Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 04/12/18 à11:28

Minimum légal garanti 2019

Bonjour,

Je suis en train d'établir mon contrat qui démarre le 2/01/2019 et je ne sais pas quoi inscrire concernant le montant de l'indemnité d'entretien

Jusqu'à présent j'étais sur un montant d'entretien fixé à 3,38 € par journée d'accueil de 10 heures "sur une même journée".
Au-delà, un complément de 0,34 € de l'heure était ajouté.

Étant donné que le minimum est révisé tous les ans au 1er Janvier
Pensez vous que je puisse noter 0.345 cents par heure soit 3,45 € pour 10 heures d'accueil ou cela fait trop ?

Je tiens compte également dans mon augmentation de tarif de la future augmentation prévue sur l'électricité qui m'a t-on dit devrait être assez importante

Merci par avance

avatar

zezette28 ***** 
le 04/12/18 à11:46

Re: Minimum légal garanti 2019

Bonjour,

Le smic va augmenter au 1er janvier 2019 donc nos indemnités d'entretien aussi d'office ! moi je note indemnités entretien revalorisées obligatoirement avec la hausse du smic donc vous pouvez dire aux PE que la hausse n'étant pas connue vous notez les montants 2018 et puis votre paie se fera que fin janvier donc d'ici là on aura les bons montants ... pour l'EDF c'est déjà compris dans les IE donc à vous de voir si vous prenez un peu plus ! perso je prends juste ce qu'il faut pas moins voilà !

avatar

isa54 *** 
le 04/12/18 à15:04

Re: Minimum légal garanti 2019

Bonjour, justement je me posais la question suite à l'annonce de l'augmentation du SMIC au 1er janvier, je me suis rendu compte que sur certain contrat j'avais oublié de noter que si le SMic augmente mon salaire augmente également, en plus si cette augmentation de 3% passe je passerai de 3.29 à 3.38 de l'heure ce qui fait quand même une belle différence. Pensez vous que je peux demander aux parents ou j'avais pas notifier sur mon contrat . Merci

avatar

tatanounou16 **** 
le 04/12/18 à16:37

Re: Minimum légal garanti 2019

Bonjour,
La revalorisation du minimum garantie n'entre pas en ligne de compte car vous n'êtes pas au minimum, donc c'est totalement indépendant . C'est comme pour la revalorisation de votre taux horaire Si vous n'êtes au minimum il n'a pas lieu d'être revalorisé. Tout doit passer par un avenant si vous jugez qu'il faut revoir votre tarif , ou bien vous anticipez en fixant votre tarif puisqu'il est libre.
Je rappel que toute clause de revalorisation du taux horaire en fonction du SMIC est totalement illégal et par conséquent frappé de nullité.
Par contre il est toujours possible de prévoir une clause indiquant que une revalorisation se fera chaque année sur proposition d'un avenant.
» Voir plus de sujets sur : Minimum légal garanti 2019

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP