Menu

avatar

stef63 *** 
le 03/11/16 à08:21

Mensualisation

Bonjour je vais commencer un contrat mi mars comment dois-je calculé mon salaire étant donné que je n aurai pas fait le mois entier ??
Ce contrat est de 50h par semaine faut il inclure les heures majoré dans la mensualisation ou faire celle ci avec 45h et les 5h restantes calculé et payer à chaque fin de mois ??
Merci

avatar

menlolo *** 
le 03/11/16 à08:41

Re: Mensualisation

Bonjour j'ai eu le même cas
vous vous faites payer le mois de mars en heures réelles c'est a dire votre taux net multiplié par vos heures faites du premier jour de travail en mars à la fin du mois de mars et vous ajoutez 10% pour les Cp puis au total vous ajoutez vos indemnités journalieres, repas et kilométriques si y a
votre mensualisation ( c'est à dire le calacul du salaire de base que vous ferez dans le contrat commencera le 1 er avril avec inclus dedans les 5 heures majorées dans le paiement
bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/16 à09:26

Re: Mensualisation

Bonjour,

Non on ne fait pas de paiement au réel le premier mois, mais on utilise le calcul cours de cassation.
Vous avez plein de posts à ce sujet.

Le principe est de déduire les heures d'absence du mois.

On fait MENSUALISATION BRUTE/heures potentielles du mois = montant brut horaire par heure d'absence.

Les heures potentielles ne sont pas les heures mensualisées, mais bien le nombre d'heures total que vous auriez fait "réellement".

C'est le seul calcul légal. Le paiement au réel n'est pas compatible avec la mensualisation, or celle ci commence dès le premier jour d'adaptation, ainsi que votre contrat.

Pour les heures supplémentaires, vous avez deux possibilités :

Soit intégrer directement dans la mensualisation les heures supplémentaires majorées, mais il s'agit là d'une clause supérieure à la CCN, et le paragraphe concernant ce calcul devra être contresigné des deux parties.

Ou, ne compter le MONTANT de la la majoration uniquement quand les heures supplémentaires seront réellement faites, en les rajoutant au salaire brut tous les mois.

C'est à dire que vous mensualisez obligatoirement vos 50 heures à taux normal, puisque ce sont des heures contractualisées, et si par exemple votre taux horaire est de 4€ et que le taux de la majoration est de 25%, il faudra rajouter chaque fin de mois 1€ pour chaque heure supplémentaires réellement faites.

avatar

stef63 *** 
le 03/11/16 à11:31

Re: Mensualisation

Merci beaucoup pour toute ces infos
Bonne journée sophie1 et métal1988
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP