Menu

avatar

margounnete ** 
le 10/01/18 à13:51

Meilleur contrat qui pointe le bout de son nez

Bonjour,
J'ai besoin de vos expériences, car je suis assez mal a l'aise en ce moment.
Je suis agréée depuis le mois d'août 2017, et pendant près de 3 mois après la fin de ma formation je n'avais eu aucun appel.
Et en 1 semaine, 2 parents m'ont appelé pour garder leur petit.
L'un en periscolaire, seulement le mercredi et les certaines vacances, et l'autre pour un bébé, contrat un peu atypique avec année incomplète car la maman a beaucoup de congés.
Il fallait que j'accepte ces contrats car très franchement, car j'avais envie de commencer mon activité et me faire connaitre.
Les parents sont adorables, les enfants aussi. Je suis encore en période d'essai, mais le salaire au bout ne sera pas extraordinaire, car les contrats sont vraiment petit petit et difficile de caler d'autres contrats.
La semaines dernière une maman m'a contacté pour la garde de ses 2 enfants. C'est un gros contrat, en année complète, que me ferai doubler mon salaire actuel.
Rien est encore fait, je suis mal à l'aise face à cette situation et partagée entre l'idée que les enfants que je garde sont adorables, et que tout se passe bien avec les parents, et l'idée qu'il y a quand meme le salaire au bout auquel il faut penser, et qu'il est difficile donc de ne pas accepter un entretien avec cette maman pour avoir une meilleure qualité de vie....

Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Qu'avez-vous fait?

Merci pour vos témoignages...

avatar

stephmena **** 
le 10/01/18 à14:19

Re: Meilleur contrat qui pointe le bout de son nez

bonjour

il y a aussi le feeling, vous pouvez rencontrer cette maman et les enfants et si vous le sentez pensez à vous

avatar

nourssonne *** 
le 10/01/18 à16:51

Re: Meilleur contrat qui pointe le bout de son nez

Bonsoir Margounnete, vous êtes encore en pèriode d'essai, vous êtes agréee pour combien d'enfants ? comme vous l'a dis stephmena recevez la maman et ces 2 enfants et voyez votre ressenti.

J'ai un peut plus de 15 ans d’expériences dans ce métier, et croyez moi au début tout est beau et génial, mais aprés on apprend à voir les choses différemment, et surtout pensez à vous et votre avenir, car les parents le jour où ils n'on plus besoin de vous, ils n'hésiteront pas à vous licencier...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/01/18 à17:21

Re: Meilleur contrat qui pointe le bout de son nez

Bonjour

Je vous comprends mais pensez également à votre réputation si les parents avec qui vous arrêtez en parlent autour d'eux. Ils pourraient dire que vous n'êtes pas fiables.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nounourol * 
le 13/01/18 à13:23

Re: Meilleur contrat qui pointe le bout de son nez

Bonjour
Si le courant passe bien, avec la nouvelle maman pourquoi hésiter ?!
L argent ne tombe pas des arbres !
C 'est le problème de notre métier, le mieux arrive toujours après... Faites le bon choix..
Cordialement

avatar

cenolea ** 
le 13/01/18 à19:36

Re: Meilleur contrat qui pointe le bout de son nez

Bonsoir,

Je pense comme coquelicot. Pensez à votre réputation !
Vous dites que vous commencez et que vous voulez vous faire connaître ?

Cela ne sera pas dans le bon sens si vous commencez par lâcher deux parents pour un autre parent !

Parfois vous avez une série avec beaucoup de contrat,
Parfois, il y a des périodes où nous n'avons pas de demande. C'est comme ça !
Après demandez vous si vous voulez être quelqu'un de fiable ou non.

D'ici quelques mois vous pourrez demander une extension d'agrément et accueillir un autre contrat.

Patience et persévérance paie toujours.

Un parent mécontent parle bien plus que des parents satisfaits.

Bon courage !!

avatar

gwen22 ** 
le 15/01/18 à11:09

Re: Meilleur contrat qui pointe le bout de son nez

Bonjour Margounnete,
Nanoue69200 a posé la même question récemment, et je lui avais répondu ceci :

"J'ai déjà eu ma part de parents indélicats qui disent oui mais s'évaporent dans la nature, et j'ai déjà été déçue d'avoir une offre pile dans ce que je cherchais après avoir dit oui à une autre qui m'intéressait bien moins.
Alors, je sais que c'est tentant de se dire "Pourquoi nous on serait réglo puisque eux ne le sont pas ?", et je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue.
Mais il y a aussi des parents formidables, et nous ne sommes pas obligées de nous aligner sur les plus mauvais d'entre eux. En conséquence, j'ai toujours gardé mes valeurs et je n'ai jamais renié un contrat pour en prendre un autre.
Que vaudrait ma parole sinon ?
Bon courage pour trouver la solution !"

Vous dites vous-même que vous êtes mal à l'aise à l'idée d'abandonner ces parents et enfants adorables, je pense que vous avez déjà la réponse en vous.
Et comme le soulignent des collègues, votre réputation risque effectivement d'en souffrir !
Sans compter que des parents adorables, ça fait un bien fou !
Bonne journée !

avatar

mamiegateaux ** 
le 15/01/18 à13:44

Re: Meilleur contrat qui pointe le bout de son nez

Bonjour ,pourquoi ne pas accueillir cette nouvelle famille pour vous faire une idée et si tout va bien la maman j'en suis sur accepteras de patienter pendant que vous demander un élargissement de votre agrément et garder tous se petits monde
» Voir plus de sujets sur : Meilleur contrat qui pointe le bout de son nez

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP