Menu

avatar

julia3 *** 
le 13/09/21 à12:06

Maman qui informe les autres parents avant moi

Bonjour
J'ai 1 maman qui tient bon d'informer les autres parents avant moi sur l'état de santé de son enfant qui est malade ojd.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 13/09/21 à12:11

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

J'en pense que ça a l'avantage de te simplifier la vie car légalement tu n'es pas censée pouvoir donner des informations médicales, du moins pas sans l'accord explicite des Parents de l'enfant concerné.
Je pense que cette Maman fait avec les autres comme elle espère qu'on fasse avec elle: être informée de la possible contagion des autres c'est plutôt une bonne idée à priori.

Comme tu poses la question de notre pt de vue, ça me laisse penser que peut être ça t'ennui? Si oui, pourquoi?

avatar

julia3 *** 
le 13/09/21 à12:19

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Effectivement ça m'ennuie car moi elle me prévient au dernier moment c'est à dire 15 min avant l'arrivée et après des que l'enfant voit le médecin elle me le ramène. La semaine dernière était la gastro et là c'est la varicelle. La varicelle cela ne m'embête pas car j'accepte mais la gastro je l'ai en travers. Il ont tous été malade par la suite

avatar

julia3 *** 
le 13/09/21 à12:28

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Bon je viens d'avoir des nouvelles c'est pied mai bouche. Du coup, ojd je lui ai dis de le garder et qu'on verrait demain. Mais franchement les grands parents sont chez eux donc peuvent le garder. J'accueille 1 autre bb de 3 mois et 1 de 11 mois ça m'embête de le reprendre dès demain.

avatar

liline17 ***** 
le 13/09/21 à12:30

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

comment fait elle pour les informer, elle a leurs coordonnées?

avatar

julia3 *** 
le 13/09/21 à12:37

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Oui elle les a

avatar

ladrine10 **** 
le 13/09/21 à12:41

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Par contre pied main bouche yen a pour 1 mois donc a mon avis vous allez l'accueillir et les autres enfants accueillis ont des grandes chances de l'attraper

avatar

julia3 *** 
le 13/09/21 à12:50

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Oui malheureusement je crois que je vais en avoir pour 1 moment. Après la gastro pied main bouche. Pff super la reprise

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/09/21 à13:00

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Bonjour si les parents ont échangé leurs coordonnées c'est pour communiquer .a mon avis ce qu'ils se disent ne te regarde pas .
Pour ce qui est de la contagion ça doit être écrit sur le contrat ce que tu acceptes ou pas ?! C'est plus simple et clair.

avatar

julia3 *** 
le 13/09/21 à13:13

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Sur mon contrat je refuse la gastro et pourtant ya tjs 1 pe pour dire ça y est c'est fini plus de diarrhée etc et finalement si. Pour ce qui est du pied main bouche je n'ai rien de mentionné au contrat donc je vais devoir accueillir. En 8 ans je n'ai jamais eu de pied main bouche chez mes accueillis donc je n'y pense pas .
J'y réfléchirai pour les prochains
Merci pour vos réponses
Bonne après-midi

avatar

griselda ***** 
le 13/09/21 à13:26

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Donc au fond ce qui est ennuyeux c'est pas tant que les autres PE soient avertis par cette Maman avant toi. C'est, comme tjrs, le souci de quand est ce qu'on "m'impose" l'absence de l'enft, ou sa maladie.
Pas de secret être très clair lors de l'entretient puis ds le contrat. Préciser en parlant de symptômes et non de maladies (parce ns ne sommes pas médecin!) car un fièvre, un vomissements, une diarrhée peut avoir 1000 et une raisons, certaines contagieuses et d'autres pas, que même le medecin ne pourra affirmer sans analyse en labo. Expliquer que ce qui justifie aussi l'absence de l'enft est son état. Une varicelle ou un pied main bouche, bien que contagieux ne justifient pas tjrs une éviction (d'autant que la contagion apparaît dès 48 heures AVANT les symptômes) mais un enfant apathique, qui pleure bcp a besoin d'être réconforté et chouchouté par personne d'autre que son Parent.
Avec les années j'observe qu'un PE qui bénéficie de congés maladie de l'enft PAYE par son entreprise aura bcp moins de mal à reconnaître qd son enft a besoin de lui. Celui qui aura une perte de salaire ou a peur de perdre son poste trouvera tjrs 1000 et 1 excuses.
Compliqué.
S'ajoute aux difficultés la question de la rémunération de l'AM durant cette abs pour maladie... vaste sujet épineux.

avatar

liline17 ***** 
le 13/09/21 à13:29

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

j'ai eu en accueille un petit avec le syndrôme pied main bouche, il n'a pas contaminé les autres, je t'en souhaite tout autant.

avatar

marjolaine1 **** 
le 13/09/21 à13:40

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Pareil avec un petit
Il n’a pas contaminé ses 2 copains

Sur mon contrat je note les symptômes et pas les maladies

avatar

julia3 *** 
le 13/09/21 à13:57

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Merci pour vos conseils, je vais faire ainsi avec les suivants. Je parlerai de symptômes et pas de maladie. Pourtant je leur dis vien que malades les enfants sont quand même mieux chez eux avec leurs parents.
Pour être franche, ce qui m'embête le plus c'est que les 2 parents travaillent dans de grosses entreprises où ils ont des jours enfants malades qu'ils prennent mais m'emmène quand même le petit car ils doivent se reposer et l'enfant est très bien chez nounou selon eux bien que je leur dise que je ne peux pas les remplacer. Ça leur passe au dessus. De plus, cette semaine papi et mamie sont de visite. Et ça vraiment ça m'agace grave. Quand les pe ne peuvent faire autrement je le comprends tout à fait. Certains n'ont pas le choix.

avatar

dodo82 **** 
le 13/09/21 à13:58

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Faire attention avec le pied main bouche , j ai déjà eu des accueillis qui l ont attrapé mais personne d autre ne l a atttrapé, sauf son papa qui a bien morflé.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/09/21 à13:59

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Attention tout de même si vous acceptez d'accueillir cet enfant car le syndrome pied-main-bouche est un syndrome très très contagieux autant pour les enfants que pour les adultes

de plus vous dites que vous avez d'autres enfants en accueil qui plus ait en base âge
donc je vous conseille fortement de ne plus accueillir l'enfant tant qu'il a des boutons

général ça se règle en une petite semaine
cependant il reste contagieux via les excréments par exemple

Attention également car ce syndrome chez les tout-petits peut avoir de graves conséquences
j'ai déjà eu le cas avec un enfant qui a était contaminé elle avait presque 41 de température, n'arrivait plus à s'alimenter car elle avait des boutons plein la bouche déshydratation très importante
Elle a dû être hospitalisée plusieurs jours donc méfiance tout de même

avatar

julia3 *** 
le 13/09/21 à14:08

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

C'est compliqué tout ça. Je verrai demain, ojd j'ai dis au papa de le garder et qu'on ferait le.point demain. Je ne sais pas quoi faire car j'accueille 1 petit de 11 mois qui est handicapé à cause de ses reins qui ne fonctionnent qu'à 15 % et qui a beaucoup de mal prendre de poids du coup je suis perdue sur quoi faire pour le bien de tous

avatar

assmatzam ***** 
le 13/09/21 à15:15

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Appelez votre puéricultrice et demandez lui conseil
Elle est là pour ça

Mais personnellement je refuserais l'accueil jusqu'à la fin de la semaine pour protéger les autres accueillis

avatar

chantou1 ***** 
le 13/09/21 à15:21

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Bonjour,

Assmatzam a raison. FaIre TRÈS ATTENTION ⚠️

D’autre part, un accueilli handicapé à cause de ses reins, c’est donc NON pour ne pas accueillir celui contaminant.

J’ai eu un enfant avec un rein en moins, il vivait comme les autres mais j’y faisais hyper attention lorsque les enfants étaient malades, et j’en informais la maman. Soit elle préférait le garder, soit « j’isolais » l’enfant malade, AUCUN contact avec les autres et AERER au maximum en + beau temps.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/09/21 à15:24

Re: Maman qui informe les autres parents avant moi

Juste pour info, mais on a dû vous le dire, l’enfant avec problème de reins, le faire boire BEAUCOUP
» Voir plus de sujets sur : Maman qui informe les autres parents avant moi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP