Menu

avatar

paindepices *** 
le 19/08/20 à11:51

Mensualisation périscolaire

Bonjour,

Je vais poursuivre jusqu'en décembre l'accueil de C. (je n'aurai pas de nouveaux contrats avant fin décembre).

Actuellement je travaille trois jours par semaine pour 26h30 (26,50h).

Pour le passage en périscolaire, je vais travailler 4 jours pour 26h00

Et pendant les vacances (1 semaine à la toussaint et une semaine en décembre), je travaillerai à nouveau 3 jours pour 26h00.

Je souhaitais savoir, afin de ne pas me tromper (à peine trois ans dans la profession), si je devais bien établir la mensualisation sur deux rythmes?

Merci de bien vouloir m'aiguiller.

avatar

isa19 ***** 
le 19/08/20 à13:14

Re: Mensualisation périscolaire

bonjour,
déjà les PE doivent vous proposer un avenant que vous acceptez ou pas.
Apres calcul avec 2 mensu que vous additionnez tout simplement.
1 mensu avec le nbre de semaine à 4 jrs
+ 1 mensu avec " " à 3 jours.

avatar

paindepices *** 
le 19/08/20 à13:39

Re: Mensualisation périscolaire

Merci isa19.

Concernant l'avenant c'est ok.

Pour le calcul, ça y est je suis perdue.

Avec les parents ont s'est rapprochés de la loupe et nous sommes partis sur :

nbre d'heures par semaine A X tarif horaire X nbre de semaines / 12
+
nbre d'heures par semaine B X tarif horaire X nbre de semaines / 12

En faisant le calcul de la mensu, en partant sur les 12 mois, sachant qu'il y a 8 semaines de déduit, celà donnait :

26 X 4,96€ X 44 / 12 = 472,85 € brut
26 X 4,96€ X 8 / 12 = 85,97 € brut

soit 472,85 + 85,97 = 558,82 € brut

Merci de me dire où ça pèche et de me l'expliquer.

avatar

metal1988 ***** 
le 19/08/20 à14:02

Re: Mensualisation périscolaire

Bonjour
Il y a 36 semaines d'accueil en période scolaire ?

Si oui, tenant compte des 8 semaines de non accueil.

36S x 26 H+ 8 S x 26h / 12 = heures mensualisées.

En indiquant sur le contrat que l'accueil pendant les 36 semaines s'effectue sur 26 heures sur 4 jours, et pendant les vacances 26 heures sur 3 jours...

Ou, (et perso je ferais ainsi, surtout pour les cp),

Que faire si on sait que le contrat ne durera que xxx mois ? Comme on doit mensualiser, il est nécéssaire de ramener le calcul sur 12 mois.
XXX semaines d'accueil prévues / nbre de mois prévus X 12

Par exemple, en comptant de septembre à décembre, et en ôtant les deux semaines sans accueil..

16 semaines /4 x 12 = 48

Soit donc un contrat en année complète, ce qui donne : 52 semaines x 26 h /12

Vos congés en cours d'acquisition pourront être posés sur les semaines de non accueil, ou bien en convenance perso du parent, sans déduction.
C'est une solution à envisager car celà évitera la régul...
A voir !

avatar

paindepices *** 
le 19/08/20 à18:00

Re: Mensualisation périscolaire

Merci metal 1988 pour cette réponse fort intéressante et détaillée.
Je n'ai pas encore pris le temps de tout décortiquer, je me suis d'abord arrêtée sur votre question

Il y a 36 semaines d'accueil en période scolaire ?

Si oui, tenant compte des 8 semaines de non accueil....

Je vais effectivement faire du "périscolaire" avec ce petit car, il rentre à l'école, il aura trois ans en décembre et il sera à la maison tous les après midi , donc je pensais partir sur le même nombre de semaines par an, à savoir 44.

Je prends trois semaines l'été et une semaine par vacances scolaires et les parents ont une semaine en plus qu'ils calent en dehors.

En fait le contrat est similaire à avant hormis le fait qu il sera à l'école le matin et que je l'aurai une journée de plus sauf pendant les vacances où l'on reste sur 3 jours.

Je pense ne pas avoir tout compris de ce fait et est-ce qu'automatiquement quand l'enfant rentre à l'école, on doit calculer sa mensualisation sur 36 semaines?

Je suis désolée et je pense avoir encore besoin d'éclaircissement.

avatar

paindepices *** 
le 19/08/20 à20:31

Re: Mensualisation périscolaire

Re bonsoir,

Je pense avoir bien décortiqué tout ce que metal 1988 a détaillé dans le précédent message.

Passer d'année incomplète en année complète, pourquoi pas mais du coup il faut que je sois sûre d'arrêter en décembre ?

La maman est enceinte, c'est très récent, et aimerait continuer avec moi.
Sauf que ce nouvel accueil serait pour le mois de septembre donc assez loin.
On avait parlé d'une suite de janvier 2021 à fin août 2021 pour l'ainé (ce qui ne me déplaisait pas).
Mais de ce fait le passage d'année incomplète en année complète se trouve, je pense compromis.

De plus, même si ça peut être une bonne idée et dites moi metal si je me trompe, avec ce contrat j'ai acquis 5 semaines de congés payés.
J'ai pris trois semaines de congés payés donc acquis en août et la quatrième semaine je la place à la toussaint et la cinquième à noël (j'ai le petit depuis mars 2018).

De ce fait, selon le dernier paragraphe de votre message, sauf erreur de ma part car là je m'emmêle les pinceaux, mes congés sont bien acquis.

Je coule un peu là et le côté non verbal me perturbe un peu, désolée.
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP