Menu

avatar

nounoufred * 
le 23/03/17 à18:39

Mensualisation et garde partagée

Bonjour
Les parents des enfants que je garde vont se séparer; comment faire avec ma mensualisation sachant que mes horaires vont changer et qu'il y aura garde partagée (horaires papa, horaire maman) .
En septembre 2016 nous avons fait un avenant au contrat pour de nouveau horaires et maintenant que les horaires changent est-ce que je fait un avenant ou faut-il refaire 2 contrats (un pour papa et un pour maman due à la garde partagée).
Aussi les parents m'ont payé mes congés annuels par anticipation comment faire au moment de la régularisation pour l'avenant voir un nouveau contrat?
La maman resterait mon parent employeur car c'est elle qui perçoit les aides.
Es-ce que quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair,

avatar

catherinerul **** 
le 23/03/17 à19:25

Re: Mensualisation et garde partagée

C'est compliqué ! C'est clair que si la maman te propose de rester ton interlocuteur principal et qu'après elle règle les détails pratiques avec le papa, ce serait plus simple pour toi......

En fait nous sommes aussi pris à partie dans cette situation .... En leur demandant de s'arranger entre eux, cela permet d'éviter que les débordements n'aient lieu sur ton lieu de travail .....

Moi j'essayerai de proposer un seul interlocuteur.....


Peut-être que la séparation est voulue par les deux

avatar

assmatzam ***** 
le 27/03/17 à10:41

Re: Mensualisation et garde partagée

Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire deux contrats pour un enfant.
Comme vous dites vous n'avez qu'un seul employeur.
Vous pouvez le faire en tripe exemplaire un pour vous et un pour chaque parents avec les signatures des deux parents sur chaque exemplaire.

Notez y clairement :
les horaires prévus avec semaine papa et semaine maman
Qui vous règle votre salaire
Qui a l'autorité parental "conjointe ou pas"
Qui prévenir en cas d'urgence " maman ou papa"

J'ai eu le cas d'un contrat avec séparation et autorité parentale conjointe
Bébé malade durant semaine de garde maman.
Impossible de joindre maman , bébé avec 40°C de fièvre
Papa lui répond mais ne veut pas venir chercher bébé car pas sa semaine et a peur que maman ne se fâche si il le récupère .

Je lui ai expliqué qu'il était son papa et que la santé de son enfant était plus important qu'une crise de maman et il est finalement venu chercher son enfant.
Situation difficile.

Soyez le plus clair possible avec les deux parents.

Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation et garde partagée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP