Menu

avatar

sawsen1 ** 
le 11/06/18 à07:47

Mensualisation

Bonjour

J’ai un contrat de 44 semaines depuis décembre 2017. J’ai demandé aux parents plusieurs fois de me donner les dates des 3 semaines d absences de leur enfant.
Ils refusent, des demi journées, des demi heures de temps à autre, des rdv médicaux et ont déduis tous les jours fériés ! Que dois je faire ?
Merci à l avance pour toutes vos réponses
Cordialement

avatar

zezette28 ***** 
le 11/06/18 à08:05

Re: Mensualisation

Bonjour,

Vous êtes partis sur une mensualisation de 44 semaines donc 52 s moins vos 5 semaines à vous et celles prises en commun avec les PE et 3 semaines PE non prises en commun c'est bien cela ? donc ils ont 3 semaines de congés à prendre en semaine complète quand ils le souhaitent en vous prévenant à l'avance qd même ! mais le mieux est de savoir quelles semaines ou à peu près ils vont prendre mais surement pas enlever des jours par ci par là car là ce sont des absences pour convenance personnelle des PE et en aucun cas à ne déduire de votre mensualité pour le paiement du salaire ! d'autre part ancienneté ou pas ils n'ont pas à vous déduire les jours fériés sauf si vous ne l'avez pas noté par une clause supérieure à la CCN (sinon il faut avoir 3 mois d'ancienneté) !!! quoi faire et bien avoir en entretien et leur rappeler les clauses du contrat si celles-ci ont bien été explicites et notées dans le contrat rédigé et signé par les 2 parties bon courage...

avatar

sawsen1 ** 
le 11/06/18 à08:17

Re: Mensualisation

Merci pour la réponse rapide. Oui elle doit poser 3 semaines réparties ou pas.J ai eu un entretien vendredi d une heure, elle refuse de comprendre.
Dans le contrat, elle a coché qu elle ne payait pas les jours fériés. Elle ne baisse pas mon salaire mais fait comme ça l arrange...
Je vais lui donner un dernier rdv...
Bonne journee.

avatar

giusy **** 
le 11/06/18 à09:13

Re: Mensualisation

ah bon mais faut cocher que vs ne travaillez les jours fériés … vs le saurez pour la prochaine fois
je suppose qu elle bosse pas elle si? tt dépend du boulot qu elle fait
moi je coche ts les jours fériés et c est tjrs une question que je pose à l entretien
pour les 3 semaines elle est obligée de vous prévenir et si vous êtes multi employeurs il faut bien que vous ayez 5 semaines de congés en commun
faîtes attention elle va vs bouffer
Avez vous d autres contrats? si oui et si vous pouvez dîtes lui que si elle veut pas mettre du sien et bien qu elle trouve une autre assmat et elle verra si elle peut faire ce qu elle vous fait
En effet les demi journées ou demi heure c est pour convenances perso
elle se croit à l époque où on était payées au réél
Y a des PE qui abusent
Après peut être que ds son boulot c est pas évident mais bon elle pose bien ses congés non? c est mesquin de ne pas vous payer 30 min ou 1h pour des rdv médicaux
elle élève son enfant seule?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/06/18 à09:25

Re: Mensualisation

Bonjour,

Vous faites lire ou relire la convention collective à votre parent (carré vert en haut à droite).

On parle bien de semaines complètes et non de jours perlés.

Sinon à la fin, vous allez travailler bien plus que 44 semaines.

Les jours fériés sont à payer dès lors que les 3 conditions notées dans la convention collective sont remplies sauf clause supérieure.

On ne déduit par des 1/2 journées pour des rendez-vous médicaux ou autres. Ce sont des absences pour convenance personnelle.

Prenez rendez-vous avec les parents et rediscutez de tous ces points avec eux.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sawsen1 ** 
le 11/06/18 à11:50

Re: Mensualisation

Merci coquelicot 59 et Giusy

Non, y a les 2 parents. Oui j ai des autres parent PE pas de soucis.je lui ai demandé de me donner son détail. Elle ne veut... elle a tout compris mais elle souhaite faire comme elle veut.
On en a discuté déjà pendant une heure.

Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 11/06/18 à13:57

Re: Mensualisation

Bonjour

il faut leur rappeler que vous travailler que 44 semaines de date à date du contrat pour tant d'heures par semaine et que si l'enfant ne vient pas au heures du contrat il ne peuvent pas être retirer de votre mensualisation sauf en cas de maladie avec justification de maladie du médecin et pas plus de 10 jours par an)

en mettant un calendrier sur leur yeux et colorer vos vacances et leur semaines supplémentaire et il reste plus qu'a compter les semaines de travail ou l'enfant doit être présent

avatar

sawsen1 ** 
le 11/06/18 à17:08

Re: Mensualisation

Et merci beaucoup à zezette 28

avatar

sawsen1 ** 
le 14/06/18 à23:34

Re: Mensualisation

bonsoir
je reviens vers vous pour mon souci des 3 semaines d'absence à poser des parents.

est ce qu 'il y a un texte de loi qui stipule que les parents n'ont pas le droit de poser des jours ou demi journées non consécutives ?

Merci pour toutes celles qui me répondront.

cordialement

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/06/18 à13:52

Re: Mensualisation

Bonjour,

Dans la convention collective, il est bien noté : "nombre de semaines programmées".

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

sawsen1 ** 
le 16/06/18 à09:08

Re: Mensualisation

BOnjour

Merci à sosoyvan et à coquelicot59.

Bonne journee
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP