Menu

avatar

tatinou3 ** 
le 03/02/21 à14:57

Masque tissus categorie 1

bonour a tous je voudrais savoir si nous devons arréter d utiliser les masques fais maison.
Pour ma part j ai fabriquer des masques que j ai fais et les mets le matin a l accueil de l enfant et le soir quand les parents viennent le chercher.
A partir de lundi prochain les enfants scolariser ne pourront plus porter de masquer fais maison.
Les employes de certains magasin n'ont plus le droit d en porter aussi depuis 1 semaine environ
Qu' en pensez vous allez vous arretez de porter des masques fais maison ?
Si on ne plus en porter je demanderais aux parents de me les fournir.

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/21 à15:16

Re: Masque tissus categorie 1

j'ai arrêté d'en porter depuis une semaine, j'ai trouvé 50 masques à un prix très bas, je préfère gérer ça moi même.
Le décret les interdisant n'est pas encore publié, nous pouvons encore porter les masques artisanaux, mais si il est prouvé qu'ils sont moins efficaces, est ce bien raisonnable de les porter?

avatar

tatacorinne *** 
le 03/02/21 à15:31

Re: Masque tissus categorie 1

Bonjour
Comme je cherche des infos dans Guide ministériel Covid 19 du 08/12/2020 pour un autre post : page 25 je cite "il est recommandé pour les professionnels des modes d'accueil 0-3 ans, d'utiliser des masques grand public de catégorie 1 ou des masques à usage médical"
Personnellement, j'avais passé un ou deux dimanches à confectionner mes masques que je portais uniquement à l'arrivée et aux départs des enfants.
Je les ai mis de côté et je n'utilise plus que des masques jetables achetés en grande surface.
Normalement ce sont nos chers employeurs qui doivent nous les fournir mais pour ça..... mais par contre je les entend souvent dire qu'il est normal que eux les ai à leur travail.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/21 à16:11

Re: Masque tissus categorie 1

Bonjour,

Au moment des transmissions, ne pas s'éterniser.

Il est recommandé des masques chirurgicaux « les bleus » que les artisanaux.

Si vous avez des artisanaux, soyez brèves le matin et le soir + distanciation 2 m recommandé (évidemment remettre de bras à bras pas possible de faire autrement mais que pour les bébés et après 2 m)

Perso, ça va très vite, 3 minutes maxi voir 5 si beau temps.

Cette semaine et semaine prochaine météo prévue 2 semaines de pluie avec neige. .....

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/21 à18:04

Re: Masque tissus categorie 1

Il est conseillé si masque artisanal, d’en mettre 2 l’un sur l’autre pour + de protection

avatar

amandinezoe *** 
le 04/02/21 à15:22

Re: Masque tissus categorie 1

Bonjour à toutes et à tous,
Je fais Copier//Coller
Les masques artisanaux interdits dans l'espace public à compter du 1er février. Un décret ajoute des indications de performance minimale que devront respecter les masques portés dans l'espace public.

Voir le decret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043070201

avatar

amandinezoe *** 
le 04/02/21 à15:27

Re: Masque tissus categorie 1

Vous trouverez l’actualisation des recommandations nationales relatives aux modes d’accueil du jeune enfant et aux services de soutien à la parentalité du 02.02.2021

De manière synthétique pour les modes d’accueil du jeune enfant :

1- Pour les professionnels des modes d’accueil du jeune enfant, l’usage de masques grand public de catégorie 2 et de masques « faits maison » est désormais déconseillé.

2- Une distance minimale de 2 m doit désormais être respectée entre adultes en l’absence de masques.

3- Pour prévenir la diffusion des variantes de la Covid19, l’accueil de tous les enfants d’un même groupe est à présent suspendu dès le 1er cas confirmé de Covid19.

4- Dès le premier cas suspecté ou confirmé de variante, la fermeture de l’ensemble de la structure peut désormais être décidée.

avatar

griselda ***** 
le 11/02/21 à08:49

Re: Masque tissus categorie 1

Oui je mets de coté les masques artisanaux au profit des catégories 1 même si ça me fatigue cette histoire.
Le RAM ns l'impose aussi à présent car il faut respecter la loi. Tant qu'à mettre un masque autant que ce soit le bon.
» Voir plus de sujets sur : Masque tissus categorie 1

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP