Menu

avatar

liline17 ***** 
le 17/12/21 à13:38

Merci le RPE (RAM)

Nous avons prévenu mardi le dernier employeur de mon mari qu'il cherchait à quitter la profession, mais qu'il prévenait les recruteurs ne pas être disponible avant février, pour lui laisser le temps de trouver une autre AM et qu'en cas de période d'adaptation, il pourrai faire des déplacements, pour ne pas la pénaliser dans son travail.
Le lendemain, elle avait déjà trouvé quelqu'un et négociait pour qu'on ne fasse pas le préavis, ok pour antidater la lettre de licenciement, et finir hier, mais il y a les ICCP à payer, la maman a complètement buggué, pour elle, les congés sont fin décembre, et c'est l'AM qui aura le contrat à cette date, qui doit les percevoir, que puisque le contrat s'arrête avant les CP, ils ne sont pas dus, on ne me l'avais jamais faite celle là.
Comme elle connait bien la dame du RPE et lui fait entière confiance, je lui ai communiqué mes calculs, nos méthodes de calculs diffèrent, mais les chiffres sont les mêmes, cette dame a rassuré la maman, et elle m'a rappelé pour qu'on finalise les conditions du départ, ouf, merci pour le travail de médiation!
Nous avons de plus en plus de PE compliqués, la profession ne va pas en s'arrangeant, et dire qu'elle voulait que je sois son AM de secours, et bien non, déjà qu'elle m'avait fait des histoires pour 1 HC, je ne prend plus de risque avec elle.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/21 à13:46

Re: Merci le RPE (RAM)

Liline BRAVO et oui ce sera de pire en pire.

J’ai appris qu’il y avait dans la commune près de chez moi une école privée à partir de …. 2 ANS !

Et oui + le congé de paternité de presque 1 mois en + … heu … et bien cela ne va pas être facile d’être AM …

avatar

metal1988 ***** 
le 17/12/21 à13:51

Re: Merci le RPE (RAM)

Bonjour Liline, tant mieux si le Ram a été compétent.

Par contre, antidater un courrier...non, on croit arranger mais aucun intérêt finalement sinon d'être dans l'illégalité...

avatar

griselda ***** 
le 17/12/21 à13:55

Re: Merci le RPE (RAM)

PTDR!
Le pire c'est que cette Maman est bien foutue d'avoir vraiment rien compris au principe de congés payés mais là c'est sur, elle a fait fort!

Oui ici notre RPE sait être de bons médiateurs et ce n'est pas chose facile car souvent le PE vient en racontant à sa sauce, posant des questions dirigées pour obtenir la réponse qui l'arrange. Elles ne sont pas dupes et souvent elles doivent leur demander comment ils prendraient les choses si leur employeurs agissaient ainsi avec eux, souvent ça suffit à faire comprendre...

avatar

liline17 ***** 
le 17/12/21 à14:31

Re: Merci le RPE (RAM)

Métal, je ne souhaitais pas antidater la fin de contrat, mais elle a négocié avec mon mari qui lui a dit oui, je ne le laisse quasiment jamais gérer ce genre de chose, il n'a jamais voulu étudier notre CCN et dit n'importe quoi, impossible pour moi de revenir en arrière après ça
» Voir plus de sujets sur : Merci le RPE (RAM)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP