Menu

avatar

mounette1 ** 
le 16/12/19 à10:11

Mensualisation sur 4 mois

Bonjour, je vais accueillir un petit de mars à juin inclus j'aurai voulu savoir comment calculer la mensualisation sachat que je l'aurai 40 heures par semaine et que je prend une semaine de vacances en avril. Merci pour votre aide
40 heures par semaine à 2,20 net

avatar

souris87 ***** 
le 16/12/19 à10:25

Re: Mensualisation sur 4 mois

Si les parents ne prennent pas d autre vacances, je ferais une année complète.

40h x 52 semaines x taux horaire BRUT / 12

Pour avoir le brut il faut faire 2.20€ x 0.7801

=> ton net est très très bas c'est le minimum, c'est parce que par chez toi c'est comme ça ?

avatar

mounette1 ** 
le 16/12/19 à10:30

Re: Mensualisation sur 4 mois

D'accord merci il faut donc que je fasse quand même sur 52 semaines même que c'est que pour 4 mois de garde?
J'ai baisser mon tarif car actuellement beaucoup de mal à trouver des contrats à cause de la crêche qui s'est ouverte

avatar

patchoune **** 
le 16/12/19 à11:04

Re: Mensualisation sur 4 mois

déjà le tarif minimum net est de 2,21 net 2,82 brut donc tu n'as pas le droit de prendre 2,20 et je trouve cela vraiment bas même qu'il n'y ait pas beaucoup de travail il ne faut pas se brader. bref là n'est pas la question, en effet il faut obligatoirement mensualiser sur 52 semaines, déduire ta semaine en avril et en fin de contrat faire une régul voir si toutes les heures effectuées ont bien été payees par rapport à la mensu et règlement de l'indemnité de congés payés.

avatar

mounette1 ** 
le 16/12/19 à11:25

Re: Mensualisation sur 4 mois

oui désolé 2,21 net, si je prend si bas c'est que je n'ai pas le choix je suis seule et si je n'ai pas de contrat je ne peux pas m'en sortir, les parents visent les tarifs plus bas même si ils sont remboursés une majeur partie par Pajemploi, donc voila par contre pour des mi temps je prend plus haut

avatar

zezette28 ***** 
le 16/12/19 à11:43

Re: Mensualisation sur 4 mois

Oui les PE poussent un peu quand même !!! mon dernier contrat je n'y croyais pas parce que les PE avaient été voir la nounou du village qui prend le minimum soit 2.19 euros net à l'époque et encore pas à jour car c'était déjà 2.21 euros net en début d'année ce qui m'a bien fait rire ... donc du coup j'ai fait mon entretien très détendue car je me doutais bien que les PE iraient à la moins chère et bien avant 8 jours les PE m'ont rappelée et j'a eu leur bébé donc là j'ai été bien étonnée et cela me conforte de prendre mes 3 euros net voir plus selon le nombre et semaines ... donc ne vous dévalorisez surtout pas même si je peux comprendre votre choix ! et contrat année complète pour votre contrat ...

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/19 à14:52

Re: Mensualisation sur 4 mois

Bonjour,

Petite question
Le contrat ne dure que 4 mois pour quel raison ?

Pour savoir si vous devez faire un CDD ou un CDI

En ce qui concerne le contrat
Année complète calcul sur 52 semaines
Vous déduirez votre semaine d'avril avec le CCC

les parents vous règlerons avec votre salaire de juin votre ICCP de fin de contrat
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation sur 4 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP