Menu

avatar

stefyie ** 
le 13/09/21 à09:02

Maman spéciale

Bonjour
Toujours des problèmes avec la maman du petit de 18 mois. Ce matin elle arrive à 8h, le petit pas habillé. Pas d'habille pour le changer. Obligé de prendre ceux de rechange. Elle arrive avec du savon et 2 gant de toilettes pour le change. Je lui dis et pour les selle je fais comment. Elle veut pas m'emmener des lingettes toutes les semaines. Je lui ai proposé des cotons pareil veut pas.
Toujours pas payer les 6h d'adaptation du mois d'août. Et déclaration faite ce week-end complètement fausse car Mme ne donne pas la petite note au mari qu'elle a eu le 1er septembre.
Il va falloir que je mette les point sur le i se soir, sinon ça va pas le faire.

avatar

liline17 ***** 
le 13/09/21 à09:28

Re: Maman spéciale

c'est clair qu'une discussion s'impose.
J'envoie par mail mes calculs de salaire, comme ça, j'ai une trace de l'envoi et moins de problème de transmission

avatar

angele1982 ***** 
le 13/09/21 à09:42

Re: Maman spéciale

Bonjour EXIGER des lingettes et couches qui restent à la maison quand çà baisse on note sur le cahier de liaison ou autre ! pas de change et bien je laisse l'enfant en PYJAMA toute la journée car je garderais les habits pour le change en cas d'accident seulement !! je suppose qu'il n'arrive pas nu ??? sinon il reste en couche et c'est tout ! si c'est le papa qui fait la déclaration j'envoie ma feuille de calculs à lui et non à la maman qui est vraiment trop laxiste et j'ajoute ce mois-ci (paie septembre)les 6 heures d'adaptation sinon porte fermée ou je les récupère et elle se débrouillera pour faire garder son enfant pendant ces 6h !

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/21 à09:45

Re: Maman spéciale

"Bonjour EXIGER des lingettes [....] qui restent à la maison quand çà baisse on note sur le cahier de liaison ou autre "

ben non, les lingettes bourrées de produits chimique c'est hyper mauvais pour la peau surtout des petits qui est beaucoup plus fragile et sensible

ici j'utilise des gants de toilettes, du savon surgras 100% huile d'olive et une bassine d'eau
en cas de selle j'essuie le plus gros avec du papier toilette

avatar

griselda ***** 
le 13/09/21 à10:23

Re: Maman spéciale

Comme Kikine, ici les PE ont choisi la lingette lavable et de l'eau claire. Même pour les selles la lingette lavable, je la met ensuite ds une ptte poche bien fermée, ce sont les Parents qui lavent chez eux. Un autre couple préfère le coton + de l'eau claire pour les selles et la lingette lavable pour le reste. Ça fonctionne très bien ainsi et réduction d’érythème fessiers de 80% au moins.
Pour les vêtements, si l'enft n'arrive pas à une heure où il devrait être recouché tt de suite, il n'y a aucune raison d'arriver en pyjama. Si le PE estime que ce n'est pas gênant socialement et bien alors il peut rester ainsi tte la journée, après tout qui a dit qu'un code vestimentaire était exigé? Certains pyj' sont plus classes que des vêtements de jour ;-) Le plus important étant d'avoir au moins un change complet au cas ou. Et surtout que la couche de la nuit ait été changé avant d'arriver chez Nounou. Expliquer aux Parents que ces quelques minutes prisent pour habiller et nourire son enft avant de le laisser pour la journée chez ns est la meilleure façon de tisser un lien avec son enft, de se dire "Bonjour", qu'il est donc, sauf cas particulier, bien dommage de s'en priver et d'en priver son enft.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/09/21 à10:25

Re: Maman spéciale

Bonjour un petit rappel s'impose la salaire est un du et la déclaration doit être bien faite.
Pour le change je laisse le choix aux parents avec quand un conseil qui influence pour coton et liniment et mes petits accueillis n'ont jamais d'irritation même durant les poussées dentaires.
J'utilise des lingettes bio durant nos sorties pour les mains que je ne peux pas voir passer de la terre a la bouche directement

avatar

angele1982 ***** 
le 13/09/21 à13:11

Re: Maman spéciale

Mesdames, les lingettes c'est le choix des PE donc ils font bien comme ils veulent et vous dites parfois de ne pas s'occuper de leur vie et bien c'est ce que je fais ! parfois c'est liniment coton pour certains PE je m'adapte et ne donne même plus de conseil (je l'ai fait et ils ne changeaient pas leurs habitudes pour autant) ils n'écoutent pas forcément ... je n'impose rien les PE font dorénavant comme ils le souhaitent pour le choix des produits pour le change ! je parlais de pyjama car j'ai parfois eu des enfants qui arrivaient de bonne heure la couche était changée mais par contre j'avais les vêtements à mettre en plus de ceux du change dans le sac ... là cette dame n'a même pas de quoi travailler correctement avec cet enfant ...

avatar

stefyie ** 
le 13/09/21 à14:02

Re: Maman spéciale

Meme si je demande des lingettes lavables ou autres ca n'iras pas car tout est trop chere pour elle. Et lui redonner sale je crois qu'elle comprendra pas. Elle trouve que je me sers de trop de lingette par semaine. Sauf que c'est un enfant que j'ai 5jours par sem et 9h45 par jours. Donc oui des lingettes j'en utilise pas mal. J'ai 2 gants de toilettes, elle ne m'en donneras pas plus et surtout pas tous les jours.

avatar

angele1982 ***** 
le 13/09/21 à14:05

Re: Maman spéciale

Et bien si tout est trop cher on ne met pas d'enfant au monde ! car oui même avec toutes les aides possible un enfant côute cher il fallait qu'elle y pense avant !!! pauvre gamin ...

avatar

chantou1 ***** 
le 14/09/21 à07:35

Re: Maman spéciale

Bonjour,

C’est malheureux pour l’enfant, mais perso je trouve un autre contrat.

Trop de soucis avec cette mère !

Je le dirais une fois, 2 mais pas 3 !

Je trouve un contrat et basta !

avatar

griselda ***** 
le 14/09/21 à07:52

Re: Maman spéciale

Ce qui est certains c'est que je n'accepterais pas qu'on me porte l'enft sans avoir de quoi prendre soin de lui sous prétexte que ça coûte trop cher. Un appel à la PMI car ça s'apparente alors à de la negligeance (si ce n'est de la maltraitance). Je cherche un autre contrat et je m'en débarrasse. Ce serait bien la 1ere fois de ma carrière ms là...
Il faut savoir s'imposer: "J'ai besoin de ces choses pour prendre soin de votre enft ds la journée. Si vous avez des difficultés financières je vous préconise de contacter la PMI qui dispose d'un service d'Assistants Sociaux qui sauront vs apporter une aide." Chacun son métier...
» Voir plus de sujets sur : Maman spéciale

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP