas pour tout le monde et rarement dès le début!), on ne précisait pas d'âge.
C'est à partir de la 4eme place accordée presque par défaut (sans avoir besoin alors d'une dérogation, analysée au cas par cas) qu'on a vu fleurir ces limites d'âge. Comme un garde fou. A mon sens pas inutile.

Il y a quelques années j'ai connue l'histoire d'une nouvelle grand-mère qui a eut la joie de découvrir cette fonction, d'un seul coup avec des jumeaux + des triplés à seulement 3 mois d'écart. Merveilleux, n'est ce pas? Que dire quand les enfants ont ts trouvés très naturel de confier les 5 petits-enfants à juste 3 et 6 mois.
Elle était au bord de la crise de nerf et personne ne semblait vouloir comprendre son désarroi.
Pourtant, ns, qui sommes pro', jamais on ne ns accorderait 5 bébés en même tps, et pour cause! Evidemment cette brave Mamie n'était ni AM, ni payée sans doute!

C'est juste pour illustrer qu'il est parfois utile de préciser les lois qui nous gouvernent et nous protègent.
» Voir plus de sujets sur : Modification Agrement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP