Menu

avatar

heline ** 
le 08/07/21 à16:53

Même prénom

Bonjour à toutes,

Je vais certainement avoir un entretien avec une maman, et je viens de me rendre compte que son petit de 13 mois a le même prénom que la petite de 9 mois que j'accueille déjà.

Pensez-vous que cela peut lui poser problème ? Peut elle avoir "peur" que les petits ne se reconnaissent pas quand on leur parle ou qu'on les appelle ?

Merci de vos avis.

Autre point sans rapport : je ne reçois plus les sujets du forum par mail. Est-ce bien de se connecter par Faceb..k ? Merci. Bonne journée

avatar

kany57 *** 
le 08/07/21 à16:57

Re: Même prénom

Bonjour, ma fille a le meme prénom qu'un autre petite que je garde. Ça n'a Jamis posé de problème. Quand je leur parle, je regarde celle à qui je parle.
Ça n'a pas été un frein pour que les parents me choisissent.

avatar

liline17 ***** 
le 08/07/21 à17:04

Re: Même prénom

j'ai eu 2 margaux en même temps, parfois, je disais tite margaux et grande Margaux, mais ça ne posait pas de problème, le plus souvent, dans le contexte, elles savaient à qui je parlais

avatar

griselda ***** 
le 08/07/21 à17:26

Re: Même prénom

J'ai déjà vu des collègues avoir 2 enfants avec le même prénom. ca n'a jamais posé de souci.
Quelque fois en parlant trop vite on se trompe de prénom. Là, l'avantage c'est personne ne s'en rendra compte! ;-)

J'ai eut un jour une petite Mia, lors de l'entretient d'une autre petite pas encore née, le deuxième couple qui voulait l’appeler de même ont préféré, puisqu'il était encore temps, la nommer Mila. Ma fille s'appelle Sémilia. Franchement dans la même phrase Mia, Mila, Sémilia... c'était du pareil au même et effectivement selon le contexte on sait qui est concerné.
Il y a même des famille où la fille porte le même prénom de la grand-mère voir même que la mère.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/07/21 à17:27

Re: Même prénom

J'ai eut 2 (P) en même temps

Le petit P je l'appelais pioupiou
Ça ne dérangeait absolument pas les parents

Et ce petit surnom lui ai restait

avatar

nounic ***** 
le 08/07/21 à18:55

Re: Même prénom

Bonsoir
les enfants sont bien moins compliqués que nous pour ce genre de situations. ;)
Il y a qq années j'avais déjà un Léo en accueil et dans une autre famille il y a eu une naissance et le papa vient me l'annoncer en disant c'est un garçon et il s'appelle Léo, ça ne va pas vous embêter ?
Et là les enfants ont dit mais non il y aura grand Léo et petit Léo ... Tout simplement c'est resté comme cela !

avatar

chantou1 ***** 
le 08/07/21 à18:55

Re: Même prénom

Moi 2 Gabriel. Le bébé c’est Gabinou avec l’accord des PE et d’ailleurs ça lui allait super bien.

Sinon je les aurais appelé éventuellement Grand Gabriel et petit Gabriel ...

La maman actuellement enceinte cherche un prénom moins commun car elle ne s’en est rendu compte que trop tard qu’il y en avait plein.

avatar

benediq *** 
le 08/07/21 à19:18

Re: Même prénom

je garde une petite Lucy de 4 ans et demie (arrivée à 8 mois) et ma dernière s'appelle Lucie (9 ans) et bien elles s'entendent super bien et il y a grande lulu et petite lulu :-)

avatar

elinounou42 *** 
le 08/07/21 à23:22

Re: Même prénom

J'ai eue 2 Camille en même temps et je disais la grande Camille ou le petite Camille et sa n'a pas poser de problème
Quand j'ai commencer le métier d'assistante maternelle j'ai eue les 3 premiers employeurs en même temps, les 3 mamans avaient le même prénom la un peu plus compliqué au téléphone fixe pour savoir avec laquelle j'avais à l'autre bout du fil si elle ne me le disais pas, je n'avais pas de portable en ce moment.

avatar

heline ** 
le 09/07/21 à09:29

Re: Même prénom

Merci à toutes pour vos réponses.
En effet, pour ma part je ne vois pas de problèmes non plus. Je verrai lors de l'entretien et saurai leur répondre et les rassurer si besoin.
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Même prénom

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP