Menu

avatar

luolan ** 
le 26/09/17 à14:42

Mensualisation

Bonjour tous le monde, nouvelle assmat j'ai commencer en juillet , en regardant plus précisément mes fiche de paye , je ne comprenais pas comment il comptaît mes heures et les déclarés .
J'ai appeler la RAM pour avoir des informations , et on ma répondu que cela dépendait si les pe me payent en réels, ou mensualité.
Mon problème est que je pense que c'était obligatoire d'être mensualisé, et finalement ils viennent de me dire qu'ils me payent au réels.
La mensualisation est elle obligatoire?
(Contrat en année incomplète )
Merci de vos réponses

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/09/17 à15:09

Re: Mensualisation

Bien sûr que la mensualisation est obligatoire ! Relisez et faites lire notre CCN ( convention collective).
Vous avez aussi des exemples sur pajemploi.

Qu'est -il écrit au contrat ?
Comment avez-vous fait les calculs ?
Quand a commencé le contrat ?
Si le contrat a commencé après le 1 juillet les parents doivent utiliser le calcul cour de cassation car le mois entier n'a pas été travaillé.

avatar

mery2013 **** 
le 26/09/17 à15:09

Re: Mensualisation

Bonjour oh oui la mensualisation est obligatoire selon notre convention collective des assistantes maternelles c'est un lissage sur 12 mois pour avoir le même salaire selon les semaines accueil dans l'année et horaires hebdomadaires

En année incomplète vos congés payés sont pas compris dans votre mensualisation surtout ne faites pas les 10% chaque mois c'est hors convention ...

Vous prenez votre nombre heures par semaine ×tarif horaire xsemaine accueil dans l'année/12

pseudo Coquelicot sera bien vous répondre aussi
elle est géniale pour tout ce qui est droit

Bonne journée

avatar

luolan ** 
le 26/09/17 à15:23

Re: Mensualisation

Merci de vos réponses, sa me rassure, je viens de dire à la maman que normalement on est mensualise, cela permet d'avoir toujours un salaire minimum par mois.
Elle a du mal à me croire car avec l'ancienne assmat de leur fils , ils ont tou'ours payé au réels, du coup je leur est dit d'aller à la RAM, pour qu'elle leur explique,
Surtout que lorsqu'on a fait le contrat on a bien calculer pour une année incomplète la mensualisation.

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/09/17 à15:28

Re: Mensualisation

Méfiez-vous du rame, souvent ils disent des bêtises...

Quand avez-vous commencé en juillet ( quel jour ?)
Comment a été calculé votre mensu ?

avatar

luolan ** 
le 26/09/17 à15:53

Re: Mensualisation

J'ai commencé 24 juillet, et pour ma mensualisation
Taux horaire X nbre heure semaine X nbre semaine par an /12.
Je pense pas mettre tromper

avatar

luolan ** 
le 26/09/17 à15:53

Re: Mensualisation

J'ai commencé 24 juillet, et pour ma mensualisation
Taux horaire X nbre heure semaine X nbre semaine par an /12.
Je pense pas mettre tromper

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/09/17 à16:37

Re: Mensualisation

En ayant commencé le 24 juillet c'est normal que votre salaire n'est pas très important.

Si les parents vous ont payé " au réel" en juillet la mensualisation commence en août ( du coup en août vous avez bien eu votre mensu complète ou pas ?)

Oui le calcul est bon.

avatar

franxav **** 
le 26/09/17 à17:24

Re: Mensualisation

faite un avenant avec nombre d'heures par semaine et semaine travaillé et le RAM dire ""payer "au réel franchement une mensualisation pk?? ben lorsque l'enfant ne vient pas pendant 1/2 ou 3 semaine vous êtes payer tandis qu'au réel c'est pas de salaire c'était en 1993 que ca existait pas on roulait pas sur l'or croyez moi

avatar

luolan ** 
le 26/09/17 à17:45

Re: Mensualisation

Oui pour le mois de juillet, je savais que sa n'allait pas être conséquent, mais pour le mois d'août la maman ma dit :(vu qu'il paye au reel)
Le nombre d'heure noté au contrat X le nombre de semaine donc 5 parce que c'est le mois d'août + les heures complementaires
Donc la mensualisation au oubliettes

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/09/17 à19:43

Re: Mensualisation

Ah oui, va falloir leur expliquer comment fonctionne une mensualisation....

avatar

luolan ** 
le 26/09/17 à20:05

Re: Mensualisation

En tous cas merci, j'en ai reparlé avec la maman ce soir, et elle va régularisé tous sa.
Merci

avatar

julie06 * 
le 28/09/17 à21:16

Re: Mensualisation

Attention meme Pajemploi dit des betises sur la mensualisation...j'ai failli avoir des pb avec des pe car Pajemploi leur a dit que je ne devais pas etre mensualisée.
Heureusement j'ai sorti la convention. Vous pouvez faire pareil avec la maman... Bon courage !

avatar

luolan ** 
le 29/09/17 à16:32

Re: Mensualisation

Oui merci, j'ai vu avec la maman et sorti la convention et c'est bon ils ont compris. Maintenant plus qu'à appliquer pour la fiche de paye.
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP