Menu

avatar

ferdaws *** 
le 15/09/21 à09:51

Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Bonjour

Comme dans le titre je vi mal mes mercredis a cause d'un enfant périscolaire qui suit avec un psychologue!!!
Tous les matin, quand la maman depose x se plaint"mon enfant a fait une crise d'angoisse hier parceque le lendemain il ne veit pas aller chez nounou, et x tout les mardis soir tombe malade fievre, vomi, diarrhée..." pourquoi???
La réponse chez nounou ya un enfant qui me regarde quand je mange, et regarde mes dessins, et je ne veut plus que les enfants qui sont chez nounou jouent avec moi ou parlent avec moi!!!!!!!!!
Help les filles jen peux plus de sa, que dois je dire et expliquer a la maman sans la blesser que ce n'est pas normal, et que je ne peux pas obliger un enfant de ne pas la regarder ils sont tous sur la meme table meme maison...min doeu c tout les mercredi comme sa.c horrible je vai devenir folle sa me stresse, cela me rend malade, mon fils de 8 ans me dit maman je suis chez moi, tu va pas me mettre toute la journée dans ma chambre pour eviter de la regarder...pareil je ne vai pas dire aux parents de garder leur enfants chez eux le mercredi parceque x veut être seul
C impossible cette situationn

Aidez moi svp

avatar

popovdt *** 
le 15/09/21 à09:58

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Bonjour je vous dirais que si la situation devient invivable pour vous et votre famille arrêtez le contrat.
J'exposerai a la maman les faits c'est a dire que son fils tombe malade qu'il se plaint qu'on le regarde et que vous ne pouvez pas enfermer des enfants dans une chambre pour son enfant.
N'oubliez pas que ce métier s'inscrit dans votre fonctionnement de vie familiale et donc doit la respecter.
Si votre enfant de 8 ans exprimé clairement son désagrément par rapport au périscolaire moi j'arrêterai en tout cas.
Je sens également dans votre discours que vous êtes a bout de cette situation ce 'est peut être donc pas judicieux de continuer quitte a vous épuiser.
Bon courage

avatar

capri95 *** 
le 15/09/21 à10:04

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Bonjour

La solution est de mettre fin au contrat, si cela devient insupportable pour vous votre famille et vos accueillis.
Au vu de ce que vous écrivez vous êtes au bout ( je vais devenir folle, je suis stressé..)
Un mauvais geste est si vite arrivée !

Le saviez-vous qu'elle était suivi par un psychologue lors de la signature du contrat ? qu'elle avait ses soucis ?
Elle est scolarisée en cycle normal ?

avatar

nougat *** 
le 15/09/21 à10:12

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Bonjour
Peut-être dire à la maman d inscrire son enfant au centre aéré, que son enfant vit mal la présence des copains, que vous ne pouvez pas empêcher les enfants de vivre,
Ils sont là, jouent, regardent, les enfants ne sont pas des psychologues,
Je dirais aussi a l enfant que c est comme ça et pas autrement.
Quand un enfant a une particularité, on peut aider, mais à un moment pour le bien de tous, ce n est pas possible.
Aux parents aussi de trouver ce qui convient, peut-être prendre ses mercredi, vacances scolaires, une personne à domicile.
Continuez à vivre sereinement votre collectivité, laissez glisser..

Soyez ferme avec l enfant et le parent,
Leur dire stop
Leur dire
Vous devriez envisager un autre mode d accueil pour votre enfant, et une aide extérieure
Mais que désormais vous ne voulez plus entendre ce genre de discussion.

avatar

poussin56 *** 
le 15/09/21 à10:21

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

bonjour,

je leur dirai aux PE que leur enfant vit mal le fait d'être le plus grand parmi les petits, qu'il voudrait l'exclusivité que vous ne pouvez lui donner, que à son âge, ce serait mieux qu'il aille avec d'autres de son âge et en l'occurence le centre de loisirs serait parfait pour lui, ce qui règlerait pas mal de problèmes tant pour lui que pour vous.
soyez honnête en disant aux PE que la situation devient dur pour vous comme pour l'enfant .

poussin56

avatar

griselda ***** 
le 15/09/21 à10:25

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Cet enfant a des difficultés et est déjà suivi pour l'aider. C'est déjà une bonne chose.

Perso', j'encouragerais les PE à entendre ce que dit cet enft: il ne veut pas venir chez Nounou. Expliquer que peut être son enfant a besoin d'être avec des enfts de son âge au centre aéré? Peut être que ça lui est difficile d'être accueillis en milieu familiale, lui qui ne peut pas rester chez lui avec ses Parents? Peut être que la difficulté sera la même au centre aéré? Personne ne peut le prédire. Ms ça vaut le coup d'en avoir le cœur net en arrêtant ce mode d'accueil. Tout d'abord ds l’intérêt de son enft. Ms aussi des autres enfts accueillis, les tiens. Qu'en tt état de cause il est absolument IMPOSSIBLE pour toi de résoudre cette difficulté qu'a son enft car de fait, il y a d'autres enfts chez toi. Qu'après tout il a le droit de ne pas les apprécier. Et que si c'est au point de s'en rendre malade chaque mardi soir, il est temps d'agir.
Il n'y a pas de jugement de valeur à avoir. Je dirais à cette Famille que je ne le prends pas contre moi et donc pas de fâcherie la dedans car ns sommes ts là pour réfléchir ensemble au mieux pour les enfts.

PS: je me demande comment ça se passe à l'école? Là, les autres camarades ne le dérangent pas? Si oui c'est qu'il est prêt pour le centre aéré.

avatar

ferdaws *** 
le 15/09/21 à10:30

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Non je ne savai pas la maman me la dit un mois apres la signature de contrat, parceque je constatai que lenfant est pas du tout normal!!!la elle a craquée et elle ma dit que x suit avec un psychologue!!!
Je voulai aider lenfant pour sortir de son monde de solitude et de stresse mais du coup c moi qui est tombé dans le piege.je vai parler avec la maman ce soir, en esperant qu'elle trouvera une solution car elle avait deja une nounou qui ne la pas supporter et a mi fin au contrat.

avatar

capri95 *** 
le 15/09/21 à10:45

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Bonjour

Ce n'est pas très honnête de la part de la maman de ne pas vous avoir parler franchement.
Vous alliez tôt ou tard le découvrir rien qu'avec le comportement de l'enfant.

Nous pouvons bien sur aider mais il y a des situations qui dépassent nos compétences..

Centre aéré c'est un piste.. mais j'ai un gros doute que l'enfant supporte la situation surtout que là c'est pas 3 paires d'yeux qui vont le regarder ou scruter ses dessins..

avatar

benediq *** 
le 15/09/21 à10:49

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Bon alors déjà il ne faut surtout pas culpabiliser, la maman n'a pas été honnête avec vous elle aurait du vous parler de ce handicap. On n'aborde pas de la même façon une enfant sans fragilité particulière (je déteste le mot normal dans ce cas), d'un enfant avec fragilité psychologique.
D'autre part, cette enfant ne supporte pas qu'un autre enfant la regarde? Comment ça se passe à l'école??? Elle voudrais vous avoir pour elle seule? J'imagine comment ça va être en centre aéré
Pensez d'abord à vous, a votre fils (il vous à exprimez une souffrance) aux autre accueillis.
Pour finir cette maman semble considéré que c'est de votre faute, qu'attends t elle pour stopper ce contrat??
Courage pour votre bien et celui de vos proches fuyez et retrouvez la paix.

avatar

julia3 *** 
le 15/09/21 à10:55

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Bonjour
Arrêtez vite le contrat pour le bine de tous et surtout celui de votre fils. Il passe avant les acueillis
Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 15/09/21 à11:16

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Tu peux également contacter la PMI pour avoir de l'aide. Pour toi comme pour cette famille.

Je ne condamnerais pas cette famille de n'avoir pas dit tt de suite car nombre de pro' fuiraient avant d'avoir essayé (ce qui est compréhensible aussi!). Outre le besoin impératif d'avoir un mode de garde, elle a surement espéré que ça se passe différemment pour son enft chez quelqu'un d'autre.
Néanmoins je lui recommanderais de contacter elle aussi la PMI pour demander une aide pour trouver une personne disposée à prendre en charge son enfant à particularité. Quelqu'un de formé ou disposé à l'être.
Le Conseil Départemental doit avoir une cellule dédiée. Nous, AM pouvons la contacter pour recevoir aide, conseils, et formation ms les PE aussi peuvent solliciter leur aide.

Il est difficile à distance de dire si c'est un problème passager ou plus profond ms il n'est pas si simple que cette prise en charge particulière.

Si tu sens qu'avec plus de communication avec cette famille tu pourrais les aider avec le soutient de la PMI pourquoi pas. Ms si tu ne le sens pas, ne te force pas, on ne peut pas résoudre les difficultés de tt le monde. Je pense aussi que c'est une direction pro' qui ne peut se prendre seule, sans l'aval de sa propre famille (enfts et mari) qui doivent rester au cœur de nos préoccupations.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/09/21 à11:25

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Bonjour je ne sais plus sur ce forum qui disait qu'elle ne prenait plus de périscolaire qu'elle n'avait pas eu bébé car souvent ils sont ingérables et bien là vous êtes en plein dedans cet enfant a un gros problème et la maman le savait ... alors il va falloir demander à la maman de le mettre au centre aéré car vis à vis des autre petits accueillis et surtout de votre propre enfant qui en souffre et vous le dit vous ne pouvez plus continuer à l'accueillir ! son enfant lui dit également puisque le mardi il se rend malade et le mercredi vous mène une vie impossible et tyrannise votre maisonnée ! le mieux si vous touchez des ARE serait que la maman vous licencie et non que vous donniez votre démission (4 mois sans ARE) ainsi si votre porte reste fermée elle ne sera pas étonnée ...

avatar

chantou1 ***** 
le 15/09/21 à12:31

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Bonjour,

ARRÊTEZ LE CONTRAT.

En général ce n’est pas un mode de garde pour les enfants qui vont à l’école. Ils s’ennuient et seraient beaucoup mieux en centre aéré ou garderie le mercredi

Votre enfant de 8 ans en priorité

avatar

liline17 ***** 
le 15/09/21 à12:40

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

"Bonjour je ne sais plus sur ce forum qui disait qu'elle ne prenait plus de périscolaire qu'elle n'avait pas eu bébé "

Angèle, c'est moi qui disait ça, car j'ai constaté que dans ces cas là, ils avaient tous des troubles du comportement, et que c'est probablement pour cette raison que les PE ne veulent pas les mettre au centre de loisir.
Les quelques fois où j'ai pris en périsco, un de mes petits accueillis, cela se passait parfaitement bien, et j'étais ravie de prolonger ces contrats.
Je n'accueille aucun enfant sans l'avoir vu avant de signer, car certains PE ont tenté de me cacher leurs problèmes.
Cette peur du regard de l'autre est parfois un trouble de type autistique, cela ne veut pas dire que l'enfant le soi, mais c'est une piste.
Il faut absolument cesser ce contrat, vous y laissez trop de plumes, sans non plus aider cet enfant.

avatar

piloupilou **** 
le 15/09/21 à20:13

Re: Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Bonjour,

Le fait qu'un enfant consulte un psy ne signifie aucunement qu'il est porteur de handicap.

Le parent vous en a parlé, il n'en avait aucune obligation.

Qualifier un enfant présentant des difficultés d'anormal (et non de pas normal) c'est très moyen et peu professionnel.

A ce jour, cet enfant ne présente aucune contre-indication à être accueilli par une assistante maternelle.

Si vous ne souhaitez plus l'accueillir chez vous, soyez pro jusqu'au bout et ayez un minimum d'honnêteté démissionnez au lieu de tenter de vous faire licencier.
» Voir plus de sujets sur : Mercredi d'enfer..jen peux plus.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP