Menu

avatar

arcenciel *** 
le 09/01/17 à09:06

Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Bonjour, petit coup de g.... contre les parents qui font font croire que leur enfant enfant n'est pas malade pour pas les garder.
Semaine dernière un petit arrive vraiment pas bien, sa maman me dit que ça fait 1 semaine qu'il mange plus, qu'il a eu de la fièvre des diarrhées mais ils ne l'ont pas mené au médecin, je le voit direct à sa tête qu'il n'est pas bien, lundi , mardi, il mange pas, pas la forme plusieurs selles limite donc le mercredi , elle le mène au médecin est RAS, tout va bien, bon peut être gastro ou autre , à surveiller mais tout va bien

avatar

arcenciel *** 
le 09/01/17 à09:07

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Jeudi dernier j'appelle les parents d'un autre petit car 38,7 , le moindre geste il pleurait, une toux énorme, plus d'une heure après il viennent le récupérer en disant oh le pauvre!!!!! Ce matin, il revient, en pleure , une toux à s'arracher les poumons les yeux rouge car ils coulent depuis jeudi mercredi dernier , ils me disent il est pas bien faudrait qu'on le mène au médecin mais OUI !!!!! Qu'est ce qu'ils attendent ??? Il ne dort plus, en peu plus mais non , on le laisse à nounou , c'est plus facile !!!!
Je suis pas penible. Je ne les renvoi jamais sauf si fièvre au déçu de 39 et si vomissement , je leur rend toujours service et ils en profite pourtant quand on signe le contrat je leur explique que quand ils sont malade, que faire, ils disent oui bien sûr, on laissera jamais notre enfant malade !!!!

avatar

arcenciel *** 
le 09/01/17 à09:09

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Est ce que ca vous arrive à vous aussi Car la, je sature un peu et ça fait vraiment de la peine de voir les enfants pas bien et de rien pouvoir faire !!!

avatar

aurore0305 **** 
le 09/01/17 à09:29

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Bonjour,

Bien sûr que ça m'est également arrivé. Ils attendent bcp de symptômes pr amener leur enfant chez le médecin .. et oui faut que ça soit grave pr y aller !!

Ici j ai une enfant qui a un body manche longue et pull ( limite chaud ). Je sors chercher mon fils à 11h , la maman le sait et de ce froid c'est encore moi qui doit demander les affaires ( bonnet, gant , écharpe, chausson ). Une fois elle me dit " tu es sûre que c'est nécessaire le bonnet ?" . Je lui ai dis " elle sort du lit ( 8h ) , il fait 4 degrés dehors oui c'est nécessaire ". Plus couverture et protection de pluie pr couper le froid. Limite j en faisais trop. Non mais les enfants ne bougent pas en poussette .. et du coup cette petite depuis 4 mois au moins le nez qui coule tout les jours mais bon c'est lavage de nez et aspiration chaque jour depuis plusieurs mois .. forcément si elle est peut couverte ceci explique cela.

Ah et les dents aussi pr les maladies ça a bon dos aussi lol. Enfin moi au delà de 38.5 j'appelle les parents et ils viennent tjrs ds la demi heure qui suit dc rien à dire la dessus . Après tout dépend de la journée si c'est le matin j'appelle, si c'est vers 16h je surveille , les alerte mais les laisse finir leur journée ( en général ils l'écourtent d eux même quand ils le peuvent aussi bien sur ).

Bon voilà mon témoignage lol dc courage à toi chère collègue :) :).

avatar

catherinerul **** 
le 10/01/17 à08:51

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Bonjour,

En effet, de temps en temps il faut rappeler les rêgles !!!

Expliquez à ces parents qu'en ce moment, la grippe sévit, et qu'avec elle vient une grosse toux très grasse. La grippe c'est des courbatures de partout, de la fièvre et puis après quelques jours ça va mieux, on se croit tiré d'affaire et puis ça recommence encore une fois plus fort !!!!

Alors si le petit arrive avec la grippe et qu'il doit sortir dans le froid plusieurs fois par jour pour chercher les grands de l'école, les parents doivent le savoir et prendre leur responsabilités !

Ensuite, ils doivent aussi savoir que si vous attrapez la grippe parce que leur petit vous aura contaminé, ils ne pourront plus vous l'amener car vous serez en maladie !!! Et là, ils seront bien embêtés....... la même chose est vrai pour la gastro ou un autre germe ......

J'ai expliqué à mes parents, que j'acceptais les enfants malades qui sont soignés, et que les parents viennent chercher un peu plus tôt pour passer du temps avec eux.......et les soigner .........

avatar

arcenciel *** 
le 10/01/17 à09:50

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Bonjour,
C'est ce que je leur ai expliqué, quand ce moment il y avait la grippe et que ça pouvait être dangereux car il n'a même pas 1 an et au vu de mon mécontentement d'hier, ils ont appelé le médecin et l'on enfin mené. Ce que je trouve aberrant c'est que si ils n'ont pas de fièvre mais pas bien du tout pour les parents ils sont pas malade !!! La maladie c'est pas que la fièvre, il faut voir l'état général de l'enfant. Un petit qui a eu 39 de fièvre avec grosse toux car grosse laryngite m'a dit juste après être sorti du médecin je le garde aujourd'hui mais j'espère que demain il aura plus de fièvre pour vous le remettre. Qu'il soit HS avec une toux pas possible ca ne les dérange pas !!! Les parents ne veulent pas garder leur enfant malade et ca me fait bizarre. C'est pas pour moi, ca fait 19 ans que je travail avec les enfants, je suis immunisé, je n'attrape jamais rien et mes enfants non plus c'est vraiment pour le bien être de leur enfant et celui des autres mais faut croire que l'on est pas tous pareil. Quand je travaillais en crèche et qu'il y avait mon fils les fois où il était malade je préférerais en garder et pas être payer plutôt que le laissé au bruit et contagieux pour les autres.

avatar

arcenciel *** 
le 10/01/17 à09:56

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Aurore moi aussi il a fallu que je demande des vêtements chaud et encore aujourd'hui alors qu'il fait -10 il arrive pas toujours avec la veste et repart sans veste ni bonnet !!! Tant pis, on peu pas être derrière les parents tout le temps.Et pour les dents c'est pareil, tu as raison, un parent m'a dit les dents du fond vont pas tarder à sortir donc il va avoir de la fièvre pendant quelques temps !!! Que dire !!!

avatar

ghis73 ** 
le 10/01/17 à13:05

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

hello

je pense que ça nous arrive a toutes ce cas ou les enfants malade sont confiés a la nounou et a supplier que les parents emmènent leur enfants chez le médecin ...
courage a vous toutes les supers nounous pas toujours facile de gérés les parents ;-)

avatar

aurore0305 **** 
le 10/01/17 à13:34

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Bonjour,

Comme tu le dis c'est aberrant. Nous on ferait tout pr les nôtres mais comme tu le dis on ne réagit pas tous de la même façon ..

Courage :) :)

Bonne journée

avatar

nounoudu38 * 
le 10/01/17 à18:08

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

cela m arrive très souvent aussi et parfois ras le bol quand ils arrivent le matin comme par hasard pas de fievre evidement avec le doliprane avant d arriver chez la nounou en plus les parents sont infirmiers alors pour eux rien n est grave ils attendent parfois 3 semaines avant de voir le medecin en attendant les gamines trainent de mauvaises toux ou ne mangent pas cela semble pas les préoccuper ! :-(

avatar

lisalou ** 
le 12/01/17 à09:49

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Bonjour ;)
Je rencontre moi aussi le souci avec maman contrat 1.
Le petit est très souvent malade, de la gastro à la bronchite en passant par la conjonctivite.
Bien que sur l'avenant signé en Septembre, j'ai précisé que je ne le prenais pas dans de tels cas, elle s'en fiche, et ne me dit que le petit a, par exemple, eu une otite, que lorsque ça se finit.
Je viens d'être malade, gastro carabinée, j'ai failli être hospitalisée pour réhydratation, 8 jours d'arrêt et deux traitements différents dont le dernier moitié médicamenteux moitié probiotique.
Je compte écrire un avenant spécifiant que je ne prendrai plus le petit même pour un gros rhume.. ( j'ai une dérivation gastro-intestinale, chaque microbe chopé chez moi c'est la cata ).
Elle n'emmène jamais le petit chez le médecin, seulement 1 fois tous les 1 mois et demi à la PMI pour pesée et vaccins. C'est chez l'ostéo, l'énergéticienne et autres guérisseurs qu'elle l'emmène....
Bref, certains parents ne pensent pas à nous, aux autres enfants confiés, et à notre entourage....

avatar

arcenciel *** 
le 12/01/17 à14:57

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Bonjour Lisalou, je suis d'accord avec toi, ils les emmènes plus d'une semaine après que les symptômes des petits aient commencé et disent : non, tout va bien !!!! Normal, au bout de 10 ou 15 jours de doliprane ou sirop donné comme ca y a un moment où ça va mieu jusqu'au jour où ça va se dégrader et ca pourra être dangereux pour les enfants. Je m'entends très bien avec tout les parents mais des que les petits sont malade , je ne comprend pas leur comportement. On fait des enfants pour les bons et les mauvais moments et il me semble que ce n'est pas à nous de jouer leur rôle de parents quand les enfants vont pas bien surtout que quand ils ont un rhume ou autre , on les prend c'est vraiment quand ils ont des maladies vraiment contagieuse et que l'on sent qu'ils ne vont pas bien du tout que l'on ne veut pas trop les prendre ou qu'on leur demande de les mener au moins chez le médecin. Je comprend que c'est pas rigolo pour les parents de poser des jours pour garder leur enfant malade mais bon....

avatar

agnes64 * 
le 16/01/17 à14:57

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Bonjour à toutes,

Ces messages me réconfortent énormément! Je râle très souvent après les parents d'aujourd'hui... Ils attendent toujours avant d'amener le petit bout chez le doc... Ce matin un papa arrive en me disant que ce matin son loulou a beaucoup toussé avant d'arriver...Pas grave, il n'y a pas de température et puis après tout c'est l'hiver, donc c'est normal... Et là il est à la sieste, tousse très fort et c'est moi qui surveille que rien de grave ne se passe pendant son sommeil... A 12h30, je laisse un message à une autre maman en lui disant que sa fille a 38°6. Elle me rappelle à 14h32 pour me dire qu'elle vient à peine d'avoir le message. Mais entre-temps j'ai couché sa fille, là aussi je la surveille pendant sa sieste...Je fais garde-malade et non pas assistante maternelle! Elle voulait que son mari (qui est à la maison à l'heure actuelle!!!) vienne la chercher de suite. Je lui ai dit qu'il valait mieux la laisser dormir...Et j'appellerai à son réveil.
Mais heureusement, tous les parents ne sont pas pareils, le 3ème loulou que je garde a eu de la température mercredi à midi et sa maman est arrivée dans la foulée pour le récupérer et il n'est pas encore revenu à la maison...

Je trouve que notre métier devient de plus en plus dur. Ce ne sont pas les enfants que l'on doit gérer mais les parents!
Bon courage et bonne journée à toutes.

avatar

aurore0305 **** 
le 16/01/17 à15:58

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous Agnes64. On doit gérer les parents et non les enfants.

La semaine dernière ( jeudi ). Les 2 petits que j'avais se réveillent avec R 39.9 et C 39.2 .
J appelle direct les parents celle de R qui avait eu un arrêt suite à la grippe me dit ds 10mn je suis là. Elle a même réussi à avoir un rdv avec son pédiatre et l a conduit direct. Résultat état grippal pourtant maman avait tout fait pr ne pas qu'il l'attrape :(. Mais il va un peu mieux auj il est chez moi mais monte et descend en température ( 38.1 ) dc faible car il perce 3 dents en plus ..

Mais pr C qui faisait 39.2 j'appelle la maman qui me dit je suis la ds 20mn puis arrive 1h après ( bah oui elle savait pertinament que c'était les dents dc on s'affole pas hein nounou est là ), en me disant je ne rentre pas j ai L ( la gde soeur ) ds la voiture. Bah oui elle a été recherché la gde c'était plus important que son bébé de 11 mois à 39.2 de température voyons !!

Donc heureusement que tous ne sont pas comme ça ! Je n ai rien dis à cette maman mais la prochaine fois qu'elle est à 38.5 je dis de venir ils vont comprendre un peu . Sur les contrats il est écrit qu a partir de 38.5 les parents doivent venir. Certains sont tellement préoccupés de l'état de leur enfant qu'ils sont là dans la foulée et d'autres qui savent qu'on les soigne bien, qu'ils sont bien avec nous bah prennent le temps ..

Ah la la la vie d ass mat est pleine de rebondissement lol.

Bon après midi :)

avatar

sandrinej *** 
le 17/01/17 à17:52

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Bonjour,
A vous lire toutes je me dis qu'il faut sacrément bien valider le contrat et stipuler tout ça en très gros!!! il est en effet impératif que NOUS soyons en forme pour garder les enfants et de ce fait nous ne pouvons accepter tous les enfants malades.
Par ailleurs laisser un enfant souffrir sans jamais l'emmener chez le doc ou seulement très tard n'est ce pas déjà de la maltraitance
Moi je passerai un coup de fil à l'infirmière de PMI au passage...c'est aussi notre travail et le sien de veiller au bien être des enfants parfois malgré leurs parents!
Bon courage à toutes

avatar

zabeille27 *** 
le 18/01/17 à08:17

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, les parents vont quand il faut chez le médecin ou dés qu'ils peuvent. Ici en campagne et les pb de trains ce n'est pas évident.
J'ai la chance que mes filles aient 16 et 19 ans, donc presque jamais à la maison. Donc je ne refuse pas les enfants quand ils sont malade, si la température monte, cela hélas déjà arrivé : soit le parent rentre plus tôt soit je téléphone au médecin. Et je suis ce qu'il faut faire.
Tout est prévu dans le contrat : je réclame bien sur que les médicaments soient prescrit matin et soir. Que je n'ai que le minimum à donner...
Mais il faut beaucoup de patience, les parents pour certains ont des emplois pas évident et des employeurs très strictes et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi pour prendre soin de leur enfant comme si c'était eux.
Bon courage !

avatar

enzoliloucelia ** 
le 20/01/17 à14:53

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

bonjour,
oui ras le bol!!! nous ne sommes ni médecins, ni infirmières.
Leurs enfants sont malades et bien qu'ils s'en occupent correctement et les garde au chaud.
Nous ne sommes pas "obligés" d'accepter un enfant malade, surtout lorsque nous avons d'autres enfants à garder.
A préciser aussi dans le contrat.
(beaucoup ont des journées enfants malades, ou pas mais ce sont eux les parents et non vous, ne vous laissez pas faire)

avatar

pingu * 
le 04/02/17 à19:18

Re: Marre des parents qui ne veulent pas leurs enfants malade

Il y a aussi le cas des parents qui ne veulent pas que leur enfant prenne des médicaments et qui les laissent traîner pendant des années avec toux et fatigue. Ces gens en général choisissent un médecin qui a la même mentalité qu'eux ou alors ils mentent au médecins en ne disant pas que l'enfant a de la fièvre depuis plusieurs jours, etc. C'est vraiment un crève cœur de garder des enfants qui subissent ce genre de maltraitance, il n'y a rien à faire pour faire entendre raison à ces parents.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP