Menu

avatar

bubulle1977 * 
le 20/01/22 à10:51

Mensonge des parents

Bonjour à toutes et tous!
Je ne sais pas trop comment réagir à cette situation...une petite que j'ai en accueil en périscolaire le matin à été déclarée cas contact école vendredi dernier, la petite a bien été testée vendredi en pharmacie puis dimanche soir en autotest, aujourd'hui je lui demande ce matin si elle a bien été testée par ses parents mardi soir? Réponse de la petite ( elle a 7 ans) : ah non papa et maman ont oublié....j'envoie un message à la maman pour lui dire que n'avait pas eu de nouvelle de sa part quant au résultat du dernier test à effectuer mardi : Réponse de la maman: oui oui je l'ai testée elle était négative . Et moi qui suis honnête et qui teste ma fille 3 fois quasiment toute les semaines, ça me met hors de moi qu'on me prenne pour une pigeonne!!!

avatar

griselda ***** 
le 20/01/22 à11:14

Re: Mensonge des parents

Je peux comprendre qu'un Parent n'en puisse plus d'infliger un test un jour/2 à son enft mais ds ce cas il prévient l'AM qui jugera par elle même si c'est OK ou pas. S'il faut assouplir la règle c'est aux personnes directement concernées d'en décider.
Peu de chance que l'enft ait menti.
Je comprends bien que la Mère face à la question délicate mente et se dise qu'après tout personne ne pourra prouver le contraire puisqu'une attestation sur l'honneur suffit. Sans compter que même si elle l'avait fait pour peu que ça ne soit pas bien fait on a vite fait d'avoir un faux négatif de toute façon.
Si ce PE est si convaincue que ce n'et pas si important pourquoi l'avoir caché alors?
Mais là encore c'est question de confiance et de transparence.

Mon fils a été "peut être" cas contact, il a été immédiatement faire un test et j'ai averti mes PE, en attendant il restait à distance, portait le masque s'il devait traverser la pièce. J'ai moi même porté le masque toute la journée jusqu'à temps d'avoir le dernier test négatif. J'ai annulé mes participations à toutes activités qui auraient nécessité de retirer le masque (sport, repas...). Je montre l'exemple de la plus grande prudence et transparence pour protéger tt le monde, espérant ainsi susciter le même comportement responsable.

Si je note qu'on ne joue pas carte sur table avec moi je considérerais parfaitement légitime de trouver un autre contrat et donner ma démission ds le seul respect du préavis.

avatar

libellule1 *** 
le 20/01/22 à11:20

Re: Mensonge des parents

Bonjour

et oui, encore une fois lamentable ce comportement et vu l'âge de la petite, ça m'étonnerait qu'elle mente effectivement..

je pense que nous ne sommes pas au bout de voir ce genre de comportement de la part de parents

nous sommes tous dans le même bateau, lamentable encore une fois que tout le monde ne joue pas la transparence

Moi je me dis que si ça m'arrivait et pour qu'un peu je sois positive, ils auront tous gagné car arrêt de travail !

avatar

libellule1 *** 
le 20/01/22 à11:21

Re: Mensonge des parents

bubulle.. ne pas se gêner pour en parler à la maman, dommage pour elle sa fille ne ment pas elle...

avatar

nanou91 ***** 
le 20/01/22 à11:28

Re: Mensonge des parents

De toutes façons tous ces protocoles successifs ne tiennent pas debout.

Le parent peut faire une attestation sur l'honneur disant qu'il a fait un test à son enfant et que l'enfant est négatif.
Alors entre une déclaration sur l'honneur bidon et un test non réalisé, je ne vois pas la différence.

avatar

ladrine10 **** 
le 20/01/22 à11:36

Re: Mensonge des parents

J'ai un PE qui m'a dit
De toute manière maintenant je ne fais plus d'auto test je remplis juste l'attestation j'ai en garde que le petit frère pas le grand
Et ce ne sont pas les seuls
Ils en ont parlé au info les parents saturent et les enfants aussi
Ce que je comprends tout à fait
Maintenant moi je suis hyper Vigilante j'ai ma conscience pour moi
Depuis la reprise de l'école j'ai vue personnes de ma famille plusieurs cas de covid les un dernier les autres
Si les parents ne jouent pas le jeu en me cachant des choses et que j'attrape le covid ce qui peut arriver
Ce sera arrêt de travail pour moi et désolé si ça choque mais je peux vous dire que ce sera pas que 7 jours d'arrêt je pousserai le bouchon
Je n'ai jamais eu d'arrêt en presque 15ans mais j'en ai marre de rabâcher le protocole
Bon en même temps ça change tout le temps
Ils ont besoin de moi alors prenez soin de moi

avatar

nanou91 ***** 
le 20/01/22 à11:38

Re: Mensonge des parents

LADRINE 10
il faudra peut-être lire le post que j'ai mis hier soir alors sur les arrêts maladie et Pôle Emploi !!!!! pour les arrêt qui dépassent 15j...

avatar

ladrine10 **** 
le 20/01/22 à12:19

Re: Mensonge des parents

Mdr je l'ai lue et j'ai trouvé ça très intéressant d'ailleurs
Merci
Bon en même temps je n'ai pas de complément pôle emploi

avatar

libellule1 *** 
le 20/01/22 à12:34

Re: Mensonge des parents

Ladrine10... c'est désolant de la part de ce PE d'avoir un tel comportement

C'est sûr que tout le monde en à marre de cette fichue pandémie, moi aussi je sature ! mais bon, moi ce que je vois.. nous travaillons chez nous, nous sommes vigilantes et en face qu'est-ce qu'il y a ? un PE qui ne respecte pas le protocole au détriment de toi et de ta famille, y a de quoi se poser des questions non ?

et dire que les employeurs doivent assurer la sécurité de leurs employées.. ça me fait doucement rire

avatar

ladrine10 **** 
le 20/01/22 à13:00

Re: Mensonge des parents

Et en même temps je pense comme ça parce que ras le bol général
Mais je sais que je le ferai même pas j'ai ma conscience vous savez la petite voix dans votre tête
Je pourrais pas mettre mes PE dans la panade
Mais des fois juste pour qu'ils comprennent

avatar

amandin1 *** 
le 20/01/22 à15:07

Re: Mensonge des parents

Bonjour, vous pouvez lire mon post d'hier un parent positif et malade a continuer de me confier son enfant sans rien dire, résultat son enfant positif et un autre accueilli aussi. J'ai envoyé ma lettre de démission
aujourd'hui, je ne supporte pas le mensonge.
Le parent n'en a rien à faire de ma santé et met délibéremment la santé des autres enfants en accueil en danger.

avatar

libellule1 *** 
le 20/01/22 à15:26

Re: Mensonge des parents

je ne supporterais pas non plus le mensonge, c'est trop grave là

avatar

oiseaunounou ** 
le 25/01/22 à11:06

Re: Mensonge des parents

Bonjour,
Même si pour l'école un auto-test suffit, pour nous, les parents doivent nous fournir un test antigénique ou PCR. C'est dans le protocole et confirmé par la PMI.
Une maman a été dans ce cas. Elle a fait un auto test donc sa fille a pu retourner à l'école, mais l'a mise au périscolaire car pas de test "officiel". Mais la maman a accepté et joué le jeu..
» Voir plus de sujets sur : Mensonge des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP