Menu

avatar

nounou775 * 
le 09/12/20 à19:45

Mensualisation

Bonjour,j'ai un parent qui me demande de garder son fils temporairement de novembre à juin car il rentre à l'école en 2021
contrat sur 27 semaines
34 h de garde hebdomadaire
et je prends 3.5 euros de l'heure
donc mon calcul pour mon salaire mensuel est 3.5 x 34 h x 27 semaines diviser par 8 mois de garde comme c'est un contrat temporaire
merci de vos réponse

avatar

metal1988 ***** 
le 09/12/20 à19:55

Re: Mensualisation

Bonjour

Non absolument pas.

La mensualisation est obligatoire sur 12 mois, une fin de contrat ne se présume pas, même si potentiellement on connaît la date de fin.

Soit vos 5 semaines de congés en TEMPS sont communes, vous partez sur une année complète, donc même calcul que d'habitude.

Sinon, on peut aussi faire le calcul en croix pour savoir si l'année complète ou incomplète serait judicieuse.
Voici le principe

Nbre de semaines d'accueil prévues / nbre nbre de mois prévus X 12..
Le calcul au prorata sur 12 mois est conforme à la ccn et va mieux coller à la réalité.
Pour votre cas cela donne 36semaines ce qui éviterait une trop grosse régularisation en fin de contrat.

Si le résultat avait été compris entre 47 et 52 , il aurait fallu partir sur 52semaines année complète.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/12/20 à08:23

Re: Mensualisation

Je comprends pas ?
Ce n'est pas cohérent ce que vous dites
Comment pouvez vous dire que c'est une garde de novembre 2020 à juin 2021 alors que nous sonnes mi décembre

L'accueil à déjà commencé ?

avatar

metal1988 ***** 
le 10/12/20 à08:34

Re: Mensualisation

Bonjour
Oui, assmatzam à raison, et pour préciser un contrat temporaire n'existe pas, c'est soit un cdd pour remplacement, soit des cdis.

Les contrats occasionnels ne doivent pas dépasser un mois, sinon c'est du réel déguisé, contraire à la mensualisation.
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP