Menu

avatar

poussin56 *** 
le 29/05/19 à18:54

Maman qui veut pas payer mon 1er mai

bonjour,

j'ai demandé à être payé mon 1er mai ,tte les mamans etaient ok comme d'hab, sauf ma nouvelle maman qui me dit je suis aide soignante à l'hôpital et on ne me paie jamais mon 1er mai à moi alors pourquoi je vous devrait le vôtre
est ce vrai ce qu'elle me dit ? à l'hôpital il ne sont pas payé leur 1er mai je trouve cela bizarre .

MERCI d'avance pour vos réponses

poussin56

avatar

assmatyna *** 
le 29/05/19 à19:20

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

Bonsoir,
L’article 11 de la Convention collective nationale des assistantes maternelles... stipule:

« Seul le 1er mai est un jour férié chômé et payer s’il tombe un jour habituel d’accueil de l’enfant. Le chômage du 1er mai ne peut-être la cause d’une réduction de la rémunération.
Le travail effectué le 1er mai ouvre droit à une rémunération majorée de 100 %. »

Donc si vous avez travaillé le 1er mai le PE doit doubler votre salaire ce jour là mais je laisse les pros me rectifier si j’ai tort.
Pour ceux qui travail à l’hôpital je n’en sais rien mais je crois que cette loi s’applique à tous les salariés, encore une fois je laisse les pros me rectifier.
Bonne soirée
Assmatyna

avatar

nounou016 *** 
le 29/05/19 à19:24

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

En travaillant à l'hopital son 1er mai lui ai payé comme un dimanche (plus cher que jour normal!) pas à 100% c'est sur! Ma fille a été infirmière 10 ans en hopital et elle était payé un peu plus qu'un jour normal! et je crois même qu'elle rattrapait son férié!

avatar

unemaman *** 
le 29/05/19 à19:29

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

Bonjour

Si vous avez travaillé le 1er mai, en effet, les parents devraient doubler la rémunération de ce jour-là.
Si vous n'avez pas travaillé le 1er Mai, celui-ci est rémunéré (mais pas en plus) car inclus dans la mensualisation.

Cependant, vous parlez d'une nouvelle maman.
Si vous avez moins de mois d'ancienneté avec cette nouvelle maman et n'avez pas travaillé le 1er mai, cette maman n'a pas à vous rémunérer ce jour-là.

Cordialement

avatar

unemaman *** 
le 29/05/19 à19:30

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

* moins de 3 mois d'ancienneté

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/19 à19:33

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

vos infos sont fausse unemaman
le 1er est le seul férié chomé sans condition

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F838

avatar

lilo74 ***** 
le 29/05/19 à19:33

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

Bonsoir,

Mais là il s'agit de vous, de votre convention collective et non pas de votre PE et de son statut à elle !

Et oui elle vous dois obligatoirement la rémunération du 1er mai si c'est un jour habituellement travaillé.

avatar

unemaman *** 
le 29/05/19 à19:40

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

Merci kikine747

Comme quoi, ça sert d'aller sur un forum :-).

Je rectifie : "Le chômage du 1er mai ne peut être la cause d’une réduction de la rémunération."

Donc c'est un jour à rémunérer normalement s'il n'était pas travaillé.

avatar

assmatyna *** 
le 29/05/19 à19:42

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

Bonsoir unemaman,
Je crois qu’on est pas obligé d’avoir trois mois d’ancienneté pour être payé les jours fériés.
Dans mes contrats j’ai noté que jr serai payé les jours fériés sans avoir trois mois d’ancienneté.
Imaginez que vous commencer un contrat le mois de mai et que les jours fériés sont jours habituellement travailler.

Cdl,
Assmatyna

avatar

assmatyna *** 
le 29/05/19 à19:45

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

* je serai...
* sont des jours...
:-)

avatar

poussin56 *** 
le 29/05/19 à19:56

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

merci bcp pour vos reponses !

je n'ai pas travaille ce jour là; et j'ai commence en mars le contrat avec cette maman donc elle me doit ma journée !

pousin 56

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/05/19 à20:41

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

Poussin: ce 1 er mai ne doit pas faire l'objet d'une déduction de votre salaire.

Est-ce cela que vous vouliez savoir ?

avatar

rusty45 ***** 
le 29/05/19 à22:34

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

Bienvenue au club :-)
aaaahh ces jours fériés !!!

avatar

griselda ***** 
le 04/06/19 à17:17

Re: Maman qui veut pas payer mon 1er mai

Il est surtout important de préciser à cette maman que les lois qui régissent les salariées sont variables en fonction de leur poste de travail et ne peuvent être inferieur à leur Convention Collective. Forte chance que si elle regarde pour son conjoint s'il ne travail pas dans le médicale c'est différent d'elle. Exemple évident, chez nous la notion d'heure supplémentaire ne s'applique qu'à la 46 ème heure hébdomadaire alors qu'elle c'est à la 36 ou 40 ème heures probablement!
» Voir plus de sujets sur : Maman qui veut pas payer mon 1er mai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP