Menu

avatar

maria3 ** 
le 13/01/19 à10:28

Mensualisation

Bonjour j aurai besoin d une aide pour un contrat sur 52 semaine de 7/19h =12h par jour sur 5 jours taux horaire 3,65 je n'ai pas le brut pajemploi ne fonctionne pas pour convertir

12*5=60 heures par semaine
Comment calculer
Dois je faire sur 45*52*3.65=
Et ensuite ajouter les heures majorées qui sont de 15h par semaine, mais comment les calculer ex 15*3,65=+25%=
Mais comme cest toutes les semaine dois * par 4 semaines je suis

un peux perdu les pe passent lundi soir

Merci pour votre

avatar

metal1988 ***** 
le 13/01/19 à12:03

Re: Mensualisation

Bonjour

Avec ce contrat vous allez dépassé le nbre d'heures de travail autorisées par la loi...

Donc déjà, il y à un souci.

Pour les heures supplémentaires, je vous conseille de les inclure directement dans la mensualisation, soit bien sûr 60h, (sous reserve de la validité de votre contrat, ce dont je doute), et la majoration due uniquement quand ces heures seront réellement faites.
MAIS, pour ces heures supplémentaires, (soit 15 pour vous), seront dès janvier (mais les chiffres officiels ne sont pas encore sortis), partiellement défiscalisées, donc, la conversion, brut/net, ne sera pas la même que pour les heures normales.

Pour passer du brut au net : au 1er janvier : on multiplie le taux horaire brut par 0.7801e.

Toujours passer du brut au net.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/19 à09:26

Re: Mensualisation

Comme vous l'a conseillé metal vous devez mensualiser vos heures supplémentaires en tant que clause supérieur à la convention

Attention à ne pas dépasser le tarif max qui est en 2019 de 50,15 euros Brut par jour

Vous travaillerez sur 5 jours et 52 semaines vous serez donc mensualisé sur 22 jours
22 jours X 50,15 brut max = Salaire max mensuel incluant la majoration 1103,30 euros Brut

3,65 net = 4,6788 brut
Ayant beaucoup d'heures majorées par semaine 3,65 est trop élevé pour l'heure normale il faut diminuer un peu pour pouvoir appliquer la majoration de vos heures majorées

Voici un exemple de calcul avec une majoration de 10% pour les heures sup

45 heures X 52 semaines X 4,00 brut / 12 mois = 780 brut X 0.7801 = 608,48 euros Net
15 heures X 52 semaines X 4,40 brut / 12 mois = 286 brut X 0.8932 = 255,45 euros net
Total 1066 brut = 863,93 euros net
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP