Menu

avatar

seveloulounenette *** 
le 31/10/19 à12:00

Maman qui veux arrêter le contrat par texto

Bonjour

Je suis en période d essai avec une maman.

Le jour de l entretien, la maman me dis qu'elle pourrait éventuellement travailler les après midi mes n était pas sûr, donc je lui ai dis qu'on ferait un avenant au moment voulu, elle était d accord.

Donc on partait sur 39h semaines.

Et la lundi dernier au début des vacances, elle m annoncé qu'on travaille de la semaine de l après-midi, je lui dis qu'il va falloir faire un avenant.

Et la elle me sors qu'elle veux rompre le contrat par texto évidemment car je ne prenait pas sa fille l après-midi. Car à la base le contrat était de 8h 30 le matin à 14h.

Et depuis lundi 21 octobre ne me met plus sa fille. Et je n ai toujours pas de lettres de licenciement, ni rien d autre. Sachant qu'on habite à même pas 200 m l une de l autre.

Je lui ai donc envoyé tout le nécessaire pour la déclaration Pajemploi.

Et la, elle me sors qu'elle a déjà fait une déclaration Pajemploi, et je ne sais même pas se qu'elle a pu déclarer sachant que il y avait 3 h complémentaires.

Sachant que sur Pajemploi, elle n apparaît même pas sur mon espace pour ma feuille de paie.

Donc que faire ?

Merci pour votre aide

avatar

nannou *** 
le 31/10/19 à12:23

Re: Maman qui veux arrêter le contrat par texto

Bonjour fait le calcul de ce qu’elle te doit et envoie un RAR demandant le solde de tous compte le BS et l’attestation de travail et pajemploi

avatar

liline17 ***** 
le 31/10/19 à12:34

Re: Maman qui veux arrêter le contrat par texto

n'oubliez pas de lui préciser que tant que vous n'avez pas reçu sa lettre de licenciement, vous êtes toujours son employée et qu'elle vous doit le salaire, même en l'absence de l'enfant, ça peut la décider à bouger, bon courage!

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à12:44

Re: Maman qui veux arrêter le contrat par texto

non étant encore en période d'essai il n'y a pas besoin d'un courrier de licenciement à la limite l'oral suffit, et si pas de délais de prévenance noté au contrat la rupture est immédiate

avatar

ladya1 ***** 
le 31/10/19 à13:30

Re: Maman qui veux arrêter le contrat par texto

Ca me conforte dans l'idée que désormais je refuse la période d'essai qui n'est de toute façon pas obligatoire...
Bon courage :(

avatar

seveloulounenette *** 
le 31/10/19 à13:32

Re: Maman qui veux arrêter le contrat par texto

Bonjour

Je n ai même pas une lettre pour la fin de période d'essai.

Donc le contrat continu ou pas.

Merci de votre aide

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à13:36

Re: Maman qui veux arrêter le contrat par texto

non le contrat est bien fini la loi ne prévoit pas de procédure particulière pour une rupture en période d'essai

avatar

clomis **** 
le 31/10/19 à13:55

Re: Maman qui veux arrêter le contrat par texto

Aucune formalité n'est due pour rompre un contrat en période d'essai, donc le contrat est rompu depuis lundi dernier.
ça peut paraitre injuste mais c'est comme ça.
Par contre, je m'étonne, vous aviez un contrat de 39h par semaine en ne travaillant que de 8h30 à 14H ?
La maman vous doit quand même le solde de tout compte et le certificat de travail.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à14:04

Re: Maman qui veux arrêter le contrat par texto

"Le jour de l entretien, la maman me dis qu'elle pourrait éventuellement travailler les après midi mes n était pas sûr, donc je lui ai dis qu'on ferait un avenant au moment voulu, elle était d accord.

Donc on partait sur 39h semaines.

Et la lundi dernier au début des vacances, elle m annoncé qu'on travaille de la semaine de l après-midi, je lui dis qu'il va falloir faire un avenant.

Et la elle me sors qu'elle veux rompre le contrat par texto évidemment car je ne prenait pas sa fille l après-midi. Car à la base le contrat était de 8h 30 le matin à 14h. "

c'est quand même plus que moyen de laisser croire a cette maman que vous prendrez sa fille l'après midi pour avoir le contrat (surtout 39h alors qu'avec les horaires notés au contrat il n'y a pas 39h donc dans l'absolu c'est une erreur comptable et la maman est en droit de vous demander le remboursement)
pour la planter au dernier moment car vous refusez de prendre sa fille l'après midi

avatar

seveloulounenette *** 
le 31/10/19 à14:18

Re: Maman qui veux arrêter le contrat par texto

Kikinie 747

Le contrat était de 6h à 14 h tout les jours du lundi au vendredi.

Et me la mettait de 8h30 à 13h. Et encore pas ponctuelles malgré mes relance du matin à 8h30 pour départ de l école.

Elle s avait des le départ de l entretien qu'il aurait fallu un avenant car j ai d autre enfants en garde l après midi. Donc j allait être dans mes tord de la prendre hors clou.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à14:34

Re: Maman qui veux arrêter le contrat par texto

"Elle s avait des le départ de l entretien qu'il aurait fallu un avenant car j ai d autre enfants en garde l après midi. Donc j allait être dans mes tord de la prendre hors clou."

donc cela veut bien dire que vous ne pouviez pas la prendre l'après midi non? chose que vous saviez dès le départ
car si vous aviez la place, le temps qu'elle vous fasse l'avenant rien ne vous empêchait de prendre la petit en hc
» Voir plus de sujets sur : Maman qui veux arrêter le contrat par texto

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP