Menu

avatar

claudy ** 
le 14/09/16 à08:47

Médecine du Travail

Bonjour à toutes
Je me pose la question a t'on un médecin du Travail ?
Si oui il dépend de quel organisme?
Avez vous déjà passé une visite médicale .
Car moi en 15 ans jamais.
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée .

avatar

peggy25 **** 
le 14/09/16 à09:38

Re: Médecine du Travail

Bonjour Claudy, non , pas de visites médicales pour nous ! Contrairement aux assistantes familiales , qui ont une visite tout les ans à la médecine du travail, à part pour le dossier d'agrément et encore il faut que tu sois vaccinée contre la tuberculose et un certificat médical de ton généraliste , un peu léger, vous ne trouvez pas, pourtant , on nous confie des bébés et des enfants en bas age , surement encore une question de Budget ! Ca me donne l'impression que notre métier n'est pas très important ! Encore un mauvais point pour nous et surtout pour les parents , ca m'est déjà arrivée d'en parler avec les parents , ils ne comprennent pas non plus ! Comment faire pour changer les choses ? Bonne journée .

avatar

catherinerul **** 
le 14/09/16 à09:58

Re: Médecine du Travail

Bonjour,

Ca n'est pas tout à fait juste.

Pour chaque renouvellement nous devons avoir un certificat médical qui atteste de notre aptitude à accueillir des enfants .....

avatar

arcenciel *** 
le 14/09/16 à14:30

Re: Médecine du Travail

Bonjour,
dans la ville ou je suis, il faut envoyer un papier du médecin chaque année à la PMI pour dire que l'on est apte à travailler avec les enfants. Comme pour l'assurance de la maison et pour la chaudière.

avatar

peggy25 **** 
le 14/09/16 à16:15

Re: Médecine du Travail

Pourquoi nous ne sommes pas égales dans ce métier ? Nous tous les 5 ans ou renouvellement d'agrément, et encore le certificat médical , ca consiste à prendre la tension, écouter le coeur, le vaccin de la tuberculose à jour, moi, en 2013, renouvellement , visite chez le médecin, j'avais fait fait une dépression qui a dure un bon moment pendant une période de chômage, mon généraliste qui m'avait suivie l'Anne précédente, ne m'a même pas posée la question ! Heureusement que ca s'est bien passe par la suite !!!

avatar

claudy ** 
le 14/09/16 à17:01

Re: Médecine du Travail

Je trouve que ce n'est pas normal de ne pas avoir une médecine du travail .
Bien sûr à chaque renouvellement je vais chez mon médecin traitant .
À part le certificat d'aptitude les vaccins .
Je trouve ça très léger .
Même pas de prise de sang obligatoire
Toujours à la traîne dans notre métier.
On nous confie des enfants.

avatar

outlawmom *** 
le 20/09/16 à12:31

Re: Médecine du Travail

si tu attends 5 ans et la médecine du travail pour t'assurer que tu es en bonne santé c'est dommage, une prise de sang te servirai à quoi ?

avatar

rusty45 ***** 
le 20/09/16 à15:30

Re: Médecine du Travail

Effectivement Outlaw,je vois minimum mon médecin une fois par an pour voir si tout va bien :tension, prise de sang pour tout savoir..,mais ça c'est dû à mon grand âge :-))(54 ans)....
Bonne journée

avatar

rosy34 * 
le 27/09/16 à15:23

Re: Médecine du Travail

Écoutez moi je préfère voir régulièrement mon médecin traitant et être a jour avec lui bien souvent la médecine du travail on te dit de tout et rien!!!!!!
» Voir plus de sujets sur : Médecine du Travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP