Menu

avatar

tatie161 ** 
le 14/04/20 à15:02

Maman reprend mais pas papa

Arrêtée depuis 4 semaines maintenant car les parents ne travaillent plus et ce matin une des mamans me demande si je peux reprendre son petit garçon lundi prochain car elle doit normalement reprendre le travail, je lui réponds bien sûr que je vais l'accueillir.....Par contre, le papa ne reprend pas tout de suite. Pour une raison de sécurité sanitaire, est ce qu'il ne serait pas préférable qu'il garde son enfant chez lui ?? Merci de me dire si je fais bien ou pas d'accueillir ce petit garçon même si son papa ne travaille pas et reste à la maison.

avatar

isa19 ***** 
le 14/04/20 à15:42

Re: Maman reprend mais pas papa

bonjour,

Nous nous devons d'accueillir les enfants sinon pas de salaire sauf si les P.E veulent les garder et nous risquons un "licenciement" pour faute je crois.
Bonne jrnée

avatar

lisou67 ** 
le 14/04/20 à16:01

Re: Maman reprend mais pas papa

Je ne comprend pas trop le papa est à la maison pourquoi il ne garde pas son enfant ??
Ç est bien pour ce genre de comportement que nous PE nous sommes des fois montres du doigt.

avatar

souris87 ***** 
le 14/04/20 à17:16

Re: Maman reprend mais pas papa

ça veut dire quoi "pour une raison de sécurité sanitaire" ???

Si le papa à est suspecté d'avoir le virus, perso je le prendrai très mal que les parents veuillent me mettre l'enfant et me faire courir le risque ++

avatar

tatie161 ** 
le 14/04/20 à17:45

Re: Maman reprend mais pas papa

Souris87, "sécurité sanitaire" car sont ils restés vraiment chez eux ?? Ça je ne peux le savoir....

avatar

souris87 ***** 
le 14/04/20 à17:57

Re: Maman reprend mais pas papa

je demanderai aux PE ce qu'ils veulent dire par là.

Préviens bien qu'il y a des précautions à prendre si on accueil:

- pas de parents qui rentre.
- accueil sur le pas de la porte
- lavage des mains fréquents (enfant et AM)
- bisous évités (c'est aussi pour le bien de l'enfant)
- nombre de jeux limité vu qu'il faut tout désinfecter après l'accueil.

avatar

tatierose *** 
le 14/04/20 à21:23

Re: Maman reprend mais pas papa

Oui vous pouvez accueillir meme si papa ne travaille pas, mais il serait bon de savoir pourquoi les P.E parlent de sécurité sanitaire....c’est important.
Perso, je continue d’accueillir depuis le confinement et tout se passe bien. Accueil a l’exterieur, j’ai demandé aux parents de préférence a aller prendre une douche avant de recuperer l’enfant ( ils travaillent à l’hopital) chose qu’ils ont bien sure acceptés, en approuvant.
J’ai limité l’accès de la maison, avec une barriere espace de 20 m2 et enlevé quelques jouets, et ainsi le soir le ménage/ désinfection est plusieurs simple et cela permet aussi à ma famille d’etre un minimum protégée.
On se protege, on protege l’enfant et notre famille. Les parents eux font de meme et tout va bien meme si j’avoue les premiers jours je n’en menais pas large...
Si vous accueillez, prenez soin des enfants et de vous meme. Bon courage

avatar

tatie161 ** 
le 15/04/20 à09:00

Re: Maman reprend mais pas papa

Merci pour vos réponses. Bonne journée à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Maman reprend mais pas papa

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP