Menu

avatar

peggy25 **** 
le 08/06/18 à10:36

Maman sûre de ses calculs!

Bonjour, une maman me dit qu'elle a le droit de déclarer les heures de son enfant de 6 ans avec les heures de son bebe ( pour retoucher plus?) Pourriez-vs me dire si elle a raison? Car si ca ne marche pas, elle va prendre un conge parental, et ne me fera pas de contrat en septembre! Ou l'orienter pour qu'elle soit fixee? Est-elle mal renseignee? Merci pour vos futures reponses!

avatar

clomis **** 
le 08/06/18 à10:45

Re: Maman sûre de ses calculs!

Oui elle a raison, sur pajemploi, on déclare tous les enfants d'une même famille en même temps.

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/06/18 à10:51

Re: Maman sûre de ses calculs!

Oui à la condition que vous ayez les deux en accueil ! Est-ce le cas ?

avatar

cherye *** 
le 08/06/18 à11:25

Re: Maman sûre de ses calculs!

G deja u ca aussi
Et effectivement le PE declarait les 2 enfants ensemble et me payàit pour les 2.
Elle peut se renseigner auprès de pajemploi ou RAM

avatar

peggy25 **** 
le 08/06/18 à17:34

Re: Maman sûre de ses calculs!

Merci pour vos reponses! Donc cette maman va avoir une aide de la Caf jusqu'au 6 ans du dernier enfant?

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/06/18 à20:14

Re: Maman sûre de ses calculs!

Oui ( mais la moitié par rapport au bébé). Vous avez les 2 en accueil ou 1 seul ?

avatar

mamylou **** 
le 08/06/18 à20:15

Re: Maman sûre de ses calculs!

Bonsoir,
Elle aura une aide pour le bébé et pour l'aîné jusqu'à ses 6 ans.
Ensuite elle ne touchera plus l'aide pour l'aîné mais n'aura pas les charges patronales à payer tant que le dernier enfant n'atteindra pas 6 ans.
Bonne soirée

avatar

peggy25 **** 
le 08/06/18 à23:11

Re: Maman sûre de ses calculs!

Non, je pense qu'elle veut mettre les heures du grand avec celles du bebe!

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/06/18 à08:18

Re: Maman sûre de ses calculs!

Peggy : vous avez les 2 en accueil ? Si oui, depuis quand ?

avatar

clomis **** 
le 09/06/18 à08:53

Re: Maman sûre de ses calculs!

On vous a répondu : oui, il est normal d'additionner les heures des 2 enfants. C'est d'ailleurs la seule bonne façon de déclarer les heures à la paje. Vas donc voir sur le site de pajemploi, tout est très clairement expliqué.
Et par rapport aux aides qu'elle toucherait ou pas, qu'est-ce qui te tracasse ? Ce n'est pas vraiment ton problème, non ? Tant que ton travail est déclaré correctement.

avatar

peggy25 **** 
le 09/06/18 à16:38

Re: Maman sûre de ses calculs!

Le grand aura 7ans en septembre , elle ne veut pas le declarer! Elle veut mettre ses heures de garde avec les heures du bebe! Selon elle. Tt le monde le fait ! Pour moi, c'est une fausse declaration! Elle m'a demande de commencer en Octobre, car elle devrait reprendre le travail apres son conge de maternite ou elle prend un conge parental si je ne prends pas les enfants.

avatar

giusy **** 
le 09/06/18 à18:04

Re: Maman sûre de ses calculs!

bjr Peggy,
oui je connais des assmats qui le font (qui cumulent les heures du plus grand) en heures complémentaires
j en connais une qui m a dit qui avait gardé la grande sœur le mercredi et la maman les rajoutait en heures complémentaires mais la petite avait moins de 6 ans . je pense qu elle les déclarait ts les 2 du coup mais à la paje en effet qu une declaration pour une fratrie

vs n avez qu à lui dire que vs n êtes pas d accord pour la grande de 7 ans que si il y a un contrôle ça va vous retomber dessus .. mais je comprends pas elle n aura pas plus d aides non? à quoi ça sert de faire ça?

avatar

giusy **** 
le 09/06/18 à18:09

Re: Maman sûre de ses calculs!

ah Peggy mais c est pas cette maman qui est exigente ?
Ds ce cas là et beh qu elle prenne son congé parental… mais bon vs n aurez pas de chômage car il me semble que vous parliez de 3 mois mais que c 'était pas sûr qu elle vous garde

avatar

peggy25 **** 
le 09/06/18 à20:38

Re: Maman sûre de ses calculs!

Non, ce n'est pas la maman pour qui je travail jusqu'a fin juillet, c'est une autre, ca m'aurait arrange, car je n'aurai pas droit au chomage avec le cdd qui fini en juillet( elle s'est calmee, ca va un peu mieux) mais cette 2eme maman veut faire une fausse declaration, je lui ai dit que je voulais etre declaree pour les 2 enfants, elle doit me rappeler en debut de semaine , je lui dirai que je n'accepte pas le contrat! Décidément, ce travail est de plus en plus stressant!

avatar

giusy **** 
le 09/06/18 à22:51

Re: Maman sûre de ses calculs!

oui Peggy c est sûr mais tu verras à ton dernier mois de cdd avec les 10ù de CP et prime de précarité ça te fera un bon salaire..

avatar

framboise ** 
le 11/06/18 à07:49

Re: Maman sûre de ses calculs!

Bonjour . Je pense quecertaines n'ont pas compris le principe que veut appliquer cette maman. Par rapport à la page emploi elle demande juste à l'assistante maternelle de faire une fausse déclaration comme si elle ne gardait pas la grande et faire passer les heures sur celle de bébé pour ne rien payer. Comme ça elle a les aides puisque l'autre ne peux plus prétendre en avoir. Par contre c'est une fraude à double sens et l'assmat qui ne sera pas couverte parce que à mon avis la grande n'apparaîtra pas sur le contrat et la maman car il y aura une fausse déclaration à la PAJE

avatar

kikine747 ***** 
le 11/06/18 à13:05

Re: Maman sûre de ses calculs!

ce qui est ridicule puisque pajemploi versera l'aide pour le plus grand et le plus petit car ils ne font pas de distinction entre les enfants..
de plus même si le plus a grand a + 6ans les cotisations et les aides sont versés tant qu'un enfant de la fratrie de - 6 ans est accueilli chez une am
» Voir plus de sujets sur : Maman sûre de ses calculs!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP