Menu

avatar

cricri2 * 
le 22/07/18 à13:12

Merci pour vos précieux conseils / reconversion professionnelle

Bonjour à toutes!

Je tenais à venir sans plus tarder venir vous remercier vivement pour vos conseils avisés qui me permettent d'y voir plus clair dans mon projet de reconversion professionnelle.

Après avoir évoqué le sujet avec mon mari et mes enfants (qui m'encouragent tous à 200%!!), j'envisage vraiment d'y donner suite et compte déposer mon courrier de candidature dès demain à la PMI de mon secteur!

Toutefois, je m'interroge sur la marche à suivre pour les mois à venir compte tenu des délais imposés avant de pouvoir commencer à exercer.

Je suis en effet actuellement en arrêt jusqu'au 01/08 et me demande vraiment si je vais pouvoir assumer une reprise d'activité pendant au moins les 6 mois à venir.
A l'inverse, une prolongation de mon arrêt maladie pour cause de burn-out ne me serait-il pas préjudiciable dans la mesure où mon médecin risque de "tiquer" compte tenu de ma fragilité émotionnelle du moment... Mais celle-ci étant lié à mes difficultés professionnelles du moment, sûrement appuiera-t-il mon projet de reconversion qui serait la solution à mon état de stress actuel?
La PMI n'ayant visiblement pas accès à mon dossier médical, ce serait peut-être la solution afin de prendre le recul nécessaire mais que faire pendant ces 6 mois qui risquent de me sembler bien longs sans activité?
Néanmoins, une reprise serait selon mon mari l'occasion de clôturer ma carrière "proprement" et informer mes collègues les plus proches de mon projet.

Qu'en pensez-vous? J'avoue être un peu perdue...

Merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/07/18 à18:48

Re: Merci pour vos précieux conseils / reconversion professionnelle

Bonjour,
Contente pour vous et votre futur projet ! Entre la demande d'informations, la visite de la pmi à votre domicile, la première formation et ensuite le premier accueil d'un enfant il faut compter souvent 6 mois !
Du moins, c'est le délai qu'il m'a fallu...Donc vous pouvez commencer tout doucement à vous plonger dans ce nouveau projet !

Si le temps vous paraît long vous pouvez en tant que bénévole vous occuper d'enfants ? ( crèche,jardin d'enfants, école, Rame...?) enfin, je ne sais pas si cela est faisable facilement mais en expliquant votre démarche, pourquoi pas....qui ne tente rien n'a rien ! Bonne suite !

avatar

piloupilou **** 
le 22/07/18 à20:58

Re: Merci pour vos précieux conseils / reconversion professionnelle

Bonjour,

Pour info il vous faudra fournir un certificat médical attestant que vous êtes apte physiquement et psychologiquement à exercer le métier d’assistante maternelle. Or avec un burn out ou même en arrêt maladie aucun médecin ne l’attestera.

Vous-même confieriez vous vos enfants à une personne ayant un burn out? Je ne pense pas.

Vous avez le soutien de votre famille, soignez-vous et guérissez en prenant le temps car certes le bon côté de notre métier sont les enfants mais vous n’imaginez pas le calvaire que certaines d’entre nous vivent avec les parents et les puéricultrices.

C’était solide psychologiquement, j’ai fais un énorme ulcère à l’estomac! J’ai 33 ans, sportive et sans ennuis de santé (je fais mon footing quotidien le matin au réveil de 5h30 à 6h30 même le week-end.

Peut-être que la perspective d’exercer dans le futur ce métier peut vous aider à surmonter la maladie ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP