Menu

avatar

puntacanas01 ** 
le 26/01/18 à13:39

Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

Bonjour je viens vers vous. J ai commencé un contrat il y a plusieurs mois nous sommes partis sur une base de 20 heures. Sur 42 semaines la maman a 10 semaines de congés. Je m'aperçois que tous les mois il y a entre 10 et 25 heures supp. Ce mois il y'a une semaine ou je garde l enfant 18 h (2 jours de garde) la semaine 2 29 heures la semaine 3 une semaine de congés et la 4 ème semaine 23 heures. J ai dit à la maman qu il fallait revoir pour la mensu mais elle me dit qu' elle ne peut pas me payer plus en sachant que la plupart du temps je fais 18 ou 20 h semaines. Je me retrouve quand même avec beaucoup d heures supp en fin de mois. Comment calculeriez vous? Je suis perdue. Je vous envoie mes plannings

avatar

puntacanas01 ** 
le 26/01/18 à13:40

Re: Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

Re

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/18 à13:43

Re: Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

elle vous paie les heures au delà de 20h au moins?
perso je dirais carrément que si pas d'avenant pour augmenter la mensualisation, je m'en tiens au contrat et une fois les 20h atteintes et bien elle se débrouille pour garder son enfant car les hc ne sont pas obligatoires et ne peuvent pas être imposées au salarié

de plus sont argument de pas d'argent ne tient pas car a sortir tous les mois ça lui revient "plus cher de faire des hc" plutot que de les lisser sur les 12 mois...
et je rajoute qu'en vous faisant faire des hc toutes les semaines vous êtes perdante pour le calcul des cp en maintien de salaire

avatar

puntacanas01 ** 
le 26/01/18 à14:10

Re: Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

Heureusement elle me paye les heures supp. Tous les mois je dois faire 80 heures mais j en fait beaucoup plus 100 h defois plus. Comment calculer la mensu?

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/18 à16:10

Re: Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

Bonjour,

Si elle ne souhaite pas revoir la mensualisation dites lui que à partir de ce jour vous serez dispo pour 20H par semaine et pas plus et que vous refusez les heures supplémentaires

Si la maman est d'accord pour recalculer la mensualisation vous faites

Nombre d'heures par semaine X nombre de semaine X taux horaire brut / 12 mois = salaire mensuel brut de base

Vous faites une régul depuis le début du contrat

Les heures supplémentaires se calculent à la semaine et non au mois
Avec le lissage des heures il y a des mois ou vous ferez + de 80 Heures et des mois - que 80 heures

avatar

puntacanas01 ** 
le 26/01/18 à16:29

Re: Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

Je vous remercie mais comment définir un nombre d heures semaine avec s1 18 h s2 23 heures s3 29 heures.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/18 à16:52

Re: Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

Et bien vous prenez un calendrier et vous notez toutes les semaines différentes
de type A à 18H
de type B à 23 H
de type C à 29H
etc....

Ensuite vous faites

(18H X nombre de sem) + (23H X nombre de sem) +( 29H X nombre de sem) X taux horaire / 12 = mensu

avatar

puntacanas01 ** 
le 27/01/18 à06:37

Re: Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

Je ne peux pas calculer comme ça car les horaires ne sont pas toujours les mêmes. Ça change toutes les semaines.c est vraiment compliqué

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/18 à09:07

Re: Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

et bien dans ce cas vous vous basez sur la semaine la plus haute, la disponibilité se paie, un contrat comme celui là est très contraignant car peu d'heures et pas possible de le compléter donc se rendre disponible sur autant d'heure pour être payée des clopinettes... :/

avatar

puntacanas01 ** 
le 28/01/18 à14:39

Re: Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

Bonjour j ai discuté avec la maman qui a été au ram. Vu que c'est trop compliqué on va partir sur une base de 90 heures tous les mois. Pour mois 90 h *3€10 = 279 euros mensualisé et se rajoutera tous les mois les 10 pourcent de cp. Si je fais moins de 90 heures ce sera maintenu et si je suis au dessus ce sera en heures complémentaires. Du coup je me retrouverai toujours avec des hc mais beaucoup moins. Bon dimanche

avatar

babewa **** 
le 28/01/18 à18:24

Re: Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

Bonjour,
Non, pour les 10% c'est contraire à la convention...les cp seront à calculer fin mai...
Relisez la convention, rectangle vert en haut à droite...
Barbara

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/01/18 à18:33

Re: Mensu avec changements d'horaires toutes les semaines

Bonsoir,

De plus on ne compte pas notre nombre d'heures par mois mais par semaine. Comment allez-vous la faire mensualisation ?

Merci de nous éclairer !

Oui effectivement relisez la convention collective, vous n'avez pas tout compris et les 10 % de congés dès le début du contrat est contraire à la convention collective.

Bonne soirée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP