Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/03/22 à09:02

Masque ou pas

Question de Papa ce matin est ce qu'on tombe le masque a l'arrivée et au départ des petits?
Comme c'est le cas tout bientôt.
Qu'en dites vous? Pour ma part pour le peu de temps qu'on passe aux transmissions le masque ne me dérange pas .
Notre responsable de Rpe a supprimé notre atelier elle est cas contact ,le virus n'a pas disparu?

avatar

liline17 ***** 
le 09/03/22 à09:24

Re: Masque ou pas

je le ferai à partir de lundi, pour ne pas être cas contact si un PE chope le covid.
Cette semaine, les contaminations sont stables par rapport à la semaine dernière, plus de baisse, heureusement le nombre de personnes en réa baisse

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/03/22 à09:30

Re: Masque ou pas

Moi je mettais mon masque
Mais le papa ne rentrait plus chez moi
La petite 2,5 ans allait vers lui toute seule donc en plus la distanciation était respectée….

La je vais accueillir un bebe donc je vais ôté mon masque pour les transitions

avatar

panolepte *** 
le 09/03/22 à09:32

Re: Masque ou pas

Perso j'attends la sortie d'un nouveau protocole qui nous dit que l'on peut arrêter de porter le masque. Après chacun fait comme il l'entend. Mais je vais continuer de le porter je pense.

J'ai du faire comprendre à une maman la semaine dernière que l'assistante maternelle avait un protocole bien particulier et qu'il n'avait rien à voir avec celui des entreprises ou celui de l'école. D'autant plus, que l'on se passe bébé de bras à bras, donc le respect des gestes barrières est impossible à respecter.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/22 à10:34

Re: Masque ou pas

Bonjour,

Je pense qu’il faut garder le masque pour bras à bras pour un bébé, pour éviter d’être cas contact donc ne pas travailler et tout ce qui va avec problème de santé bien sur et administratif (sécurité sociale + IRCEM + ccc PE) la ... mxrxde ! Donc si on peut éviter ...

Perso je n’ai que des enfants qui marchent, donc déjà transmissions faciles et en + resteront à l’extérieur, ça me va très bien, en + transmissions « rapides » et en ce moment un peu moins rapides car dans le jardin vu le beau temps qui est de retour.

Mes collègues font de même et le pied les parents + ne salissent plus nos tapis.

Donc difficile de revenir en arrière quand on a goûté le « bonheur » HAHAHA

Il y a encore des personnes que je connais Covid en décembre, et de niveau Covid depuis ce week-end. Aucun geste barrière respecté donc « normal » qu’ils aient chopé la covid

avatar

griselda ***** 
le 09/03/22 à11:40

Re: Masque ou pas

Dans l'immédiat il n'y a aucune raison de se précipiter pour le retirer puisque ce n'est qu'à partir de lundi prochain qu'on aurait le droit.

Ensuite est ce une bonne idée ou pas?
Je dirais que ça dépend de la sensibilité de chacune, de la crainte ou pas de se retrouver cas contact (et potentiellement COVID donc).

Je me dis que je vais sans doute perso le garder juste au moment des transmissions à l’intérieur car si le COVID fait moins rage il n'a pas du tout disparu pour autant.
Le garder pour seulement 5 minutes ce n'est pas la mer à boire en échange de la tranquillité (même relative) de ne pas être déclarée cas contact.

Là comme ça c'est ma 1ere idée, il n'est pas exclue que j'en change.

A mon sens ça se passe chez nous c'est donc à nous d'édicter la règle.
Si l'AM veut qu'on porte le masque les PE doivent le faire.
Si l'AM ne le souhaite pas mais que eux ils préfèrent le mettre ils peuvent le garder.

Ça me semble être dans le respect de chacun, non?

Qu'en sera t il au RPE lors des ateliers? Logiquement nous ne serons plus tenues de le porter. Est ce que je vais préférer maintenir cette précaution? Je n'ai pas encore décidé. Possible que oui mais...

avatar

angele1982 ***** 
le 09/03/22 à11:57

Re: Masque ou pas

Bonjour perso je ne m'occupe plus du protocole depuis qu'au tout début du 1er confinement ils en ont changé 3 fois dans la semaine je n'ai jamais mis de masque ni l' imposer aux PE ! juste respecter qu'ils ne rentrent plus chez moi juste dans mon petit hall et çà c'est super pour les PE envahissants !!! j'en mets un depuis OMICRON plus virulent à choper mais pas forcément plus grave DELTA l'étant plus ! donc pour le moment je le garde ... je jugerais par moi même pour la suite !!! pas besoin de protocole ...

avatar

ariv42 **** 
le 09/03/22 à12:00

Re: Masque ou pas

Bonjour
Moi j'ai eu la grippe et une hospitalisation pour remonter mon oxygène.
Je regrette de ne pas avoir porté le masque avec une petite malade !
Donc les parents le garderons et moi aussi.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/22 à12:02

Re: Masque ou pas

Bonjour Ariv42

Je me souviens très bien, comment ça va aujourd’hui ?

avatar

ladya1 ***** 
le 09/03/22 à12:17

Re: Masque ou pas

Plus de masque pour moi, je n'en mets plus depuis longtemps , sauf grandes surfaces, pas le choix...
Ce truc ne sert à rien, j'en suis intimement convaincue, et plus de 100 études récentes vont ds ce sens. Non seulement inutile mais nocif.
Après bien sûr chacune fait comme elle veut, je sais juste que c'est terminé pour moi, je ne me plie plus à ce que je considère comme absurde.
Rappelez vous que sur les boîtes de masque il était indiqué " inefficace contre les virus"...
Sinon, je ne veux pas plomber l'ambiance, mais des documents pfizer ont été dévoilés aux états unis, doc qui devaient être gardé secrets 75 ans !!!, mais la justice américaine à imposer de les rendre public.
Il s'avère une liste de 9 pages d'effets secondaires potentiels...
Nous sommes à l'aube d'un scandale sanitaire planétaire...

avatar

ladya1 ***** 
le 09/03/22 à12:19

Re: Masque ou pas

*a imposé

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/03/22 à13:37

Re: Masque ou pas

Merci de vos avis ça aide à réfléchir .A mon sens le gouvernement veut faire plaisir aux électeurs pour les prochaines élections.
Je ne m'occupe que d'un petit .nous ne faisons que l'accueil du matin dans l'entrée. Le soir pour éviter la crise du 2ans et demi je le raccompagne a sa voiture. Je vais garder le masque pour éviter d'être cas contact.
Je ne peux pas lire qu'omicron n'est pas grave..nous avons été 2 bien malades a Noël.mon mari n'avait aucune co morbidité il est maintenant suivi par un pneumologue avec des séquelles il aurait dû aller à l'hôpital pour être sous oxygène alors que l'on n'avait même pas pu voir un médecin et nous habitons en ville??
A voir si on a un nouveau protocole.

avatar

emily1 *** 
le 09/03/22 à13:48

Re: Masque ou pas

Me concernant je vais continuer à porter le masque pour l'arrivée et le départ des enfants puisque les parents entrent chez moi dans mon entrée.
Je veux me protéger.
De même lorsque j'irai faires mes courses ou les magasins je vais porter le masque.
Le virus est toujours présent, je ne vais pas prendre le risque d'attraper quoi que se soit.
Les présidentielles approchent alors plus de masques ni pass sanitaire, je préfère en rire le virus n'a pas disparu loin de là.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/03/22 à14:42

Re: Masque ou pas

De plus si on est prudent et portons notre masque encore a certains moments nous pourrons observer ce que la grande liberté adieu virus donne sur les autres !
Je pense qu'avec la plus grande contagion d'omicron le gouvernement mise sur l'immunité collective .
Et hélas le sujet santé est oublié avec la guerre?!

avatar

mano610 *** 
le 09/03/22 à21:48

Re: Masque ou pas

A mon sens, si on veut vraiment se protéger du virus, il est inutile de ne porter le masque qu'en présence des parents lors des transmissions. Il faut alors le porter toute la journée, si les PE sont "covidés" les enfants le seront et l'assmat aussi, donc...
De plus, un bébé bave et a le nez qui coule presque H24, s'il essuie ses écoulements nasaux et/ou buccaux sur votre canapé ou vêtements et que vous portez vos mains à votre visage sans y prendre gare et sans vous être "désinfecté les mains...
De toute façon, pour peu que nous ayons des enfants ou des ados à la maison, eux mêmes ne portant plus leurs masques dans leurs établissements scolaires sont susceptibles d'être positifs et contaminants.
Sans parler des centres commerciaux, restaurants, cinémas etc...
Il va falloir, à tort ou à raison, à un moment donné revivre normalement. Aucun pays ne peut se permettre de garder des restrictions ad vitam aeternam

avatar

chacha8 *** 
le 14/03/22 à07:59

Re: Masque ou pas

Moi masque les taux remontent

avatar

violetta ***** 
le 14/03/22 à08:17

Re: Masque ou pas

Bonjour.
Je continue à porter le masque pendant les transmissions et mes employeurs également.
J'ai été cas contact la semaine dernière pour la première fois (petit accueilli positif) heureusement test négatif pour moi .
J'ai franchement pas envie de le choper et perdre mon temps avec de la paperasse.
» Voir plus de sujets sur : Masque ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Les Réponses à Toutes Vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent à toutes vos interrogations.
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP